L'actualité des forces navales

  • Livraison a l'Inde du porte-avion Vikramaditya, ex-Baku, puis ex-Gorskhov russe. Depuis l'epoque ou il servait dans la flotte russe, ce porte-avion a ete entierement modernise et profondement modifie au point qu'il reste peu de chose de l'original: meme la coque a ete modifiee, le pont d'envol completement revu et allonge, les moteurs sont neufs, le systeme de combat a ete change.

    Source: Mer et Marine (article payant, ou a deduire d'un quota de 4 articles gratuits par mois et par personne)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le bâtiment est méconnaissable, c'est très impressionnant comme métamorphose.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fregate USS Taylor, en mer noire pour une mission de protection de la delegation US en cas d'attentats aux JO de Sotchi, s'est echouee en Turquie :shock: .

    Sources:
    France TV info
    Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas la première fois que ça arrive ces dernières années, je vais finir par croire qu'il y a un souci chez les commandants américains.

    Je me souviens d'un croiseur (?) qui est resté longtemps (1 mois ?) dans la baie d'Hawaï, alors qu'il sortait de grande révision.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fâcheuse fausse manœuvre.

    Ce n'est pas de nature à rehausser la crédibilité des USA dans la région…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça me rappelle cet échange radio plus que savoureux entre un navire américain et un espagnol qui lui refuse le passage.. j'en ris encore :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi à ça que j'ai pensé, en me disant qu'ils n'avaient peut-être pas eu le temps d'aller jusqu'à la présentation finale… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon aller, on va poster ça là :

    Ultra Heavy-lift Amphibious Connector : un proto pour le successeur des LCAC chez les Marines.

    Concept original !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sacré monstre !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un engin prometteur. :)

    Que nous ne sommes pas prêts d'acheter en France…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Encore un engin prometteur. :)

    Que nous ne sommes pas prêts d'acheter en France…

    C'est sur que c'est une jolie (grosse) machine, mais je ne sais pas quel est le véritable avantage par rapport à un plageage classique (mis à part les opérations humanitaires) : débarquer tes char à 200m dans les terres à 5km/h c’est multiplier les chance de se les faire détruire, ensemble…

    L'EDAR français me semble parfait pour les opérations amphibies…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà un pays d'Afrique qui se dote d'une force navale digne de ce nom; en attendant le topic sur sa flotte, une acquisition digne de nom,
    la frégate de nouvelle génération F073 Wele Nzas
    la frégate de nouvelle génération F073 Wele Nzas 1
    et en vidéo
    le site Marina de guerra / Fuerzas Armadas de Guinea Ecuatorial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui effectivement, c'est du bon matos !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera tout de même l'absence de capacité de tir au delà de l'horizon :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle de la Guinée Equatoriale, pas d'une force navale de premier, deuxième ou troisième rang. Même avec cette acquisition, elle reste très en deçà des standards des marines occidentales ou asiatiques.

    La plate-forme pour hélicoptère sera utile. Je ne vois pas de hangar par contre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer