L'actualité des forces navales

  • Ansierra117 a écrit

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/20/97001-20151020FILWWW00366-l-arabie-saoudite-achete-4-navires-guerre-aux-usa.php


    J'imagine donc que pour les FREMM c'est mort :(

    La distanciation entre l'administration Obama et l'Arabie Saoudite transparaît au grand jour. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Arabie Saoudite à l'habitude de multiplier ses fournisseurs.
    Je ne sais pas si c'est mort pour les FREMM, mais en tout cas, pour moi, ce contrat ne veut pas dire qu'elle ne regardera pas ailleurs.

    Par contre, 11 milliard de dollars pour 4 navires ! Je savais les chantiers US peu efficaces, mais à ce point :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un équivalent amélioré des LCS…ce programme a tellement dérivé niveau coûts…c'est le F-35 naval
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À ce propos, il me semblait qu'il y avait pas mal de soucis avec les LCS (genre pas du tout aussi efficaces qu'ils le devraient). Ont-ils été réglés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait eu des problèmes de fissures je crois mais le vrai souci c'était au niveau de l'armement. Originellement les LCS étaient (sont toujours?) gravement sous-armées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours les indiens :

    D'après la Tribune ils souhaitent 3 Scorpène supplémentaires ce qui porterait le total à 9.
    Rendez-vous en 2034 (soit seulement 2 ans après la signature du contrat Rafale) pour que le deal soit signé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est déprimant d'avoir toutes ces rumeurs sans rien de signé…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en profite pour poster une nouvelle news sur le contrat sous-marin du siècle en Australie :

    La finale est connue, ce sera France vs Japon. L'Allemagne est out.

    Source : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/24204-sous-marins-australiens-vers-un-match-franco-japonais
    (via DCNS sur Linkedin)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France pourrait "assister" la marine indienne pour la construction d'un 3eme porte avions. Je ne crois pas vraiment à ce nouveau possible contrat indien cependant l'article est intéressant lorsqu’il mentionne:
    En plus du Charles de Gaulle, le dernier porte-avions qu’il a réalisé, et des études réalisées durant la période de coopération franco-britannique dans les années 2000, le groupe français a développé récemment un nouveau modèle. Il pourra, le cas échéant, se servir de cette base pour proposer un design répondant aux besoins indiens.

    Connu sous le nom de DEAC (DCNS Evolved Aircraft Carrier (DEAC), le dernier porte-avions étudié par DCNS peut être déclinée en différentes versions, notamment le type CATOBAR (Catapult Assisted Take-Off But Arrested Recovery).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et qui ferait la catapulte ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben …les russes évidemment ! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si contrat il y a il sera signé quand? En 2040?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne sois pas si pressé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, les CCG330 Chinois font peur…Les Forces navales Philippines vont recevoir le premier des 10 Patrouilleurs Japonais MMRV
    first MMRV for delivery to the Philippines
    Ils en ont encore..
    Britten Norman BN2 A21 Islander
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Qataris ont choisi les italiens pour une montée en puissance de leur marine nationale.
    Finally, Fincantieri
      Lien   Revenir ici   Citer