La guerre des chiffres : les 8 premières marines du monde

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  • ogotaï a écrit

    Nico2 a écrit

    Nico a écrit

    :shock: 3 HAWKEYE ça fait peu pour 2 PA.

    C'est à dire, ils sont prévus pour usage avec l'unique CDG.

    Deux en service, un en maintenance.

    Evidemment avec un deuxième PA, ça chamboule tout, notamment quand la Loi de Programmation Militaire (LPM) ne prévoit rien, sauf 6 nouveaux sous-marins nucléaire, pour un coût faramineux.
    Ca ne chamboule rien du tout : jamais et à aucun moment il n'est prévu d'armer les 2 P.A en même temps (sauf peut-être pour des parades militaires 8) ).
    Un P.A, ce n'est pas que des avions, c'est du matériel et surtout du personnel très spécialisé dont on ne dispose qu'en nombre limité. Un porte-avions actif et l'autre en IPER, en entretien, ou armé en P.H.

    En effet, dans cette optique ça ne poserait pas grand problème, mais ceci dit le parc des E-2C Hawkeye n'étant que de 3, au moindre pépin on risque de se retrouver 'aveugles'.

    L'U.S Navy a nettement plus de marge avec son confortable parc de plus de 140 E-2C/D bientôt (pour 12 PA ils est vrai).

    ogotaï a écrit

    Quand aux 6 nouveaux SNA, c'est vrai qu'ils sont chers, mais c'est vrai aussi qu'ils sont indispensable. On parle déjà de les réduire à 4, espérons que l'on n'aille pas plus bas :?

    Oui, je n'ai jamais critiqué la nécessité de la chose, mais c'est tout de même ruineux 8)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • C'est vrai mais bon, comparer la Royale avec l'US Navy :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • pilou a écrit

    C'est vrai mais bon, comparer la Royale avec l'US Navy :lol:

    Autant comparer un Leprechaun avec un Titan… :lol:
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  • Nico2 a écrit

    le parc des E-2C Hawkeye n'étant que de 3, au moindre pépin on risque de se retrouver 'aveugles'.
    Il m'avait semblé entendre parler recemment de l'achat d'un E-2C d'occasion, remis au niveau de ses 3 confrères… Peut-être l'ai-je rêvé parce que je n'en retrouve pas la trace :?
    Maintenant, je ne sais pas si le CdG serait apte à accueillir 3 E-2C ? C'est vrai que seul ce nombre permettrait une veille 24h/24 (pendant une durée tout de même limitée, les matériels et les équipages n'étant pas formatés au "3x8")
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • C'est vrai que l'achat d'un E2C d'occasion remis à niveau donnerait un peu de marge à la 4F…Et aux planificateurs de l'EM Alavia!
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  • Masséna a écrit

    C'est vrai que l'achat d'un E2C d'occasion remis à niveau donnerait un peu de marge à la 4F…Et aux planificateurs de l'EM Alavia!

    j'avais plutôt entendu parler que le projet pour la France était d'armer la 4F de 3 ou 4 (l'objectif étant bien sûr de 4) Hawkeye au dernier standard, c'est à dire le standard "Hawkeye 2000" en modernisant les appareils plus ancien (standard Hawkeye Group II)
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  • Les Hawkeye de la 4F ont déjà été portés au standart 2000… Je ne trouve pas de photo flagrante, mais sur celle-ci, on peut distinguer les hélices à 8 pales :wink:
    => Nouvelles hélices, radar et CME améliorés
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • ogotaï a écrit

    Les Hawkeye de la 4F ont déjà été portés au standart 2000… Je ne trouve pas de photo flagrante, mais sur celle-ci, on peut distinguer les hélices à 8 pales :wink:
    => Nouvelles hélices, radar et CME améliorés

    dans ce cas, il s'agira plutôt du renforcement du parc de Hawkeye 2000 français à 4 appareils. pour le 4e appareil, il pourrait s'agir également d'un Hawkeye Group II américain stocké revendu à la France et porté au standard Hawkeye 2000 mais je pense plutôt pour un autre appareil neuf. en effet, à ma connaissance, les 3 premiers sont des appareils neufs lors de leur arrivée initiale en parc
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  • Les trois premiers sont en effet des avions neufs. Pour un éventuel 4e, c'est sur qu'un avion neuf serait mieux, mais bon, le neuf, c'est cher…
    L'occasion auprès de l'US Navy est dès lors plus pertinente en terme de prix, même si on a jamais vu un E2C en vente sur EBay :lol:
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  • Info concernant les britanniques : Un incendie détruit le "Cutty-Sark", emblème historique de la marine britannique
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Euh… il servait dans quelle division de contre-torpilleurs ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Tuckson a écrit

    Hawkeye in action 8)

    Cf. la photo. :) :wink:
    Dans la liste des opérateurs, ils ont oublié le Japon, le Mexique et Singapour…

    :roll:
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  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    Hawkeye in action 8)

    Cf. la photo. :) :wink:
    Dans la liste des opérateurs, ils ont oublié le Japon, le Mexique et Singapour…

    :roll:
    Et bientôt le Pakistan
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  • Le Pakistan ? :shock:

    Des occasions j'espère. Quand on voit l'environnement géostratégique…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Tuckson a écrit

    Je croyais qu'il s'agissait d'équiper des P3 comme le Hawkeye ?
    C'est ce que j'ai lu également, il s'agit d'équiper des P-3 Orion du radar et autres systèmes du Hawkeye 2000…

    The U.S. Congress has been notified of a possible sale to Pakistan of three surplus Lockheed Martin P-3 Orion maritime patrol aircraft equipped with the E-2C Hawkeye 2000 Airborne Early Warning radar, and associated equipment and services.
    Source
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