Ace Combat 7

  • Bonsoir à tous,

    Je me disais, jouez-vous à Ace Combat 7 ou aux jeux précédents de la série?
    Pour les gens qui ne connaissent pas la franchise, c'est une série de jeux de combat aérien moderne (la plupart des jeux vont du MiG-21Bis au F-35, mais le dernier opus permet de piloter le F-104 et un des premiers jeux, sur PS1, se passe dans le futur) dans le style arcade, qui met l'accent sur une histoire plutôt bien écrite avec un fort développement des personnages pour un jeu de ce genre, sur des "claques" visuelles à longueur de temps (course-poursuite dans des souterrains, forteresses volantes énormes, super-armes, batailles mettant en scène une centaine d'avions), et sur une bande-son d'une qualité impressionnante.
    Alors ce n'est pas un simulateur comme DCS ou Il-2 Sturmovik, on peut encaisser pas mal de G et embarquer 50 à 100 missiles, mais c'est, très simplement… Amusant? :lol: certains éléments de réalisme sont gardés pour rendre le jeu plus impressionnant et immersif, comme le ravitaillement en vol et, dans le dernier opus, le givrage des ailes et le blocage du guidage infrarouge par les nuages, mais le jeu se joue un peu comme un anime de mecha, mais avec des avions de combat au lieu des robots.

    C'est donc un jeu qui est là pour vous raconter une jolie histoire et vous en mettre plein la vue, tout en pouvant voler sur plein d'appareils différents : Gripen, Su-30SM, Mirage 2000, Typhoon, F-16 Block 52, MiG 1.44… L'action se passe dans un monde parallèle au nôtre sans en être très éloigné (on a, par exemple, des pays rappelant les USA et l'URSS qui se mènent une guerre froide après avoir battu un pays rappelant le IIIe Reich), mais où la situation géopolitique instable et les catastrophes naturelles donnent lieu à de grands conflits dont le cours est dicté par un as qui joue un rôle décisif lors de grandes batailles, qui découvre des conspirations et déjoue des coups d'Etat… et ce pilote, c'est vous!

    Le dernier opus vous met dans la peau d'un pilote oséen (comprendre : américain) dont le pays est attaqué par Erusea (malgré le nom, c'est un pays rappelant à la fois la France, la Hongrie et Singapour) pour une dispute autour d'un ascenseur spatial, et l'intrigue fera la part belle au "passage de flambeau" des avions pilotés aux drones de combat.

    Alors, y a-t-il d'autres joueurs d'Ace Combat 7 - ou des autres! - sur le forum?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J’avais hésité à l’acheter mais comme le seul Ace Combat que j’ai joué (Sky of Deception), ne m’avais pas tellement marqué alors j’ai préféré garder mon argent :D.
    Mais je le prendrai un jour ça c’est sur !
    Nicolas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai commencé avec Ace Combat 2 sur PS1 (que j'aimerais bien retrouver d'ailleurs), et je me retape régulièrement ceux de la PS2 (4, 5 et 0). J'ai aussi le 6 sur Xbox360.

    Par contre, les nouvelles consoles que tu paie une moitié de jeux, j'ai laissé tombé. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que le jeu est sur PlayStation ?
    Si oui, c'est un peu mort pour moi :( (j'ai juste un Mac, qui n'est pas la panacée pour jouer à autre chose que Warcraft III) :(

    Il y a pas mal d'années, j'avais essayé un jeu (Flanker 2.0, de mémoire), mais le temps nécessaire pour maîtriser la bête m'avait un peu refroidi, j'avoue :( faudrait que je retente, quand même
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer