Démonstration au RIAT 2017 des capacités de décollage et atterrissage courts de l'A400M.
La vidéo montre également à la fin, la facilité pour un A400M à faire un créneau !
L'épopée A400M Atlas
-
"Pro patria et humanitate"
-
Cette vidéo rappelle que cet appareil n'est pas mal, enfin quand il daigne fonctionner.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
"Petit" récapitulatif sur l'A400M en cette fin 2017 :
Airbus A400M-180 n°07: Premier vol le 06/03/2013. Livraison à l'Armée de l'Air le 02/08/2013. Il porte l'immatriculation "F-RBAA" et a été baptisé "Ville d'Orléans". A participer au test d'intégration d'un VBCI le 23 avril 2014 à Clermont-Ferrand.
Airbus A400M-180 n°08: Premier vol le 10/06/2013. Livraison à l'Armée de l'Air le 06/11/2013. Il porte l'immatriculation "F-RBAB" et a été baptisé "Ville de Toulouse". Premier vol opérationnel vers le Mali (29/12/2013)
Airbus A400M-180 n°09: Premier vol le 09/08/2013. Livraison le 04/04/2014 aux forces aériennes turques. Il porte l'immatriculation "13-0009".
Airbus A400M-180 n°10: Premier vol le 23/01/2014. Livraison à l'Armée de l'Air le 25/07/2014. Il porte l'immatriculation "F-RBAC" et a été baptisé "Metropole de Lyon".
Airbus A400M-180 n°11: Premier vol le 24/02/2014. Livraison à l'Armée de l'Air le 13/08/2014. Il porte l'immatriculation "F-RBAD" et a été baptisé "Ville de Cambrai".
Airbus A400M-180 n°12: Premier vol le 12/05/2014. Livraison à l'Armée de l'Air le 08/09/2014. Il porte l'immatriculation "F-RBAE"
Airbus A400M-180 n°13: Premier vol le 30/07/2014. Livraison le 23/12/2014 aux forces aériennes turques. Il porte l'immatriculation "14-0013".
Airbus A400M-180 n°14: Premier vol le 10/10/2014. Livraison à l'Armée de l'Air le 12/12/2014. Il porte l'immatriculation "F-RBAF" et a été baptisé "Ville de Colmar".
Airbus A400M-180 n°15: Premier vol le 30/08/2014. Livraison le 21/11/2014 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM400" et a été baptisé "City of Bristol». Premier vol opérationnel vers la base Chypriote d'Akrotiri le 01/03/2015
Airbus A400M-180 n°16: Premier vol le 23/10/2014. Livraison 05/02/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM401"
Airbus A400M-180 n°17: Premier vol le 23/12/2014 . Livraison le 27/02/2015 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM402".
Airbus A400M-180 n°18: Premier vol le 14/10/2014. Livraison le 18/12/2014 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+01".
Airbus A400M-180 n°19: Premier vol le 23/01/2015. Livraison à l'Armée de l'Air le 19/06/2015.Il porte l'immatriculation "F-RBAG". Premier appareil avec capacité largage para de la soute arrière. De retour de Getafe pour rétrofit des capacités tactiques le 09 janvier 2017.
Airbus A400M-180 n°20: Premier vol le 22/03/2015. Livraison le 06/07/2015 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM403"
Airbus A400M-180 n°21: Premier vol le 10/04/2015. Livraison le 05/02/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM404"
Airbus A400M-180 n°22: Premier vol le 30/01/2015. Livraison à la Malaisie le 09/03/2015. Il porte l'immatriculation "M54-01"
Airbus A400M-180 n°23: Premier vol le 09/05/2015. S'écrase peu de temps après le décollage près de l'aéroport de Séville, lors de son premier vol le 09/05/2015. L'appareil était destiné à la Turquie.
Airbus A400M-180 n°24: Premier vol le 02/07/2015 . Livraison le 10/09/2015 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM405".
Airbus A400M-180 n°25: Premier vol le 24/07/2015 . Livraison le 02/10/2015 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM406".
Airbus A400M-180 n°26: Premier vol le 02/07/2015. Livraison le 11/05/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM407".
Airbus A400M-180 n°27: Premier vol le 02/07/2015 . Livraison le 18/07/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM408".Retour sur chaine de Getafe pour relivraison le 12/12/2016. Rétrofit des capacités tactiques
Airbus A400M-180 n°28: Premier vol le 09/09/2015. Livraison le 25/11/2015 aux forces aériennes turques. Il porte l'immatriculation "14-0028".
Airbus A400M-180 n°29: Premier vol le 02/10/2015 . Livraison le 03/12/2015 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+02".
Airbus A400M-180 n°30: Premier vol le 14/10/2015 . Livraison le 10/12/2015 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+03".
Airbus A400M-180 n°31: Premier vol le 16/11/2015 . Livraison à l'Armée de l'Air le 22/12/2015.Il porte l'immatriculation "F-RBAH". Premier appareil français équipé du système de visualisation améliorée infrarouge EVS (Enhanced Visualisation System).
Airbus A400M-180 n°32: Premier vol le 19/11/2015 . Livraison à la Malaisie le 27/12/2015.Il porte l'immatriculation "M54-02".
Airbus A400M-180 n°33: Premier vol le 04/02/2016 . Livraison à l'Armée de l'Air le 10/06/2016.Il porte l'immatriculation "F-RBAI". Premier appareil français à recevoir l'ensemble du standard "tactique" à sa sortie d'usine
Airbus A400M-180 n°34: Premier vol le 25/01/2016. Livraison le 16/09/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM409".
Airbus A400M-180 n°35: Premier vol le 15/02/2016. Livraison le 03/07/2016 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+04".
Airbus A400M-180 n°36: Premier vol le ??/??/2016. Livraison à la Malaisie le 11/06/2016.Il porte l'immatriculation "M54-03".
Airbus A400M-180 n°37: Premier vol le 18/05/2016 . Livraison à l'Armée de l'Air le 27/07/2016. Il porte l'immatriculation "F-RBAJ".
Airbus A400M-180 n°38: Premier vol le 09/05/2016. Livraison le 22/07/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM410".
Airbus A400M-180 n°39: Premier vol le 26/08/2016. Livraison le 28/10/2016 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM411". Presqu'un an de retard pour cet appareil initialement prévu pour la France
Airbus A400M-180 n°40: Premier vol le 12/07/2016. Livraison le 09/09/2016 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+05".
Airbus A400M-180 n°41: Premier vol le 30/09/2016. Livraison le 21/12/2016 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+06".
Airbus A400M-180 n°42: Premier vol le 31/10/2016. Livraison aux forces aériennes britanniques le 16/03/2017. Il porte l'immatriculation "ZM412".
Airbus A400M-180 n°43: Premier vol le ??/??/2016. Livraison le 15/12/2016 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+07". Premier appareil allemand à recevoir l'ensemble du standard "tactique" à sa sortie d'usine
Airbus A400M-180 n°44: Premier vol le 05/09/2016. Livraison à l'Espagne le 17/11/2016.Il porte l'immatriculation "T.23-01".Premier A400M pour l'armée de l'air espagnole.
Airbus A400M-180 n°45: Premier vol le ??/??/2016. Livraison le 10/02/2017 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM413".
Airbus A400M-180 n°46: Premier vol le 26/10/2016. Livraison le 31/01/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+08"
Airbus A400M-180 n°47: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 17/03/2017 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM414".
Airbus A400M-180 n°48: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 30/06/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+09"
Airbus A400M-180 n°49: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 31/05/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+10".
Airbus A400M-180 n°50: Premier vol le ??/??/2017. Livraison à la Malaisie le 12/03/2017. Il porte l'immatriculation "M54-04"
Airbus A400M-180 n°51: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 07/04/2017 aux forces aériennes turques. Il porte l'immatriculation "15-0051".
Airbus A400M-180 n°52: Premier vol le 14/02/2017. Livraison le 14/06/2017 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM415".
Airbus A400M-180 n°53: Premier vol le 02/12/2016. Livraison à l'Armée de l'Air le 31/01/2017. Il porte l'immatriculation "F-RBAK".
Airbus A400M-180 n°54: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 27/09/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+11".
Airbus A400M-180 n°55: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 14/07/2017 aux forces aériennes turques. Il porte l'immatriculation "16-0055".
Airbus A400M-180 n°56: Premier vol le ??/??/2017. Pas encore livré aux forces aériennes britanniques. Il portera l'immatriculation "ZM421". Avion initialement prévu pour la Turquie.
Airbus A400M-180 n°57: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 11/08/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+12".
Airbus A400M-180 n°58: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 06/10/2017 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM416".
Airbus A400M-180 n°59: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 29/09/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+13".
Airbus A400M-180 n°60: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 17/10/2017 aux forces aériennes britanniques. Il porte l'immatriculation "ZM417".
Airbus A400M-180 n°61: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 17/11/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+14".
Airbus A400M-180 n°62: Premier vol le 21/09/2017. Livraison à l'Armée de l'Air le 22/11/2017. Il porte l'immatriculation "F-RBAL". Premier appareil français à posséder des capacités « ravitailleur » à sa sortie d’usine.
Airbus A400M-180 n°63: Premier vol le ??/??/2017. Livraison le 07/12/2017 à l'Allemagne. Il porte l'immatriculation "54+15".
Airbus A400M-180 n°64: Premier vol le ??/??/2017. Pas encore livré à l'Allemagne. Il portera l'immatriculation "54+16".
Airbus A400M-180 n°65: Premier vol le ??/??/2017. Livraison à l'Armée de l'Air le 19/12/2017. Il porte l'immatriculation "F-RBAM".
Tableau récapitulatif des livraisons:
———–Nombre de livraison–Commandes———% livrés—–Options
Allemagne————-13—————– 53—————-28,3%———-7—–
Belgique————– 0—————– 7—————— -0,0%
Espagne————— 1—————– 27——————3,7%
France—————- 13—————– 50——————26,0%
Indonésie————-0——————–5——————-0,0%
Luxembourg——— 0——————–1—————— 0,0%
Malaisie————– -4——————-4—————— 100 %
Turquie————— 5——————10—————— 50,0%
UK——————– 18—————– 22—————— 81,8%———-3—–
Total général——-56—————-179—————— 31,3%"Pro patria et humanitate" -
Merci beaucoup pour ta mise à jour Fox ! C'est ajouté au site au passage C'est toujours aussi lent mine de rien…
-
Il y a du mieux quand même!Ansierra117 a écrit
…C'est toujours aussi lent mine de rien…
Airbus a quasi doublé le nombre d'appareils livrés par rapport à l'an dernier.
Et ceci malgré les rétrofits d'appareils déjà produits où malgré les tergiversations de certains pays à conserver leur position dans le plan de production du fait de restrictions budgétaires( Turquie , Espagne,..) au profit d'autres plus impatients (Angleterre, Allemagne)
A mon avis, et comme il n'y a plus de commande en vue, le rythme devient correct puisqu' Il resterait en gros, un peu plus de 6 ans de production."Pro patria et humanitate" -
Oui tu as raison, je suis mauvaise langue !
On parle parfois de l’Egypte comme futur client export…enfin je n’y crois pas beaucoup -
-
Ansierra117 a écrit
Tu vois que je n’etais pas fou Fox :
Taux de production diminué pour l’A400M
Si si , je persisteAirbus will cut the production rate for its A400M airlifter to ensure what it calls a “sustainable future” …
On parle des productions d'appareils pour les prochaines années. Pas de celle de 2017 où Airbus a tenté de rattraper (un peu) de son retard.
Par contre et comme je le précisais plus haut , cela me semble normal de baisser la cadence pour les prochaines années afin de ne pas avoir à fermer trop rapidement la ligne de production en cas d'absence de nouvelles commandes."Pro patria et humanitate" -
L'intention se confirmeciders a écrit
L'Indonésie vient de signer une lettre d'intention d'achat. On parle de six appareils :
http://www.air-defense.net/forum/topic/871-a-400-m-le-d%C3%A9fi-strat%C3%A9gique-europ%C3%A9en/?page=191#comment-1046880
L'Indonésie annonce qu'elle va acquérir deux appareils pour aider le gouvernement à transporter du fret entre les régions ouest et est du pays.
Ce seront donc, peut être, les premiers A400M civils."Pro patria et humanitate" -
Et seront-ils désignés A400C ?foxkilo02 a écrit
Ce seront donc, peut être, les premiers A400M civils." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pour le Printemps l'AdlA récupère son 14eme A400M.
Il s'agit du MSN 0073, immatriculé F-RBAN.
C'est également le 60eme A400M livré."Pro patria et humanitate" -
L’Airbus A400M Atlas est enfin validé pour pour le ravitaillement en vol des hélicoptères !
(y'en a qui ont failli attendre… )" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
déjà !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
J'ai du mal à comprendre la pertinence d'un tel projet.
Je tombe sur du 32 000 €/heure de vol, soit un prix semblable au prix à l'heure d'un Rafale.
Un C-130J serait à 11 600€/heure (d'après l'Assemblée nationale).
Ça doit être bien moins sur un avion tactique…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .