L'épopée A400M Atlas
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Autre "petite" mauvaise nouvelle: l'A400M ne pourra peut-être jamais ravitailler des hélicoptères en vol: cela pourrait être trop dangereux pour les hélicoptères en raison des turbulences des hélices contrarotatives de l'A400M!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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Arf :/ C'est bien gênant, et ça va être dur à régler, çaEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Couper les moteurs le temps du ravitaillement ?
ou poser le ventilo sur le dos du 400M…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Jericho a écrit
l'A400M ne pourra peut-être jamais ravitailler des hélicoptères en vol: cela pourrait être trop dangereux pour les hélicoptères en raison des turbulences des hélices contrarotatives de l'A400M!
Hélices contracycliques, et non pas contrarotatives.
hélices contrarotatives: 2 hélices tournent sur le même axe dans des sens opposés comme sur les moteurs des Tu-95/Tu-142
hélices contracycliques: les hélices tournent sur des axes/moteurs différents dans des sens opposés.
Selon La Tribune, le ravitaillement en vol d'hélico est à oublier. Point final.
Selon journal-aviation.com, c'est trop dangereux pour l'instant…mais toujours prévu pour 2017-2018.
Le plus drôle est qu'ils citent tout les 2 le même bonhommeMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Merci pour cette précision: je ne savais pas que c'était le cas des hélices de l'A400M.Cinétic a écrit
hélices contrarotatives: 2 hélices tournent sur le même axe dans des sens opposés comme sur les moteurs des Tu-95/Tu-142
hélices contracycliques: les hélices tournent sur des axes/moteurs différents dans des sens opposés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il nous faut ces avions", a-t-il expliqué, suggérant également que le besoin opérationnel des armées françaises devraient être prioritaire dans l'établissement du nouveau calendrier qui va être annoncé fin février par Airbus Group. "Nos armées sont engagées opérationnellement en Afrique, contrairement à d'autres", a-t-il martelé.
Il semblerait que ce qui est valable pour l'A 400 M, ne le soit pas pour le Rafale.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
En même temps (et c'est une question que je pose), est-ce que ça urge vraiment d'obtenir plus de Rafale?
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Il me semble qu'on en avait déjà parlé, et que ça avait posé des soucis lors de la conceptionJericho a écrit
Merci pour cette précision: je ne savais pas que c'était le cas des hélices de l'A400M.Cinétic a écrit
hélices contrarotatives: 2 hélices tournent sur le même axe dans des sens opposés comme sur les moteurs des Tu-95/Tu-142
hélices contracycliques: les hélices tournent sur des axes/moteurs différents dans des sens opposés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Jericho a écrit
Autre "petite" mauvaise nouvelle: l'A400M ne pourra peut-être jamais ravitailler des hélicoptères en vol: cela pourrait être trop dangereux pour les hélicoptères (…)
C'est une sacrée tuile là.
Ça commence à faire pas mal de problèmes déjà…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ansierra117 a écrit
En même temps (et c'est une question que je pose), est-ce que ça urge vraiment d'obtenir plus de Rafale?
Tu ne regardes jamais les infos ?On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky 125 a écrit
Ansierra117 a écrit
En même temps (et c'est une question que je pose), est-ce que ça urge vraiment d'obtenir plus de Rafale?
Tu ne regardes jamais les infos ?
Je pense qu'il veut dire que la situation des Transall usés jusqu’à la corde est plus urgente que celle des Mirage 2000D ou Mirage 2000-5. Ils ont encore du potentiel eux, même si une mise à jour ne serait pas de trop.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Sharky 125 a écrit
Ansierra117 a écrit
En même temps (et c'est une question que je pose), est-ce que ça urge vraiment d'obtenir plus de Rafale?
Tu ne regardes jamais les infos ?
T'es gentil mais je suis branché dessus pratiquement H-24 Sharky (je pense que ça se voit à mes heures de publication absolument aléatoires )
Effectivement Cinetic c'est ce que je voulais dire Je pense que dans l'ordre de prio il y a Transall, ERC-90 et AMX, FAMAS…ce n'était pas une remise en cause de la cible finale du nombre de Rafale -
Je propose que cet intéressant débat soit poursuivi ICI.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Du chaud et du froid au sujet de l'A400M en ce moment. Il y a une bonne nouvelle: Airbus Military vient de livrer cet avion à son premier client export, la Malaisie, qui a accepté hier son premier exemplaire.
Par contre, en Europe, les choses se gâtent: les allemands ne sont pas contents de l'avion, ainsi que la ministre de la défense, Ursula Von Der Leyen, ne s'est pas faite priée pour le faire savoir. Mais la grogne des allemands est parfois une façon pour eux de cacher leurs difficultés budgétaires, qui, au niveau de leur ministère de la défense, semblent pires encore que celles de la France (un comble vu la situation économique de ce pays).
En revanche, cette fois, c'est la DGA française qui y va aussi de son coup de colère. Selon le DGA Laurent Collet-Billon, les livraisons sont retardées sans avertissement, la France n'a plus d'interlocuteur sérieux chez Airbus, les nouvelles fonctions militaires, pourtant promises par contrat, sont très en retard… Un florilège. Et la conclusion:Laurent Collet-Billon a écrit
Qu’ils [les gens de chez Airbus] viennent voir comment on travaille chez Dassault à Mérignac !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
allons bon !
mais dis donc, Laurent, tu vas parler autrement aux enfants oui?
A400M fait tout ce qu'il peut, laisses-le grandir un peu, on fera avec ses qualités et ses défauts.
et ne les montes pas les un contre les 'autres, d'ailleurs ils ne veulent pas.
non mais ho
(mode fausse scène de ménage OFF)moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
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