L'épopée A400M Atlas

  • c'est plutot le double du prix, pour le moment… Mais aussi le double de performances.
    Quand on compare le prix, l'acheteur doit regarder ce qu'il peut moins bien faire avec l'avion moins cher. Mais il y a aussi ce qu'il lui sera impossible de faire. Comme transporter des charges à longue distance ou transporter hélicoptères, véhicules blindés, mrap divers et variés. Si ya pas la place, ya pas la place…

    ce tableau est pas mal pour s'en rendre compte, même si une recherche est a effectuer pour connaître le prix réel de ces deux avions.

    Image
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une première.

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve1308
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de nouvelle, bonne nouvelle, le programme a l'air d'avancer en tout cas ! Une étape de plus de faite.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi qui pensait tenir le scoop, je me suis fait dépasser sur le fil^^
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Moi qui pensait tenir le scoop, je me suis fait dépasser sur le fil^^
    Un fil de 19h, quand même! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa le petite tableau
    même si c'est Airbus qui se fait sa pub, mais ça permet d'avoir, en un coup d'oeil, les principales différence entre les deux engins.

    Par contre, une chose que je saisi pas.
    Quand on regarde le nombre de civières pouvant être transportées : 97 pour le C 130J (je pense que c'est un J-30), mais seulement 66 (+ 25 ?) pour le 400M
    Les blessés européens prendraient-ils plus de place que les américains ? des bandages plus gros ?
    Moins de civières dans une soute plus grande, j'ai du mal à comprendre

    Maintenant il ne reste plus à Airbus qu'à tenir son chronogramme pour les livraisons, et à fournir une bonnes assistance après-vente, et je pense que le 400M a toutes ses chances sur ce marché.

    Au départ, j'y croyais peu à ce programme, surtout avec les dépassements de couts et l'explosion des délais, mais tout compte fait, je suis en train de réviser mon jugement, et de me dire que le 400M est pertinent.

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je leur avait bien dit de mettre des chenilles…

    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2012/05/airbus-military-la400m-senfonce-lors-dun-essai-sur-terrain-non-amenage
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo des 5 prototypes en vol au dessus de toulouse :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi faire rêver nos transporteurs d'Orléans, et faire oublier de récents soucis de moteur dans le Golfe persique, et de terrain en herbe, en Allemagne.

    C'est le but des essais de voir ce qui ne va pas, c'est quand on découvre les problèmes sur les avions en service que ça coute le plus cher.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rhoo… t'as pas pu t'empêcher de remettre une couche sur le F-35 de série qui sortira d'usine avec seulement 25% des tests effectués. :non:

    Ah non? comment ça c'est moi? j'ai juste lu entre la ligne de sharky. :bonnet:
    Bon d'accord, je suis pas sur le bon topic, je sors. :arrow:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai dit ça moi ??? :roll:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Rhoo… t'as pas pu t'empêcher de remettre une couche sur le F-35 de série qui sortira d'usine avec seulement 25% des tests effectués. :non:

    Ah non? comment ça c'est moi? j'ai juste lu entre la ligne de sharky. :bonnet:
    Bon d'accord, je suis pas sur le bon topic, je sors. :arrow:

    Je l'ai écris en petit, mais c'était clair pour moi :oops:

    Donc je chuchotais que non, t'y étais pour rien, et que j'ai profité sans gêne de ton commentaire pour rebondir dessus et citer en exemple de ce qu'il ne faut pas faire le F-35(et surtout lui mettre une baffe au passage :bonnet: ).







    même si je suis sensé être sorti :tomcat:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (et surtout lui mettre une baffe au passage

    Mets lui en une de ma part. :mrgreen:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rooooh… vous pourriez au moins attendre un peu, le temps que ces problèmes (et d'autres) soient trouvés :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le F-35, les problèmes sont tous trouvés. L'A400M, c'est autre chose. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer