L'épopée A400M Atlas

  • C'est marrant, la première fois que j'ai lu son message, y'avait pas ces pubs. J'avais donc un peu halluciné en voyant le pseudo d'un part, le message d'autre part.

    Mais on va lui régler son compte. :clansman:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est marrant, la première fois que j'ai lu son message, y'avait pas ces pubs. J'avais donc un peu halluciné en voyant le pseudo d'un part, le message d'autre part.
    Tout pareil pour moi: je m'étais même dit que cela devait être un grand malade pour se choisir un pseudo pareil… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne vous moquez pas, c'est simplement qu'il a inversé mot de passe et identifiant :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air essuie les plâtres avec l'A400M.

    L'armée de l'air française n'a pas encore atteint le niveau de maturité souhaité pour l'A400M d'Airbus, l'avion de transport européen entièrement neuf dont elle est le premier client, a déclaré mercredi son chef d'état-major. (…)

    Cependant le fond de l'article est positif :

    "Tout est neuf dans cet avion : moteurs, avioniques, gestion du cargo, tout est innovation", a expliqué le général Denis Mercier lors d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes de défense (AJD). "Quand qu'on est les premiers à mettre cela en oeuvre, rien n'est facile. Aujourd'hui on essuie les plâtres", a-t-il ajouté.

    L'A400M, que ses pilotes qualifient d'"avion bien né", remplace avantageusement le Transall C-160 dont certains exemplaires volaient depuis un demi-siècle. Au début de l'opération Chammal contre l'organisation Etat islamique en septembre, l'armée de l'air française devait acheminer 18 tonnes de fret et du personnel aux Emirats arabes unis.

    "Il nous aurait fallu trois C-160 et une étape par C-160, alors qu'on a fait un seul aller-retour avec l'A400M. On est parti le soir, on a déchargé et on est revenu le lendemain matin : c'est ça, l'A400M", a ajouté le général Mercier. (…)

    Cet appareil semble bien correspondre à une acquisition dont il faut se féliciter. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de 6 pour l'armée de l'air

    Au passage, la RAF a reçu son premier exemplaire en novembre 2014.

    EDIT : et La Luftwaffe vient de recevoir son premier exemplaire
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens d'en lire la fiche et j'ai deux petits signalements :
    Dernier paragraphe, « dont les livraisons pourraient se conclurent ».

    Et aux sixième, « Cette certification civile pourrait être obtenue fin 2011, début 2012. »
    Je ne sais pas quand, mais il l'a bel et bien obtenue, je crois ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, tu fais bien d'en parler, il va falloir que je mette la fiche à jour. Je ferai ça ce soir au retour du boulot. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de retard, mais enfin c'est fait (avec la date de la certification civile et celle de la certif militaire en prime).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Merci pour ces photos ! C'est rare d'avoir un témoignage d'un passager d'A400M ! Globalement, quelle est l'impression des gens l'utilisant ?

    Bonjour désolé pour le retard de la réponse mais pas mal d'occupation pour le moment … A vrai dire on a pu eu trop le temps d'en discuter avec les pilotes alors le ressenti est surtout le mien et celui des autres passagers avec qui j'ai pu en parler.
    On passe vraiment dans une autre dimension que se soit au niveau des performances ou bien même de l'avion lui même. Les chiffres que l'on peut voir sur toutes fiches sont vrais (certes on ne transportait à ce moment là qu'une centaine d'hommes) mais il vole bien au FL350 à 0.72 de Mach et le tout assez facilement !! D'ailleurs les pilotes de transport vont devoir arrêter de parler en noeuds maintenant j'imagine :lol: .
    Le cockpit est réellement celui d'un avion de ligne … d'ailleurs ça fait bizarre de ne pas voir de gros manches sur un avion de ce gabarit là ( comme sur l'A380 ). Il est grand spacieux super ergonomique. Et l’aspect général qui se détache de l'avion est comme la bête en elle même : énorme. Certes pour le moment son exploitation est limité à certaines missions mais ce ne sont que les premiers … D'ailleurs le 10eme vient d'être livré à l'armée de l'air turque

    2eme ATLAS turque
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a vraiment l'air bien né cet avion!
    Reste à voir les performances en terrain sommaire.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils ont déjà fait un long retour avec trois moteurs me semble-t-il?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M continue d'etre en retard. Apres avoir manqué, de peu il est vrai, sa cible de livraisons sur les 2 annees 2013 et 2014 (11 avions livres, au lieu de 14 promis aux termes du contrat avec l'OCCAR), Airbus vient d'admettre qu'il y aura des delais dans l'introduction des nouvelles capacites, pourtant elles aussi promises contractuellement. Et donc des retards de livraisons, encore.

    Notamment, la RAF n'aura pas en 2015 les 7 avions necessaires pour declarer l'IOC (Capacite Operationnelle Initiale, en anglais).

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a été tellement attendu cet avion, un peu plus ou un peu moins… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, le responsable du pôle avions militaires de Airbus saute :fouet:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer