Gripen, le petit Suédois

  • Le gouvernement suédois confirme son intérêt pour le développement et l'achat de 40 à 60 Gripen E afin d'équiper ses forces aériennes à partir de 2018.

    En suédois…

    Et en presque français.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Gripen en leasing pour la RMAF ?
    Moi qui croyait qu'il avait été recalé lors des évals…. :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pourtant pas la période des soldes !?
    10 ans de location supplémentaire à moins 26% !!! :shock:

    J'espère que Saab a bien obtenu sa dérogation préfectorale ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, quand même :shock: Ils doivent avoir quelques petits soucis de porte-monnaie en Suède pour faire ça
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, en même temps, ils en feraient quaoi de ces appareils? Les revendre au rabais? Je ne suis pas sûr que beaucoup de forces aériennes soeint intéressées.
    En faisant cette offre, ça leur permet tout de même une petite entrée d'argent certainement bienvenue (je doute qu'ils le fassent à perte), de la pub (une force aérienne de plus à voler sur Gripen) et une force aérienne qui n'est pas équipé d'un concurent direct (et qui continuera peut-être à louer, voir qui achètera SAAB plus tard, par exemple le Gripen E)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt surprenant…

    http://psk.blog.24heures.ch/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Plutôt surprenant…

    http://psk.blog.24heures.ch/
    À voir si c'est pas pour faire pression sur Sukhoï… ça me fait bizarre qu'ils considèrent le Su-30 et le Gripen E dans la même catégorie. :shock:

    En même temps, pour remplacer des MiG-29 et si les Gripen E tiennent toutes leurs prommesses, pourquoi pas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca n'a rien à voir. L'article n'en est pas vraiment un : ça sent surtout le gros ramassis de conneries.

    Remplacer des Su-30 par des Gripen, c'est un peu comme vouloir échanger un escadron de F-15 dernier modèle par des F-100. Ca fait rigoler tout le monde.

    Pour les Gripen E, à voir. Mais vu comme c'est parti, ils risquent de les attendre longtemps. Hors, la flotte de Fulcrum algériens est déjà assez âgée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La blague, du matos espions israélien ?! huhu. J'aurais tendance à penser que c'est de la technologie israélienne, n'y plus n'y moins. Quant à la suite de l'article j'y accorde aucun intérêt, même si pour remplacer le mig-29 le gripen ne serait pas un mauvais choix, je vois pas l'Algérie acheter un jet hors Russie, voir des avions chinois, qui sait…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca n'a rien à voir. L'article n'en est pas vraiment un : ça sent surtout le gros ramassis de conneries.

    Remplacer des Su-30 par des Gripen, c'est un peu comme vouloir échanger un escadron de F-15 dernier modèle par des F-100. Ca fait rigoler tout le monde.
    Peut-être. En tous cas, il n'est pas le seul à en parler.
    http://www.letempsdz.com/content/view/79075/1/


    Peut-être que Trident ou Scorpion-rouge pourront nous en dire plus? :journal:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais tendance à penser que c'est de la technologie israélienne, ni plus ni moins.

    Ca suffit pour que l'appareil soit refusé. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Remplacer des Su-30 par des Gripen, c'est un peu comme vouloir échanger un escadron de F-15 dernier modèle par des F-100. Ca fait rigoler tout le monde.
    C'est un peu violent comme idée.

    Je méprise profondément le Gripen comme concurrent du Rafale et à cause de la communication suédoise (rêver ne coûte rien, oui), mais de là à le rabaisser à un F-100, faut pas oublier qu'il est très manœuvrant (plus qu'un M2000, c'est pas rien), et qu'il a toute une avionique hyper moderne. Probablement pas très loin du F-15 dernier cri.
    Donc, à part la taille de la cellule… :hehe:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    http://www.letempsdz.com/content/view/79075/1/

    trouvé dans l'article:
    Les mêmes sources croient savoir, par ailleurs, que l'Italien Selex, filiale de Finmeccanica, est actuellement candidat pour un gros contrat de réhabilitation des MI-24 (type de chars) algériens.

    Ca me fait légèrement douter du sérieux de l'article, pas vous?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je revendique le côté violent de la chose (en plus, j'aime bien le F-100, avec sa tuyère non peinte pour cause de fortes chaleurs) Tmor (encore que, Dark Sidius aurait été moins sympathique encore :mrgreen:).

    Ceci dit :

    - son rayon d'action est déjà limité (encore en conditions chaudes et sèches…)
    - son électronique de bord est très dépendante de matériels américains (encore que, ça ne semble plus être trop le cas sur le futur Gripen E)
    - il est monomoteur (pas question de l'engager dans le Sahara, ce n'est pas un Fulcrum jetable)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis aussi bien dubitatif. Autant le Gripen peut être adapté à un pays petit (géographiquement parlant :D), autant en Algérie il risque d'être franchement limité :/

    Puis remplacer des Su-30MK par des Gripen…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer