Eurofighter Typhoon

  • Selon ABC News, le défaut serait localisé sur une partie fabriquée par BAE Systems. BAE n'aurait pas suffisamment limé les bordures des trous de vis percés dans le fuselage. Ébavurage insuffisant, ça rejoint les précédents articles.
    Si c'est BAE, ceux de la RAF sont forcément concernés.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Si c'est BAE, ceux de la RAF sont forcément concernés.
    La plupart des éléments sont fabriqués par un seul constructeur, afin de diminuer les coûts de fabrication (en théorie). Si c'est un problème de fabrication sur une partie du fuselage, c'est presque certain que cela impactera tous les utilisateurs, à moins que ce ne soit qu'un défaut apparu récemment et qui ne concerne qu'une série de pièces destinées à la Luftwaffe. Là se sera moins grave, sauf que ça permet à l'Allemagne de rouspéter et d'essayer de ne pas tenir ses engagements.

    Une seule chose est sûre, c'est que ça ne va en tous cas pas porter ombrage au Rafale… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Selon ABC News, le défaut serait localisé sur une partie fabriquée par BAE Systems. BAE n'aurait pas suffisamment limé les bordures des trous de vis percés dans le fuselage. Ébavurage insuffisant, ça rejoint les précédents articles.
    Si c'est BAE, ceux de la RAF sont forcément concernés.

    héhé on dirait que j'ai visé juste :hehe:

    Sinon il y a aussi une belle incohérence dans le nombre d'heures de vol cité par les journalistes dans le premier lien et reprise un peu partout dans la presse.
    "Berlin a également décidé de réduire de moitié le temps annuel de vol de ses appareils Eurofighter, de 3.000 à 1.500 heures de vol par an, selon un communiqué."
    ca vu l'ordre de grandeur c'est la limite de vie programmée/calculée de l'appareil, pas son nombre d'heures par an :tsss:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me semble quand même vraiment faible. En comparaison, la cellule du Rafale est donnée pour 7 000 heures de vol !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça me semble quand même vraiment faible. En comparaison, la cellule du Rafale est donnée pour 7 000 heures de vol !
    :non: Comparons ce qui est comparable :sygus:

    Plus sérieusement d'après ce que j'ai pu lire, 3000 heures de vol pourrait être la durée de vie "d'une partie de l'avion" échangée à mi vie avion soit 3000h pour 6000, mais bon info à prendre avec précautions.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est la fête à l'Eurofighter en ce moment…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce n'est pas le même problème, contrairement à ce que j'avais compris initialement.

    Mais on l'a sûrement détecté à cause du premier, je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça permet également de partager les responsabilités.

    Sur le deuxième problème, si c'est vraiment un défaut provenant des industriels allemands, je me demande si la Luftwaffe va également se plaindre et demander à réduire une nouvelle fois le nombre des Eurofighter qu'elle a commandé… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourvu que les déboires du Typhoon continuent encore un peu, histoire de finir de dissuader les Indiens de s'intéresser à cet appareil. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Autrichiens, ou tout du moins leur ministre de la Défense, voudraient rendre leurs Eurofighter aux Allemands
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Les Autrichiens, ou tout du moins leur ministre de la Défense, voudraient rendre leurs Eurofighter aux Allemands
    Tu m'étonnes, c'est une catastrophe pour l'Autriche, le choix de cet appareil. :tsss:

    Par contre:
    "Cheaper than the Boeing F/A-18E/F Super Hornet with US$ 24,500 per hour,…"
    ça me semble énorme. Les chiffres que j'avais en tête étaient inférieurs à ceux du Typhoon.
    De plus, j'imagine mal le Gripen passer de 4'700$/h pour le JAS-39C à près de 12'000$/h pour le JAS-39E, équipée du F-414 du Super-Hornet… :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne parle peut-être que du carburant ? La différence me semble aussi énorme.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il ne parle peut-être que du carburant ?

    C'est aussi ce que je comprends, mais je ne suis pas fortiche en anglais…
    Calculated fuel consumptions run into the 18,000 dollar per flight hour, according to documents from the British government. Cheaper than the Boeing F/A-18E/F Super Hornet with US$ 24,500 per hour, slightly more than the French Rafale at 16,500 dollar, but rather expensive if one looks at the F-16 (US$ 7,000) or Swedish-made SAAB JAS 39 Gripen (US$ 4,700).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui veut avoir un mal de crâne pour le reste de sa journée ?

    Je n'irais pas jusqu'à dire que tout s'éclaire pour moi :mrgreen: , mais super boulot en tout cas !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Qui veut avoir un mal de crâne pour le reste de sa journée ?

    Je n'irais pas jusqu'à dire que tout s'éclaire pour moi :mrgreen: , mais super boulot en tout cas !

    Et après on se permet de critiquer les gens de chez Sukhoi. :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer