CN-235, C-295 : transporteurs tactique Ibériques

  • Bien vu, c'est fait. Ainsi que le rajout des vieilles photos. Merci beaucoup !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pas n'importe quel utilisateur ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une nouvelle version du C-295, le C-295W
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas au-delà d'un certain délai, si je me souviens bien des paramètres. Veux-tu que je le supprime ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-295MP
    Portugal AF
    Image
    au départ du RIAT2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 24 janvier 2020 16:56
  • nouvelle extrapolation du C295 : bombardier d'eau !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une configuration qui aura sans doute toute sa pertinence, compte tenu de la recrudescence d'été secs et des incendies qui vont avec, en particulier en Europe méridionale.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jordanie a réceptionné son premier CN-235 gunship modifié par ATK

    -Canon de 30mm Hughes M230LF en sabord
    -roquettes guidées laser de 70mm APKWS (en 2016)
    -AGM-114M/K Hellfire

    Le rival du MC-27J Praetorian dispose d'une petite longueur d'avance avec cette première livraison.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce genre d'appareils a du succès en ce moment. Je me demande pourquoi maintenant, alors que ça existe depuis des années.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ce genre d'appareils a du succès en ce moment. Je me demande pourquoi maintenant, alors que ça existe depuis des années.

    De très bons RETEX d'Afghanistan et d'Irak peut-être? + la multiplications des opérations de contre-insurrection depuis plusieurs années
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jordanie s'équipe, face à la Syrie ?

    Vu le contexte explosif de la région autour de la Jordanie…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que face à des rebelles légèrement armés, ça peut faire des ravages. Par contre, je me demande quelle est la résistance face à des SAM.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah niveau possibilité d'évasion au premier abord un cargo reconverti en gunship, ça semble limité (à part des leurres faut pas compter sur grand chose)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est bien d'accord ^^

    Du coup, quelle est la plus-value par rapport à un genre Super Tucano boosté aux hormones de croissance ? L'autonomie, uniquement ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Renseignement, surveillance et reconnaissance / recherche et sauvetage / Poste de commandement / support de missions commando / relais de communication / transport tactique / insertion de commando-parachutistes / évacuation médicale.
    Tout ça, un Super Tucano ne peux pas le faire ou beaucoup moins bien alors que les gunship sont modulables selon les missions.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer