Airbus/Dassault SCAF/NGF

• Un article en français sur les déclarations du général Moritz : 

SCAF : Le choix de l'avion de combat de nouvelle génération se fera parmi quatre différents modèles - Zone Militaire (opex360.com)
      Lien   Revenir ici   Citer

• -sur les 4 designs en lice, deux DEVRAIENT être sélectionnés d'ici juin 2024 et le définitif d'ici mars 2025 (pour rappel, initialement, 2025 était l'année du premier vol du démonstrateur…).
    J'espère qu'ils arriveront à s'entendre. Dans les décénies passées, plusieurs programmes de collaboration sont tombés à l'eau suite à des divergeances d'opinion sur les configurations. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 13/11/2023 à 11:26 :

-sur les 4 designs en lice, deux DEVRAIENT être sélectionnés d'ici juin 2024 et le définitif d'ici mars 2025 (pour rappel, initialement, 2025 était l'année du premier vol du démonstrateur…).
    J'espère qu'ils arriveront à s'entendre. Dans les décénies passées, plusieurs programmes de collaboration sont tombés à l'eau suite à des divergeances d'opinion sur les configurations. smiley
    S'il y a bien un programme sur lequel je ne me risquerai pas à faire des prévisions c'est bien celui-là. C'est tellement chaotique depuis quelques temps que ça me paraît un miracle que ça continue, pour l'instant…