Un article en français sur les déclarations du général Moritz :
SCAF : Le choix de l'avion de combat de nouvelle génération se fera parmi quatre différents modèles - Zone Militaire (opex360.com)
Airbus/Dassault SCAF/NGF
-
-
…
J'espère qu'ils arriveront à s'entendre. Dans les décénies passées, plusieurs programmes de collaboration sont tombés à l'eau suite à des divergeances d'opinion sur les configurations.
-sur les 4 designs en lice, deux DEVRAIENT être sélectionnés d'ici juin 2024 et le définitif d'ici mars 2025 (pour rappel, initialement, 2025 était l'année du premier vol du démonstrateur…)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 13/11/2023 à 11:26 :
S'il y a bien un programme sur lequel je ne me risquerai pas à faire des prévisions c'est bien celui-là. C'est tellement chaotique depuis quelques temps que ça me paraît un miracle que ça continue, pour l'instant……
J'espère qu'ils arriveront à s'entendre. Dans les décénies passées, plusieurs programmes de collaboration sont tombés à l'eau suite à des divergeances d'opinion sur les configurations.
-sur les 4 designs en lice, deux DEVRAIENT être sélectionnés d'ici juin 2024 et le définitif d'ici mars 2025 (pour rappel, initialement, 2025 était l'année du premier vol du démonstrateur…).
Ils sont en ligne en ce moment :