Airbus/Dassault SCAF/NGF

Chercher dans le contenu des messages
  • Je suis toujours autant dubitatif quant au SCAF smiley

Et n'est-ce pas le patron de Dassault qui était opposé ? Il a dû en manger son chapeau.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • https://www.opex360.com/2024/12/01/selon-le-senat-les-divergences-avec-berlin-f…

Je peux répéter toujours le même commentaire : je suis dubitatif smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La Turquie serait intéressée à apporter sa contribution au Système de combat aérien du futur, ce qui peut être surprenant puisqu'elle a bénéficié de l'aide du Royaume-Uni pour son programme d'avion de combat de 5e génération "Kaan". 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je trouve très étrange ce soudain rapprochement franco-turc, je me demande ce qu'il y a derrière.
  • En effet, surtout après la possible future acceptation de la vente de missiles Meteor… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le PDG de Dassault Aviation critique par rapport à la coopération mise en place pour le SCAF.
    Et vu les explications, ça se comprend. smiley
  • Oui, pour le SCAF on est vraiment dans l'acharnement thérapeutique, malheureusement pour Dassault smiley
  • SCAF : Dassault Aviation voudrait gérer 80 % du projet d’avion de combat de nouvelle génération. Ce qui est logique en tant que maitre d'oeuvre si le besoin des autres partenaires est pris en compte, mais je crains des difficultés supplémentaires pour le programme, sachant qu'Airbus ne sera probablement pas d'accord… smiley
    modifié par jericho le 8 juillet 2025 12:48
  • Je me demande si ce n'est pas pour tuer définitivement le projet, justement.
  • Je me suis aussi posé la qestion. Mais si le projet de collaboration est abandonné, est-ce que la France seule aura les moyens financiers de développer un nouvel avion de combat ?
  • Tout dépend de ce que tu mets dans le nouvel avion de combat et l'importance que tu accordes au sujet smiley 

L'expérience montre que les gros projets comme ça ne coûtent pas moins cher à chaque participant.
  • C'est vrai que tu n'es pas obligé de l'équiper pour des missions que tu ne vas pas exécuter. Un peu comme pour l'Eurofighter qui, initialement, était essentiellement destiné au combat aérien, contrairement au Rafale. Par contre, si tu veux que ton avion soit compétitif, tu es quand même obligé de mettre le top en ce qui concerne l'équipement.

L'expérience montre que les gros projets comme ça ne coûtent pas moins cher à chaque participant.
    Possible, j'avoue que je ne connais pas les chiffres.
  • L’Allemagne agite ses plans B avec la Suède et le Royaume-Uni.
    Ou comment tenter de mettre la pression… smiley
  • L’Allemagne agite ses plans B avec la Suède et le Royaume-Uni.
    Ou comment tenter de mettre la pression… smiley
  • Pas sûr qu'il s'agisse d'une posture, ça sent la fin. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Manifestement, les intérêts nationaux et surtout industriels se révèlent trop forts, c'est ingouvernable… 

C'est par contre triste pour l'industrie européenne, on ne concurrencera jamais chinois ou américains en s'y prenant petit pays par petit pays.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges