SU-47 VS SU-37

  • Et celuit la aussi par la même occasions

    http://berkut.aircity.org/interface.php?p=mono_1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement c'est le site a conseiller sur le su-47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'es pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les video du su-47, j'ai entendu qu'il y avait tout comme le mig-1.44, mais aucun des lieu que j'ai trouvé ne fonctionne………………
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais essayer mais je débute dans le domaine de mention des site et des image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lionel fait ça pour faire plus de message et pur etre gradé plus rapidemnet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui oui tres tres bonne idée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non ne me fait pas cela :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il doit être pas mal furtifImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais moins que le raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca de toute façon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais essayer :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais fair de mon mieux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lisez ca

    Les initiatives soviétiques dans le domaine de la furtivité furent poussée dans trois domaines : furtivité visuelle, infrarouge (IR) et électromagnétique (EM), comme ailleurs. Toutefois, il faut bien avouer que dans ses domaines, les Etats-Unis ont une avance certaine sur les autres, et ce parce qu'ils y ont engloutit des milliards de dollard. Les Russes (comme d'ailleurs les Français) préfèrent passer leur argent dans des radars plus performants. Bref, le Su-47 ne sera jamais aussi furtif que le F-22.Au niveau visuel, les développements les plus significatifs eurent lieu sur les appareils de la famille Flanker. Les Su-30 35 et 37 sont tous recouverts de schéma de camouflages assez inhabituelles, plutôt tape-à-l'œil. Toutefois, ces camouflages ont d'une part de diminuer la signature visuelle de l'appareil vu sur le sol ou dans le ciel, et d'autre part de déjouer les missiles guidés par contraste lumineux. D'autres tests eurent lieu sur des Su-25 Frogfoot, avec des camouflages basse visibilité semblable à ceux appliqués par l'USAF aux A-10 Warthog au début des années 90.Lors de la guerre d'Afghanistan, les appareils soviétiques payèrent un lourd tribu aux nouveau lance-missiles portatifs de type Redeye, Stinger ou SA-7, tous guidés sur les émissions IR des réacteurs. Ces missiles abattirent en particulier plusieurs Sukhoi Su-25 d'appui sol. Pour diminuer cette menace, Sukhoi fit installer des cônes dans les entrés d'air pour masquées les aubes du réacteurs ainsi que d'adjonction d'entrée d'air froid pour refroidir les gaz d'échappements de manière à diminuer la signature infrarouge dans les secteurs frontaux et arrières. Le résultats furent aux rendez-vous. Dans le domaine EM, les premières expériences de Sukhoi eurent lieu sur les prototypes du S-25, les T8-11 et T8-12. Le premier, nom de code "Astra", fut recouvert d'une couche de graphite destinée à réduire la Surface Equivalente Radar (SER). L'appareil est aujourd'hui exposé au musée de Monino. D'autres tentatives eurent lieu sur le premier Frogfoot de série T8-12, qui servit de bancs d'essai à Sukhoi pour les tests des nouveaux matériaux absorbant les ondes radar (RAM - Radar Absorbing Materials). Le canon de ce dernier fut recouvert d'un capot aérodynamique, pour une meilleur intégration dans le fuselage, et l'appareil était recouvert d'un couche à l'aspect caoutchouteux. Ce T8-12 fut même exposé momentanément aux côtés du T8-16 à Khodunka, mais son départ précipité laisse penser que des secrets technologiques étaient en jeu, et qu'il avait été exposé par erreur. L'effort de réduction de la SER fut également porté sur la famille Flanker. Les Su-32FN et Su-34 ont des pointes avant profilées, des entrées d'air à géométrie fixe et son partiellement recouvert de RAM. Sukhoi a également fait savoir que ses Su-30MK proposé à l'export peuvent être recouvert de RAM selon les besoins du client.Il est évident que le Su-47 a bénéficié des avancés de Sukhoi dans les domaines cités ci-dessus, les photos du Berkut le montrent. L'aile en FSW, en plus de ses qualités aérodynamiques, a l'avantage de renvoyer les ondes EM vers le fuselage et non pas vers le radar, limitant ainsi l'effet miroir tant redouté. De plus, les entrées d'air sont à géométrie fixe, arrondies, et les conduits d'air ont une formes de S, pour masquer les aubes de compresseurs, véritables miroir pour les ondes radar, comme sur le Rafale. Les ingénieurs de Sukhoi ont d'ailleurs avouer que la SER du Su-47 est au moins 10 fois inférieure à celle du Su-27. Quant à la signature IR, elle dépendra du choix définitif du moteur. Les ingénieurs de Lockheed/ Boeing ont opté pour des tuyères mobiles 2D, moins performantes pour l'agilité, mais plus discrètes. Pour obéir à la doctrine russe de superagilité pour la prochaine génération de chasseur, il est probable que les tuyères du S-37 seront mobiles en 3D. Toutefois, Saturn Lyulka serait en train de développer un moteur AL-37FU à signature IR réduite dans les régimes secs (sans PC).
      Lien   Revenir ici   Citer