Sukhoï T-75 : La nouvelle génération russe

  • Pour revenir au T-75, je trouve l’entrée particulièrement moche et petite. Je me demande si elle sera suffisante pour le izdelyie 30…
    Je me pose la même question, d'autant plus que celle du Boeing X-32 semblait nettement plus grande (mais avec un réacteur plus puissant également). À voir sur le prototype au moment des vols d'essais…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 11/08/2021 à 00:18 :

    Pour revenir au T-75, je trouve l’entrée particulièrement moche et petite. Je me demande si elle sera suffisante pour le izdelyie 30…
    C'est pour la phase 2 , pour continuer à donner du travail aux ingénieurs, après … smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quand elle sera à la bonne taille, vous pensez qu'ils changeront de réacteur ? etc…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 12 août 2021 09:03
  • Les tailles des deux chasseurs "furtifs" Russe sont assez similaires

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie image, et c'est vrai que les ailes sont vraiment similaires (contrairement à l'empennage).

    Je reste toujours autant dubitatif quant à l'entrée d'air, qui me semble bien petite. À voir si elle est gardée telle quelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une autre image pour se faire une meilleure idée

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces images, IGH ! 
    J'avais l'impression que le T-75 devait être nettement plus petit que le T-50/Su-57, mais ce n'est pas vraiment le cas. D'après ces images, en comparant les deux appareils, on peut s'attendre à une longueur d'environ 18,5 mètres et une envergure de 12,5 mètres : c'est loin d'être petit pour un monoréacteur…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 novembre 2021 10:40
  • En tout cas Rostec aime bien mettre son dernier né en scène …
    Ici au salon de Dubaï 2021

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, voilà … un parfum .. not comment …

    Image

    Plus d'infos .. je sais je sais .. ou pas …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 15 novembre 2021 16:09
  • Voilà, voilà … un parfum .. not comment …
    Et je crois même pas que ce soit ma boite qui l'ait fait ! J'imagine une note à la fois terpènique et mousse en tête pour rappeler les plaines et forêts de Russie, une note genièvre ensuite pour le côté russe bien vivant et hydrocarbures lourds genre kérosène en queue… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et même pas une petite touche de vodka pour couronner le tout ? smiley


    jericho a dit le 15/11/2021 à 10:29 :

    Merci pour ces images, IGH ! 
    J'avais l'impression que le T-75 devait être nettement plus petit que le T-50/Su-57, mais ce n'est pas vraiment le cas. D'après ces images, en comparant les deux appareils, on peut s'attendre à une longueur d'environ 18,5 mètres et une envergure de 12,5 mètres : c'est loin d'être petit pour un monoréacteur…


    Ça reste un monoréacteur russe smiley  Mais c'est vrai qu'il est proche du MiG-29 avec ces dimensions.


    Et sinon, une petite vidéo sur Youtube (on notera au passage la référence à l'abonnement ALIS pour la maintenance du F-35…) 
    https://www.youtube.com/watch?v=0z-JI5m93hk&feature=emb_imp_woyt
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et même pas une petite touche de vodka pour couronner le tout ? Image
    Il faut un solvant pour diluer le tout, la Vodka sera parfaite…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la découverte du Sukhoï SU75 Checkmate
      Lien   Revenir ici   Citer