Avions russes

  • Correct

    c'etait donc une rumeur

    merci ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites j'ai commencé à telecharger des video d'avions de chasse, alors c'est carrement naze parce que j'arette pas de tomber sur des crash d'avion russes pendant des show aériens, deja 1 mig 29 qui se ramasse tout seul par terre, 2 autres qui se rentrent dedans et un Sukhoi 27 qui se ramasse sur le public

    C'est qui les pilotes ? d'ou vient le probleme là ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les russes c'est rarement la mécanique qui lâche.
    la plus part du temps c'est des fautes de pilotage (sauf pour le MIG 29 au bourget, là c'était dû à l'absorption d'un oiseau).

    tu veux des vidéos? en voilà à la pelle! :idea: :wink:
    http://www.patricksaviation.com/
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour le lien :D

    pour le probleme des pilotes ca m'amene à la question suivante: quid de la formation à la russe ? pourquoi coller des pilotes semble t il inexperimentés dans des avions si pointus….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas qu'une question d'experience, c'est aussi une question de serieux et de méthode dans la préparation des vols.

    En démonstration, les russes prenent assez souvent des risques très (trop) important, et il arrive donc des accidents malheureux.

    Crois bien que pour avoir l'honneur d'être filmé en Russie, il faut être un bon pilote ;).

    Ensuite pour la formation Russe, ils ont eut de serieux probleme sur l'ere Elstine, où la grande majorité des pilotes ne volaient pas assez et les avions pas assez bien entretenu.

    Cela s'est amélioré depuis, la majorité des pilotes russes semble disposer d'un entrainement "correct", bien qu'il doit toujours subsister des régiments où le budget fait defaut.

    Par contre ensuite sur leurs méthodes d'entrainnement … je ne connais à vrai dire strictemment rien, mais je pense que l'adaptation de la doctrine militaire globale induite par la chute de l'URSS n'a pas fait du bien … ils ont / vont avoir du mal à refaire une doctrine aérienne cohérente, surtout au vu de la taille du territoire à défendre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de la logistique…

    Dand quelle condition se trouve la force aerienne russe du point de vue maintenance actuellement? Je veux dire par la:

    _Ca s'ameliore nettement par rapport a la periode chute de l'URSS/Helsine

    _La situation est toujours tendue? (taux de dispo extrement bas)


    J'ai l'impression que la russie a plus de materiel qu'elle ne peut en entretenir ou alors cet apriori est depasse aujourd'hui?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Akira Shin a écrit

    En parlant de la logistique…

    Dand quelle condition se trouve la force aerienne russe du point de vue maintenance actuellement? Je veux dire par la:

    _Ca s'ameliore nettement par rapport a la periode chute de l'URSS/Helsine

    _La situation est toujours tendue? (taux de dispo extrement bas)


    J'ai l'impression que la russie a plus de materiel qu'elle ne peut en entretenir ou alors cet apriori est depasse aujourd'hui?
    La situation est clairement moins mauvaise aujourd'hui qu'il y a quelques années. Poutine fait progressivement remonter le budget de la défense qui avait été réduit drastiquement lors de l'effondrement de l'URSS en '91…
    Mais il reste que l'armée russe dipose de beaucoup plus de matériel que ce qu'elle peut entretenir avec les moyens qui lui sont alloués et une partie de celui-ci est laissé à l'abandon…

    (PS: Voilà mon 1000è message sur le forum :!: :D)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai déja lu dans un livre qu'un su-27 ou je crois un su-33 ( qui es la version naval du su-27 si je me trompe pas) es capable décollé d'un porte-avion sans se servir de la catapulte. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c est vrai. le livre ou que jai vu cela es modern aircraft fighter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est vrai, j'ai demandé la charge utile de l'avion décollant du PA et apparement ce ne serait pas mal !

    http://www.network54.com/Forum/242894/thread/1149492346/last-1151788393/Russian+Naval+Air+Force+%28pics%29

    ==> belle photo

    Sur le même forum un russe m'avait dit que la Russie perdait 1 hélicoptère tout les 2 moix à cause de l'entretien !!!

    PS: le Kamov m'a l'aire d'être un engin qui demande énormement d'entretien !!! Doubles Hélices comme sur le KA-50/52, pauvre mécanicien :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    oui c'est vrai, j'ai demandé la charge utile de l'avion décollant du PA et apparement ce ne serait pas mal !

    http://www.network54.com/Forum/242894/thread/1149492346/last-1151788393/Russian+Naval+Air+Force+%28pics%29

    ==> belle photo

    Sur le même forum un russe m'avait dit que la Russie perdait 1 hélicoptère tout les 2 moix à cause de l'entretien !!!

    PS: le Kamov m'a l'aire d'être un engin qui demande énormement d'entretien !!! Doubles Hélices comme sur le KA-50/52, pauvre mécanicien :wink:

    Je te remercie beaucoup pour le site, vraiment de tres belle photo et sur l'avionique et le systeme d'arme du su-33 es t-il le meme que sur le Su-27?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    J'ai déja lu dans un livre qu'un su-27 ou je crois un su-33 ( qui es la version naval du su-27 si je me trompe pas) es capable décollé d'un porte-avion sans se servir de la catapulte. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c est vrai. le livre ou que jai vu cela es modern aircraft fighter.


    C'est uniquement grace a la rampe sky jump qu'il peut décoller, car sur un porte avion traditionnel, il n'aurait aucune chance vu son poids.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, concernant la bosse du Kuz', j'aime bien toutes les crittiques occidentales sur ce sujet … car on sait maintenant que le prochain PA français aurait probablement une bosse de ski lui aussi ! :lol: :lol: :lol:

    A propos, j'ai entendu dire que le Kuznetsov a vu ses capacité "réduite" pour etre assuré de le finir dans la tourmente soviétique généralisé de la fin des années 1980. Des confirmations ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Perso, concernant la bosse du Kuz', j'aime bien toutes les crittiques occidentales sur ce sujet … car on sait maintenant que le prochain PA français aurait probablement une bosse de ski lui aussi ! :lol: :lol: :lol:

    Je ne pense pas puisque cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de catapulte. Ce qui veut dire pas de Hawkeyes !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais savoir si possible si la maneuvrabilité du su-33 es supérieur a celle du su-27 vu que le su-33 a des canard et si l'avinique es différente au semblable?

    merci d'avance! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La manoeuvrabilitée doit être légèrement amelioré grace aux plans canards, côté avionique, peu d'infos mais il doit y avoir peu de differences entre les deux appareils.
      Lien   Revenir ici   Citer