Voyenno-Vozdushnyye Sily - Biélorussie

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources images Facebook Dansa
    Mil Mi-8MTV-5 Belarus - Air Force 38 WHITE
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • News from Bélarus UAV…
    UAVHELI Hunter
    1OULA-200 SUAC Lovshy
    SAGAT Grif-100 1LA-150-01
  • La Russie a livré de nouveaux hélicoptères d'attaque Mil Mi-35M à l'armée de l'air biélorusse
    Google Translate :
    Dans le cadre d'accords de coopération technique, la Russie a finalisé une nouvelle livraison d'équipements militaires aux forces armées biélorusses. Il s'agit notamment de la fourniture d'un nouveau lot d'hélicoptères d'attaque et de transport Mil Mi-35M à l'armée de l'air biélorusse, qui s'ajoute à l'arrivée récente de nouveaux chasseurs-bombardiers Sukhoi Su-30SM2, immatriculés il y a quelques jours. Actuellement, en tant que l'un des principaux et plus proches alliés de la Russie, l'arsenal des forces armées biélorusses se compose de plateformes d'origine russe et soviétique. En ce qui concerne les hélicoptères, la flotte comprend des hélicoptères de transport Mil Mi-8 et Mil Mi-26, complétés pour des missions similaires et des rôles d'attaque par les Mil Mi-24V et Mi-24P.
  • Avec ces dernières livraisons, la Russie montre son intérêt à ce que la Biélorussie reste un allié dépendant et fidèle. Ca permet ainsi de faire pression sur l'Ukraine et de maintenir les pays Baltes presque entièrement isolés des autres pays de l'OTAN (mer Baltique, Russie, Biélorussie, exclave de Kaliningrad).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Il y a clairement un côté symbolique. 

Par ailleurs, on ne parle plus trop des hélicoptères en Ukraine, même s'ils ne semblent pas avoir totalement disparu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Par ailleurs, on ne parle plus trop des hélicoptères en Ukraine, même s'ils ne semblent pas avoir totalement disparu.
    C'est vrai qu'on en a beaucoup vu au début (en vol ou en train de tomber), mais plus rien depuis un moment. Ni les hélicoptères d'attaque ni ceux de transport. Les avions, on en entend un peu plus parler, mais on n'a plus vraiment d'images non plus. En fait, sur les images du ciel, on voit surtout des drones.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est exactement ça. J'ai l'impression que c'est un biais dû au fait que les drones filment en permanence et que les images sont facilement partagées.

Quand on parlait un peu des Su-34 et de leur bombes, on n'avait pas beaucoup d'images disponibles bien que leur action semble avoir été décisive. Actuellement, je pense qu'ils sont toujours autant utilisés mais qu'on n'en parle plus du tout, essentiellement faute d'images. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les Ka-50 et les Mi-28.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett