Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
Je vous présente le nouveau radar AESA du MiG-35S/ST : le Zhuk-AMEh
-
Il ne reste plus qu'à vendre le MiG-35
Sur le papier, il est pas mal, mais c'est dur de comparer des radars avec si peu d'infoEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il me semble que la défense russe a signé un contrat pour 30 exemplaires (pas plus) pour le moment. Et d'ailleurs ce radar est destiné pour le moment au MiG-35S/ST
-
Ansierra117 a écrit
Il me semble que la défense russe a signé un contrat pour 30 exemplaires (pas plus) pour le moment. Et d'ailleurs ce radar est destiné pour le moment au MiG-35S/ST
Les MiG-35S sont toujours prévu avec du PESA en ce moment.
Peut-être l'AESA en retrofit dans 5 ans lorsque les tests, validations et autres joyeusetés qui s'en suivent seront complétées mais faudra pas s'affoler outre-mesure en attendant. Manifestement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prioritaire pour les VKS. -
Ouais je sais à court terme le radar doit être un N041 (c'est moi qui ait fait l'embryon de fiche sur le MiG-35S sur le site haha sur la base du bouquin de Butowski )
-
Belle investigation de Tom Cooper : le missile R-77 ne serait jamais entré en service au sein des VVS russes et il n'aurait jamais été produit en série à son compte.
Concrètement l'aviation russe est un ours sans griffes…qui ne dispose pas de missiles modernes. Face à la puissance des contremesures d'aujourd'hui ça fait tâche -
Ansierra117 a écrit
Concrètement l'aviation russe est un ours sans griffes…qui ne dispose pas de missile modernes. Face à la puissance des contremesures d'aujourd'hui ça fait tâche
J'attends avec impatience la réaction de Ciders.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pas de missiles vraiment nouveaux depuis la fin des années 1980, des équipements de défense datés ou aux performances méconnues, un retard persistant dans les leurres et les systèmes de détection missiles… rien de nouveau finalement.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Pas de missiles vraiment nouveaux depuis la fin des années 1980, des équipements de défense datés ou aux performances méconnues, un retard persistant dans les leurres et les systèmes de détection missiles… rien de nouveau finalement.
Bah y'a bien le L370 Vitebsk ou le President-S sur lequel ils font une pub pas possible…quant à savoir ce que ça vaut vraiment… -
Sachant cependant que Dorf est moins affirmatif que Tom Cooper… je ne sais pas trop quoi penser du R-77 et de son entrée en service. Pour les systèmes de défense russes, impossible à savoir en l'état. On ne sait même pas si le Hip abattu près d'Alep avait son Vitebsk activé.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Sachant cependant que Dorf est moins affirmatif que Tom Cooper… je ne sais pas trop quoi penser du R-77 et de son entrée en service. Pour les systèmes de défense russes, impossible à savoir en l'état. On ne sait même pas si le Hip abattu près d'Alep avait son Vitebsk activé.
By the way Ciders, je reçois le Tome 2 de Russia's Warplanes lundi prochain et j'ai investi dans Russian/Soviet aicrafts in Asia qui date de 2014, de Gordon et Komissarov (c'est pas mal, mais en feuilletant un peu je me suis aperçu qu'il y avait quand même pas mal d'erreurs…). Gordon considère que 46 Mi-24D ont été livrés à la Corée du Nord dans les années 1980…sauf que personne ne les a jamais vu…pour la simple raison qu'ils n'existent probablement pas (Oryx avait écrit un article dessus je crois)…y'a des Mi-171Sh en Chine alors que le pays n'en a jamais reçu (ils sont confondus avec des simples Mi-171 qui ont des racks de roquettes) et deux trois erreurs de ce genre, donc faire attention quand même -
J'évite désormais Gordon. Beaucoup de pompage sur Internet et ailleurs, beaucoup de blabla, pas assez d'aération dans le texte et de grosses fautes (les MiG burkinabés, les Hind nord-coréens, j'en passe et des frelatées).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
J'évite désormais Gordon. Beaucoup de pompage sur Internet et ailleurs, beaucoup de blabla, pas assez d'aération dans le texte et de grosses fautes (les MiG burkinabés, les Hind nord-coréens, j'en passe et des frelatées).
T'as d'autres livres de lui ? Pour quelqu'un qui a ses entrées en Russie, inventer une livraison de Mi-24D à la Corée du Nord, je t'avoue que ça m'a pas mal refroidi…Butowski est beaucoup plus fiable (même s'il y a parfois quelques incohérences).
Le moins fiable de tous ces ex-soviétiques je dirais que c'est Mladenov. J'ai repris certaines de ses données pour faire une fiche sur le Su-25K…mais j'ai quand même quelques doutes, et ce, même s'il a l'air sûr de lui. Il évoque notamment des Su-25K non-vendus et intégrés au VVS, dont un exemplaire aurait pris un missile en Géorgie en 2008. -
J'ai son Chinese Air Power à l'époque où il n'y avait que lui sur le segment (depuis, Andy Rupprecht a sérieusement cassé la baraque) et ses deux livres sur la FA et la PVO soviétique, en version papier s'entend. M'enfin, ces livres ne sont pas fiables et coûtent cher. Au même prix, tu peux acheter plusieurs Harpia, plus petits certes mais plus utiles.
J'avais de bons échos pour Mladenov.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
La force de Gordon ce sont les illustrations, sur le reste c'est effectivement très variable selon les livres, surtout sur les listes de serial et compagnie.
Sur Mladenov, "j'ai" ses bouquins Osprey sur le Su-25 et en recoupant les données je trouve ça pas très fiable. Concernant les harpia, j'en ai 4, les African MiGs, le Russia's Warplanes (bientôt le tome 2) et celui sur l'Iraqi Air Force, et je trouve ça qualitativement très bien fait.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .