Attention à ne pas s'emballer, c'est beaucoup moins neuf et novateur que ça en a l'air
La garde nationale russe créée cette année correspond très "simplement" au regroupement sous une seule bannière de plusieurs unités qui dépendaient du Ministère de l'Intérieur (le MVD ou МВД) :
1. Les troupes du Ministère de l'Intérieur
2. Les OMON (police spéciale anti-émeutes)
3. Les unités SOBR (forces spéciales de la police fonctionnant un peu comme les différents SWAT américains).
Rien à voir donc avec la garde nationale américaine ou même française par exemple. La Garde Russe (Росгвардия) en question n'est donc pas militaire, même si elle est tellement para-militaire qu'elle pourrait presque l'être en fait…
Moi perso je suis pas contre créer une nouvelle force aérienne, j'avais tenté avec le FSB avant de la supprimer parce que c'était pas très clair, certains aéronefs étaient employés par le SLO, d'autres pas, bref c'était chaud. Mais pour la Garde Nationale pourquoi pas
Ensuite, concernant les photos des appareils de la Garde russe, ce sont tout simplement ceux du MVD…qui se distinguaient
déjà par cette bande blanche, et très souvent aussi par un drapeau de la Fédération de Russie peint quelque part sur le fuselage : cela n'est absolument pas neuf !
Les troupes du Ministère de l'Intérieur (donc maintenant la GN) disposent de nombreux Mi-8 et Mi-24 qui arborent cette fameuse
bande blanche. Une grande partie de ces moyens conséquents sont déployés dans le Caucase…c'est plutôt cohérent.
Voici quelques photos, la liste
n'est absolument pas exhaustive :
Un
Mi-24V (RF-34325)
Un
Mi-24P (RF-34330)
Un
Mi-24V (10 Yellow)
Un
Mi-8 dont je ne sais pas identifier la version (71 Yellow)
Un
Mi-8MTV (146 Yellow)
Dans son livre "Russian Gunship Helicopters", Yefim Gordon montre également plusieurs "profils" de Mi-24 appartenant ou ayant appartenu aux Troupes du MVD. Si on fait un orbat dessus (Ciders tu peux m'aider ?
) j'irai chercher dedans toutes les infos possibles