Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
Petite info passée inaperçue : Premier vol pour le Kamov Ka-62
-
Merci pour l'info. Il me fait un peu penser à un Sikorsky S76 muni d'un rotor de queue à fenestron…Ansierra117 a écrit
Petite info passée inaperçue : Premier vol pour le Kamov Ka-62" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Merci pour l'info. Il me fait un peu penser à un Sikorsky S76 muni d'un rotor de queue à fenestron…Ansierra117 a écrit
C'est justement le rotor de queue à fenestron qui m'intrigue…j'en suis certain, Eurocopter avait déposé un brevet d'exclusivité concernant le rotor à fenestron, alors est-ce qu'ils l'ont vendu aux russes? -
Le RAH-66 devait aussi en être équipé… c'était peut-être le prix du brevet qui a plombé le programme?Ansierra117 a écrit
C'est justement le rotor de queue à fenestron qui m'intrigue…j'en suis certain, Eurocopter avait déposé un brevet d'exclusivité concernant le rotor à fenestron, alors est-ce qu'ils l'ont vendu aux russes?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Le RAH-66 devait aussi en être équipé… c'était peut-être le prix du brevet qui a plombé le programme?Ansierra117 a écrit
C'est justement le rotor de queue à fenestron qui m'intrigue…j'en suis certain, Eurocopter avait déposé un brevet d'exclusivité concernant le rotor à fenestron, alors est-ce qu'ils l'ont vendu aux russes?
Wikipédia déclare :Le terme de Fenestron est une marque déposée d'Eurocopter 1,2, le mot est un emprunt à l'occitan, diminutif masculin de fenèstra, fenêtre, signifiant « lucarne ».
NOTA : Le seul brevet à être passé dans le domaine public est celui du Fenestron première génération (Gazelle), et non pas celui actuel des Fenestrons à pales asymétriques (EC-120, EC-135, EC-130). Ceci explique pourquoi on a vu apparaître chez les constructeurs étrangers des machines ressemblant étrangement à notre Dauphin. (Mitsubishi 2000 et Kawasaki pour les japonais, Kamov KA 62 pour l'URSS, Sikorsy RAH-66 Comanche, et S-76 Expérimental pour les États-Unis). Éternel problème de la propriété industrielle. -
Ansierra117 a écrit
Il a enfin volé ? Quand j'ai fait la fiche (à publier prochainement), ça avait l'air mal parti comme tout.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Va p't'être falloir modifier ta fiche alors…Clansman a écrit
Il a enfin volé ? Quand j'ai fait la fiche (à publier prochainement), ça avait l'air mal parti comme tout." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Clansman a écrit
Ansierra117 a écrit
Il a enfin volé ? Quand j'ai fait la fiche (à publier prochainement), ça avait l'air mal parti comme tout.
Ouais en catimini le premier prototype de l'appareil a volé le 28 avril 2016 à Arsenyev pendant moins de 10 minutes. Apparemment ils ont testé les trucs basiques comme sa capacité à se maintenir droit à la verticale etc
C'est marrant parce que c'est le jour-même où l'Assemblée Nationale vote la fin des sanctions nationales contre la Russie, or les turbines sont françaises haha -
Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses…Ansierra117 a écrit
C'est marrant parce que c'est le jour-même où l'Assemblée Nationale vote la fin des sanctions nationales contre la Russie, or les turbines sont françaises haha" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il a plutôt une bonne tête !
On dirait un croisement entre un UH-60 (surtout la version navale) et un DauphinEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ils vont pas chômer dans le Caucase ! C'est peut-être des Mi-8MTV-5-1 mais la presse ne gère pas souvent les sous-versions
-
Avec la famille des Mi-8/17, c'est 99% des amateurs d'aéronautique qui s'y perdent! . Que la population ou la presse généraliste y retrouvent ses petits…
Soyons déjà heureux que la photo de l'article au moins montre le bon type d'hélico. (bon c'est air-recognition aussi, si eux entre tous se plantent, ils se feront méchamment chambrer )
On peut-être relativement confiant que ce site gère ses versions d'hélico correctement.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
D'après ce joli blog en russe, le drone Orion (programme BAK-SD), produit par Kronstadt aurait débuté ses essais en vol, il s'agit d'un HALE qui serait doté d'une charge utile de 300kg
-
et même pas une petite photo, du coup
Les Russes essaient de rattraper leur retard sur les drones, dirait-on. Mon russe étant un peu limité, parlent-ils de l'endurance ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .