Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Perso, je préfère le MiG-29 d'origine que je trouve mieux réussi.
    Pareil pour moi. Un peu comme le F-16…

Au passage, je me demande un peu ce qui a manqué à ces dernières versions du MiG-29 pour réussir comme le Su-35. Des moteurs plus adaptés, peut-être ? le RD-33 avait une durée de vie particulièrement faible, si je me souviens bien.
    Ses moteurs, relativement bons marchés, avait en effet une durée de vie particulièrement courte. Il me semble qu'il y avait aussi des décisions diplomatiques qui avaient privilégié Sukhoi.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sources images le Parisien 
    Image
  • Je ne sais qu'en penser… L'idée parait bonne, mais cela veut dire que le Shahed ainsi équipé ne pourra attaquer "que" des cibles aériennes ou peut-être aussi certaines cibles au sol dégageant suffisament de sources IR, avec ses 3,5kg de charge explosive. 
    J'imagine que seuls les Shahed-136/Geran2 équipés de caméras pourront en être équipés, mais même ainsi est-ce que ce sera suffisant pour désigner un objectif (même si le R-60 devait pouvoir accrocher sa cible seul)? Quant à savoir si le drone restera suffisament stable lors du lancement du missile, j'imagine qu'ils ont fait des tests. 
    Ou alors, c'est juste de l'intox pour mettre la pression sur l'Ukraine. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Manifestement, des débris ont été trouvés, donc ce n'est pas que de l'intox.

Je vois ça comme un moyen à bas coût de recycler du R-60 dont ils ont des stocks assez abondants et qu'ils ne peuvent plus utiliser sur des avions, tout en compliquant un peu la tâche de la défense aérienne ukrainienne. À mon avis, pas de gros gains à la clef, mais très peu de coût : je veux bien croire que ça reste rentable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Manifestement, des débris ont été trouvés, donc ce n'est pas que de l'intox.
    Justement, des débris d'un drone avec un R-60 encore fixé dessus, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour de l'intox : on a la preuve que les Shahed embarquent bien ce type de missile. Mais on a aucune preuve que ces missiles peuvent être tirés, et encore moins d'une quelconque efficacité. 
    Mais je ne dis pas non plus que c'est absolument de l'intox : je veux juste rester prudent. smiley
  • ah ok, je comprends mieux. 
    Je suis d'accord, mais je ne crois pas trop à l'intox. Je ne crois pas trop à une grande efficacité non plus, tu me diras smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett