Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

• Le Canada offre 43 missiles AIM-9L Sidewinder à l'Ukraine, reste aux ingénieurs locaux à se débrouiller pour adapter ces missiles aux MiG-29 et Su-27 de la Force aérienne ukrainienne.
    Si je ne me trompe pas, ces missiles ne seront pas compatibles avec les F-35A qu'ils ont commandés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet. Le montage sur des MiG-29 ou des Su-27 me semble plausible : les missiles courte portée semblent plus faciles à adapter.

Le don de F-16 européens serait une bonne occasion de revendre davantage de F-35 derrière.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le May 30, 2023, 7:15 a.m.
  • Le don de F-16 européens serait une bonne occasion de revendre davantage de F-35 derrière.
    Pour cela, il faudrait que ces pays gagnent plus d'argent en livrant leurs F-16 à l'Ukraine que s'ils les avaient revendus à d'autres pays et je n'en suis pas si sûr que ça. Par contre, ils vont gagner du temps pour choisir à qui ils les vendront…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Les Pays-Bas pourraient livrer au maximum une soixantaine de F-16 à l'Ukraine. Et encore, pas tous mis à jours et probablement que la structure de certains devra subir un entretient lourd 
  • jericho a dit le 30/05/2023 à 09:05 :

Le don de F-16 européens serait une bonne occasion de revendre davantage de F-35 derrière.
    Pour cela, il faudrait que ces pays gagnent plus d'argent en livrant leurs F-16 à l'Ukraine que s'ils les avaient revendus à d'autres pays et je n'en suis pas si sûr que ça. Par contre, ils vont gagner du temps pour choisir à qui ils les vendront…

Ah mais je n'ai pas dit que la bonne affaire était pour le pays qui donnait les F-16 smiley Elle est pour celui qui revendra les F-35 derrière !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ah mais je n'ai pas dit que la bonne affaire était pour le pays qui donnait les F-16 Image Elle est pour celui qui revendra les F-35 derrière !
    D'après ce que j'ai compris, pour l'instant il n'est pas question d'achat de F-35 supplémentaires. Ces F-16 sont d'anciens modèles qui doivent être retirés du service à l'arrivée des F-35A déjà commandés. Certains semblent déjà être en réserve, dans un état plus ou moins opérationnel.
  • Des F-18 Hornet australiens pourraient également être livrés en Ukraine si les USA sont d'accord. Reste à savoir comment gérer la maintenance de ces appareils.