Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Rafighter a écrit

    Des pilotes britanniques appelés à réfléchir à des opérations suicide.

    :shock:

    C'est un poisson d'avril ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sera dans le cadre de situations extrêmes.

    Encore que je pense pas qu'un Tornado pourrait éviter la chute d'un 747, même en l'éperonnant. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Des pilotes britanniques appelés à réfléchir à des opérations suicide.
    Cette reflexion me renvoie à certaines techniques empiriques mises en place pour le detournement des V1/2. Ailes contre ailes… :shock:

    Photo d'époque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais là, c'était pas du suicide. C'était juste extrêmement risqué, dans la mesure où il fallait donner un coup d'aile sous la fusé pour la dévier de sa trajectoire. Et ça ne marchait que pour les V1…

    Pour les éperonnages, il y en a eu. Du côté allemand comme japonais, notamment durant les dernières phases de la guerre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait la solution pour que les pilotes de Tonis aient enfin des victoires aériennes. :lol:

    :arrow: je sors…

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout de même, n'exagérons pas. Il s'agissait certainement d'un test psychologique, pas de la mise au point d'une nouvelle doctrine de tir.

    Au prix où coûte le zinc et le pilote… :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-montagnar le 3 avril 2007 13:47
  • Ciders a écrit

    Tout de même, n'exagérons pas. Il s'agissait certainement d'un test psychologique, pas de la mise au point d'une nouvelle doctrine de tir.
    I agree.
    Ca rejoint les questions types "Pour des questions de securité nationnale, vous devez abattre un avion dans lequel se trouvent votre conjoint et vos enfants. Que faites vous ?"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.lefigaro.fr/international/20070403.WWW000000334_des_kamikazes_dans_la_royal_air_force_.html


    Y'a un truc qui me choque dans cet article.

    Autrement dit : accepteriez-vous de jouer les kamikazes, comme les pilotes japonais désespérés, il y a plus de soixante ans ?

    Ils n'étaient pas désespérés. Ils savaient pourquoi ils mourraient. L'amiral Ugaki lui aussi le savait, quand il a organisé les corps de kamikazes. Il a pas l'air de connaître le bushido ce journaliste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAF jet crash at island airfield

    Par contre, pas tres clair pour comprendre de quel type d'appareil il s'agit… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Hawk T1/1A.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • As the RAF has no plans to use the Jaguars on operations, the decision has been taken to take them out of operational service on 30 April 2007…
    Une page se tourne…

    RAF Jaguars leave service after 33 years

    Pour les fachés de la langue d'Henri VIII : les jaguars, c'est fini. C'est court, mais tout est dit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fallait bien que cela arrive un jour. :cry:
    Cela restera un superbe appareil tout de même. Remember la Réunion quand je suis monté dans un cockpit de Jaguar, et que je touchais tous les boutons, sous le regard inquiet du pilote. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est "intéressant", c'est que les Jag de la RAF, malgré leurs modernisations relativement conséquentes (contrairement aux avions français) n'ont pas "duré" beaucoup plus longtemps.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Ce qui est "intéressant", c'est que les Jag de la RAF, malgré leurs modernisations relativement conséquentes (contrairement aux avions français) n'ont pas "duré" beaucoup plus longtemps.

    Non, mais pour eux, la releve est là… :mrgreen: :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jaguar

    Quelques photos :
    Magnifique !
    De côté!

    Petite vidéo sur le Jaguar (il y en a quelques autres :wink: )
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer