Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Norman NDN-1 Firecracker
    Dommage que cet appareil n'ait pas eu sa chance…supplanté par le Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous n'avons pas de successeur à l'Alphajet (récupéré par nos cousins outre-manche), mais les "English" annoncent 
    l'Aeralis Advanced Jet Trainer :
    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 1 octobre 2021 09:43
  • Il y a déjà eu, par le passé, plusieurs projets concernant des appareils qui conservaient la même cellule, mais qui étaient équipés de réacteurs plus ou moins puissants et d'ailes fixes ou à géométrie variable pour proposer des avions d'enrainement ou de combat léger, sans que ça aille plus loin. J'espère pour eux qu'ils arriveront au bout de leur programme et qu'ils trouveront des clients.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 octobre 2021 09:50
  • Une configuration assez classique mais efficace 
    British Aerospace HAWK T1A 140 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 110 millions de livres sterling pour moderniser la flotte de King Air "Shadow"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'aurais tendance à me méfier également smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BAe Harrier GR9 armé
    Je ne connais pas cette arme qui a des ailettes on dirait
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je mise sur des bombes à sous-munitions BL-755… Des bombes assez répendues à la fin du siècle dernier (on en avait même sous nos Hunter en Suisse, pour dire).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'en sont. En revanche, la couleur n'est pas standard (elles sont noires d'habitude).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://twitter.com/CovertShores/status/1462887127574884353
     

    C'est petit, mais j'ai trouvé ça drôle smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Typhoon GR4 de la RAF abat un drone en Syrie 

    Un drone a été abattu par un Typhoon de RAF, ce qui est le premier succès pour un Typhoon dans un engagement aérien , et ceci à l'aide d'un missile ASRAAM.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'où venait ce drone, précisément ?

    C'est certainement une belle réussite, mais je pense que le missile coûtait plusieurs milliers de fois plus cher que le drone intercepté… smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est certainement une belle réussite, mais je pense que le missile coûtait plusieurs milliers de fois plus cher que le drone intercepté… Image
    ça dépend : certains drones américains coûtent une vraie petite fortune… 


    Euh…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça démontre aussi l'importance de développer un système terrestre pour abattre les drones ennemis …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça démontre aussi l'importance de développer un système terrestre pour abattre les drones ennemis …
    Très juste, d'ailleur ça se développe. Mais c'est vrai que du moment que c'est un drone volant à moyenne/haute altitude, de nos jours c'est difficile de les éliminer avec une arme peu coûteuse.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer