Luftforsvaret - Norvège

  • d9pouces a écrit

    Pour avoir les coudées franches pour les autres contrats à l'export ?


    En attendant, dans le dernier Air Fan, ils parlent (en citant la dernière analyse budgétaire du Congrès) d'un prix par avion proche des 203 millions de dollars (donc environ la même évaluation que l'Armée Israélienne)… D'un autre côté, la Norvège nous parle de 2,5Md$ pour 48 avions sur 30 ans, soit 52 millions l'unité, donc 4 fois moins cher :shock: Ils sont sûrs d'avoir bien regardé les petites lignes en bas du contrat et que les moteurs et l'électronique sont bien fournis ?

    203 millions!!! :o quelle explosion des couts . 1 milliard les 5 . A ce prix là autant acheter un porte avions :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vive l'Europe de la défense…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Vive l'Europe de la défense…
    Bah oui ! Europe de la défense des États-Unis !

    Il faut toujours lire les petites lignes en bas des contrats ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui sont en général écrites dans des langues étrangères, pour être sûr que tu ne pipes pas un mot :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour avoir les coudées franches pour les autres contrats à l'export ?


    En attendant, dans le dernier Air Fan, ils parlent (en citant la dernière analyse budgétaire du Congrès) d'un prix par avion proche des 203 millions de dollars (donc environ la même évaluation que l'Armée Israélienne)… D'un autre côté, la Norvège nous parle de 2,5Md$ pour 48 avions sur 30 ans, soit 52 millions l'unité, donc 4 fois moins cher :shock: Ils sont sûrs d'avoir bien regardé les petites lignes en bas du contrat et que les moteurs et l'électronique sont bien fournis ?

    Il y a des fois où j'ai l'impression que le programme JSF est un peu trop mis en avant sur ces capacités. A ce prix là, on est pas très loin de pouvoir acheter des F-22 sorti dernièrement d'usine.
    203 millions ce "truc" :D !!! Mais bon sang de bon soir, acheter européen!!! C'est moins chère et on est sur que ça marche.

    Sinon, c'est franchement dommage pour SAAB … :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour 60 Mirage 2000-9 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair, pour 5 appareils neufs, on leur fourni minimum une escadrille de Mirage à très hautes performances :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 30 years of Norway F-16s
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Norwegian F-16s scrambled 38 times in 2009

    Ils n´ont vraiment pas grand chose comme infos en ce moment f-16.net. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut bien occuper les Bear de Mourmansk. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un connaît-il la répartition des F-16AM/BM en Norvège, svp ? Merci d'avance. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon f-16.net, la dotation initiale fut de 60 F-16A et 12 F-16B, produits sous licence par Fokker, et livrés entre 1980 et 1984. 2 F-16B supplémentaires furent livrés en 1989 par Lockheed, pour remplacer des appareils perdus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui merci, mais je me suis mal expliqué : c'est la dotation actuelle que je voulais. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le site officiel de la force aérienne norvégienne donne 57 appareils. Wiikipédia distingue 47 F-16A et 10 F-16B.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ce que je cherchais, merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer