Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Moderniser sa flotte vieillissante… avec des Block 25 modernisés ?

    Je me marre. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    …et de soutenir des opérations de coalition", écrit l'Agence.

    C'est à souligner…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'n'est pas un peu une arnaque? :shock:

    Je fais juste une comparaison:
    - Le Maroc a pris un pack de 24 F-16C/D-Blk50/52 + 24 T-6B á 2,4 milliards de $
    - La Roumanie a pris le meme pack de 24 F-16C/D + 24 Blk-25 á 4,5 milliards de $

    Donc, grosso modo, ca fait 2,1 milliards de $ pour 24 Blk-25… :shock: :shock: :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pouvant atteindre jusqu'à 4,5 milliards de dollars.

    D'une part, c'est pouvant atteindre.

    La vente doit inclure des moteurs, des radars, de systèmes de communications, des systèmes de navigation, des systèmes d'armement électronique et de contre-mesure.

    D'autre part, y'a ça. Si ils leur refourguent des radars de surveillance aérienne neuf et des pods ECM next-gen…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    La vente doit inclure des moteurs, des radars, de systèmes de communications, des systèmes de navigation, des systèmes d'armement électronique et de contre-mesure.

    D'autre part, y'a ça. Si ils leur refourguent des radars de surveillance aérienne neuf et des pods ECM next-gen…
    Heureusement! Sinon cela serait encore plus drole si c'etait 4,1 milliards de $ pour des avions sans moteur ni radar! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais plus à des radars au sol. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je pensais plus à des radars au sol. :mrgreen:
    On se rattrappe comme on peut…? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas d'armement dans cette liste, ça dépend peut-être d'une autre commission.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    On dirait une liste pour les courses du samedi chez Carrefour :

    Major Defense Equipment (MDE)


    24 F-16C/D Block 50/52 aircraft with either the F100-PW-229 or
    F110-GE-129 Increased Performance Engines (IPE) and APG 68(V)9 radars;
    Refurbishment and upgrades of 24 F-16C/D block 25 aircraft being provided as Excess Defense Articles with the F100-PW-220 Increased Performance Engines (IPE) and APG-68(V)1 radars;
    4 F100-PW-229 or F110-GE-129 IPE spare engines;
    5 F100-PW-220 IPE spare engines;
    4 APG-68(V)9 spare radar sets;
    60 LAU-129/A Launchers; 30 LAU-117 Launchers;
    6 Joint Helmet Mounted Cueing Systems;
    4 AN/ARC-238 Single Channel Ground and Airborne Radio Systems (SINCGARS) with HAVE QUICK I/II;
    24 Conformal Fuel Tanks (pairs);
    4 Link-16 Multifunctional Information Distribution System-Low Volume Terminals;
    2 Link-16 Ground Stations;
    4 Global Positioning Systems (GPS) and Embedded GPS/ Inertial Navigation Systems (INS);
    12 AN/AAQ-33 SNIPER or AN/AAQ-28 LITENING Targeting Pods;
    4 Tactical Air Reconnaissance Systems or DB-110 Reconnaissance Pods (RECCE);
    4 AN/APX-113 Advanced Identification Friend or Foe (AIFF) Systems;
    28 AN/ALQ-213 Electronic Warfare Management Systems;
    28 AN/ALQ- 211 Advanced Integrated Defensive Electronic Warfare Suite (AIDEWS); or
    AN/ALQ-187 Advanced Countermeasures Electronic Systems (ACES), or AN/ALQ-178 Self-Protection Electronic Warfare Suites (SPEWS)

    Ils prennent les bons d'achats ?

    6 Joint Helmet Mounted Cueing Systems ? Ils sont où les AIM-9X qui vont avec ?

    Heu… je me trompe ou c'est la meme que celle du Maroc? (edit: Je parle de ce qui concerne les Blk-50/52)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 Joint Helmet Mounted Cueing Systems ? Ils sont où les AIM-9X qui vont avec

    Les armements doivent effectivement être à part :). Qui plus est, le JHMCS n'est pas utile que pour lancer les AIM-9 après tout, c'est un moyen de pointage et de visualisation en général.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà les commerciaux de chez SAAB qui filent du pognon à tout va pour fourguer leur Gripen :lol:
    Alors vieux F16 ou nouveaux Gripen pour les roumains ?…
    source
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est classique. On appelle ça des " compensations industrielles ".
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders mais je m'en doutais un peu …



    :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont aussi fait la même chose pour l'appel d'offres aux Pays-Bas. Les compensations équivalent dans ce dernier cas à 100 % du montant du contrat, portant sur l'acquisition potentielle de je ne sais plus combien de Gripen E/F.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-16 sans aucun doute. Certainement une version downgradée du Block 60.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer