Forces aériennes Suisses

  • Mouaip… Mais un coup de poker dangeureux car cela peut donner des idées et des arguments aux détracteurs de l'achat de nouveaux appareils :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clairement… surtout que la remise à niveau n'est vraiment pas une bonne idée, je trouve :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que c'est pas la meilleure, loin de là!

    Après, on peut se dire que ceux qui sont convaincus qu'il faut les changer, seront contre ce genre d'initiative. Mais que ceux qui trouvent que cet achat de nouveaux appareils coute quand-même trop cher hésiteront peut-être en se disant que de toutes façons cet argent va être dépensé… Mais c'est clair que c'est un argument à double tranchant, faudra qu'ils le manipulent avec prudence!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sinon, le F-35, ça n'intéresse pas les Suisses ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben ils pourront peu-être en acheter une paire. C'est pratique ces appareils furtifs: tu ne sais jamais où ils sont et tu as toujours peur qu'ils te tombent dessus! Et on pourra les laisser au chaud dans une caverne… c'est ce qu'on appelle la dissuasion.

    Edit: Non, faux! Je me trompe: le F-35 ne fera peur à personne, faudrait acheter deux F-22… :mrgreen:

    Edit2: Zut, eux ils rentreront pas dans nos cavernes… :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le choix du nouvel avion de combat devrait être fait d'ici la fin de l'année.

    Mais ça ne veut pas dire qu'il sera acheté: le gouvernement devra encore accepter (ça ne me fait pas trop de soucis)… et une initiative contre cet achat va être lancée (des mois de procédures, puis une votation populaire au final).

    Mais au moins on connaitra l'heureux élu! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour le double-post, mais j'ai une petite question…

    Quelqu'un pourrait me dire en quelle devise sont vendus les Gripen de SAAB?

    Le conseiller fédéral (ministre) de la défense a dit, il y a quelques jours, que les nouveaux chasseurs ne couteraient finalement qu'entre 3 et 4,5Mia de francs (au lieu des 3,5 à 5 prévus) grâce au taux de change de l'Euro.
    La couronne suédoise n'ayant pratiquement pas évolué par rapport au franc suisse… je me demandais s'il pouvait y avoir un petit indice. :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je doute qu'ils soient vendus en euros, ça, c'est certain. Je sais que BAe bossait avec SAAB pour vendre le Gripen, mais il me semble que c'est maintenant fini.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine mal qu'ils le vendent en couronnes suédoises… Peut-être en Dollars?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le conseiller fédéral (ministre) de la défense a dit, il y a quelques jours, que les nouveaux chasseurs ne couteraient finalement qu'entre 3 et 4,5Mia de francs (au lieu des 3,5 à 5 prévus) grâce au taux de change de l'Euro.
    Encore un coup de Papandréou et les Suisses pourront acheter une douzaine de Rafales en sus. :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement non: la Banque Nationale Suisse essaye de garder l'Euro à 1,20FrS!… elle aurait dû attendre quelques mois avant de le décider! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon,ben je re-double-post…

    Le chef de l'armée suisse a annoncé ce week-end être favorable à une votation populaire sur l'achat de nouveaux avions militaires!

    À mon avis il y a un risque, mais le simple fait de le dire, voire peut-être de le proposer plus tard, pourrait lui faire gagner quelques points lors de ces votations qui se feront certainement de toutes manières… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On verra bien ce que ça donne… mais bon, je pense que ça sera reporté :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le report n'est pas impossible. Mais j'imagine que si l'armée peut démontrer de façon plus précise "Non avons choisi cet appareil pour ces raisons, il va nous coûter XXX FrS, mais on a une garantie de contrat de 2 fois XXX FrS pour nos entreprises en guise de compensations", cela sera mieux défendable qu'en restant dans le vague… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben puisqu'on en parlait: il semble qu'à quelques jours de la déclaration du choix du nouvel appareil pour les Forces Aériennes suisses (j'essaye d'y croire encore!), quelques infos refont surfaces! Les tests en Suisse, comme on le sait, ont pris pour référence le F/A-18C/D.
    Si d'après cet article l'Eurofighter et le Rafale ont été en général supérieurs au Hornet, ce ne serait pas toujours le cas du Gripen C/D, tant en air-air qu'en air-sol!
    Les points reprochés seraient, en air-air, les performances générales, l'endurance et les liaisons de données; un peu ce qui est reproché au Gripen lors des opérations en Libye. :roll:
    À cause de cela, il aurait été moins bon que le Hornet sur 4 des 13 points testés… ce qui ne veut pas dire qu'il a été meilleur sur les 9 autres.

    Ce qui peu coincer aussi pour SAAB, c'est qu'ils n'ont pas grand-chose à montrer, à part leur démonstrateur NG. Ce n'est pas comparable aux deux autres concurrents qui ont été testés et qui ont convaincus, même si leurs configurations n'étaient pas exactement celles qui étaient proposées.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer