Forces aériennes Suisses

  • foxkilo02 a écrit

    C'est sûr que vu les dégâts du poste de pilotage on aurait pu imaginer pire.
    Maintenant, les dégâts sont peut être dus à la désincarcération des pilotes ? Existe t'il le même type de matériel que pour les désincarcérations lors des accidents de la route (écarteurs , cisailles, vérins hydrauliques)? :interr:
    Suis peut être un peu hors sujet là … :oops:

    J'imagine que dans l'hélico de la REGA (le deuxième à être allé sur place) ils devaient avoir le nécessaire: s'ils s'occupent entre autres des accidents d'avions/d'hélicos et parfois des accidents de la route.
    Et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il semble que le cockpit soit particulièrement détruit par rapport au reste de la cellule…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Hornet vont être upgradés
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une étude sur la possibilité de moderniser les Tiger va être lancée! Perso, j'y crois pas trop, mais l'avenir nous le dira… Le mandat pour sonder les différentes possibilités de financement d'un nouvel avion de combat (dont le résultat doit être donné d'ici la fin de l'année) est maintenu.

    http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detail.38753.nsb.html
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En faisant un tour surla fiche des Troupes d'aviation suisse, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'hélicoptères mentionnés. Je sais qu'il n'y a pas vraiment de voilures tournantes hyper-armées qui font fantasmer plein de monde, mais un tour en Super-Puma avec un petit décollage tactique au ras de pâquerettes, c'est quand-même chouette!!! (surtout que la première fois j'avais encore 30 bornes à marcher pour finir le déplacement…) :bonnet:

    Donc, si ça vous tente de mettre à jour avec les voilures tournantes en Suisse, j'ai trouvé:
    - 15 AS332 M1 "Super-Puma"
    - 11 AS532 UL-1 "Cougar" (12 aquis)
    - 18 EC-635
    - 2 EC-635 VIP (non armé)

    Pour les anciens appareils retirés du services:
    - 30 SE-3130 Alouette II (1958-1993)
    - 84 SE-3160 Alouette III (1964-2010)

    Voilà, je crois que c'est à peu près tout…

    EDIT:
    Dans les appareils encore en service, autre que les hélicos:
    - 1 Dassault Falcon50
    - 1 De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter

    Dans les appareils retirés du service:
    - 1 SA365N Dauphin2
    les Dornier Do-27H ont été commandés à 7 exemplaires…

    Les autres appareils ne font pas partie de la base de donnée des fiches AMN…

    Merci. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les infos, on mettra à jour dès que possible. :)

    Moderniser les F-5 ? Ma fois, ils pourraient essayer d'avoir un standard similaire aux F-5M brésiliens ou aux Tiger III. Faut voir si ça vaut le coup.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La commission compétente du Conseil des Etats, qui devait se prononcer sur un nouveau modèle d'armée en Suisse, demande que l'armée diminue ses effectifs à 100'000 hommes (et non pas 80'000 comme c'était demandé par le Conseiller fédéral responsable de l'armée) et coûter 5,1 milliards de francs par an. Mais surtout, et c'est ce qui pourrait le plus nous intéresser ici, elle réclame l'achat sans attendre de 22 nouveaux avions de combatpour une somme de maximum 5 milliards de Francs (environ 3,8mia d'€)! :D
    Je n'ai pas vraiment calculer, mais il me semble que cette enveloppe est juste un peu limite pour les Typhoon. Si c'est le cas, Rafale ou Gripen? Bon, il faut encore que ce soit accepté par le parlement, mais avec la majorité de droite, ça devrait être OK. L'autre risque, c'est qu'une initiative populaire pour un nouveau moratoire soit lancé…

    En tous cas, la bonne nouvelle c'est qu'ils ne demandent pas un budget où seul le Gripen pourrait rester en course.

    EDIT: Du coup la modernisation des Tiger dans le post précédent tombe à l'eau… avec tout ce que ça implique d'ici quelques années (plus de pilotes miliciens, plus de Patrouille Suisse sur jet, etc.)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est cependant mentionné que la minorité de gauche s´y oppose, préférant justement la modernisation des Tiger. Comment cela va-t-il se décider? Vote au Parlement?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qui devrait se faire, après que l'étude des diverses propositions de financements soit menée à terme. La majorité l'emportera. Si c'est bien ainsi, la gauche sera certainement plutôt contre, ainsi que peut-être quelques élus d'extrême droite pour soutenir leur Conseiller Fédéral qui est responsable de l'armée. La droite et une majorité de l'extrême droite sera pour, j'imagine. A mon avis, au niveau du gouvernement, ça devrait passer… mais je peux me tromper! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=d2882e57db41631b45435934eec020b1


    C'est pas le moment de dormir là, attention… :shock:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens!… une nouvelle possibilité de financement des nouveaux avions de combat vient d'être proposée par la commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats.
    Cette commission demande au Conseil fédéral de déterminer le gain qui pourrait être tiré de le vente de terrain et d'immeubles (casernes ou arsenaux, voire terrain d'aviation) qui ne sont plus utilisés. Selon une première évaluation non officielle, celà pourrait correspondre à 2 ou 3 milliard de Francs suisses, soit environ le 50% du budget pour l'achat de ces appareils.

    De plus, le Conseil des Etats a articulé les chiffres de 22 nouveaux avions de combats pour un plafond fixé à 5 milliards de francs. Il aimerait aussi que le gouvernement presse le pas et que l’achat puisse avoir lieu entre 2012 et 2015. Ueli Maurer, le "ministre de la défense", planifie quant à lui de relancer l’achat de nouveaux avions en 2015, de l’inscrire au programme d’armement 2018 ou 2019 et d’acquérir les premier avions en 2022.
    Perso, j'espère que le Conseil des Etats mette suffisament de pression pour accélérer un peu tout ça: ça éviterait une nouvelle évaluation complète des appareils…

    http://www.tdg.ch/armee-pourrait-vendre-terrains-acheter-avions-combat-2011-07-05
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evaluation qui couterait et arriverait plus ou moins au même conclusion que les précédente….
    Donc on avancerait beaucoup le schmilblique
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.parlament.ch/f/mm/2011/pages/mm-sda-2011-08-26.aspx


    Ca chauffe, ça chauffe !

    La Suisse devrait acheter très vite de nouveaux avions de combat, selon la majorité de droite de la commission compétente du National. Le Conseil fédéral devrait choisir le type d'engins d'ici la fin de l'année. Et financer l'opération via un budget annuel de 5 milliards pour l'armée.

    :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu juste 5 milliards, non ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans leur décision, tout semble bon, mais…

    Il est décidé de ne pas faire un budget supplémentaire pour ces nouveaux appareils, afin d'éviter une action politique de la part des antimilitariste: +1
    (bien que je me demandais, si le Typhoon avait été choisi et qu'un votation populaire allait avoir lieu, si j'allais pas voter contre l'achat d'un nouvel appareil, tant il me semble un gouffre financier) :interr:

    Diminuer les effectifs (mais pas trop) pour que l'armée puisse tourner un peu mieux: +1

    Que l'armée puisse bénéficier des recettes des ventes ou des locations d'immeubles et de matériel militaires : +1

    Alouer un budget moyen de 5 milliards de francs… ça me chiffone: en ce moment, l'armée qui devrait bénéficier je crois de 4,4mia ne les touche pas en totalité. Alors 5 mia, même avec les diverses recettes, je vois pas comment ils vont faire. À moins peut-être de louer leurs service pour aider les Autrichien dans leur sécurité aérienne??? :mrgreen:
    Je verrai bien leurs Typhoon épaulés par des Rafale suisses… mmhhhh… mais là je rêve…

    Allez, un dernier petit rêve: Le gouvernement français ne ressort pas ces prochains mois un nouveau sujet qui facherait le gouvernement suisse et Dassault arrive à signer un contrat avec les EAU pour la vente de Rafale… et là tout y est ou presque pour en avoir aussi en Suisse! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, rien de vraiment nouveau, mais plutôt une confirmation tardive et officieuse des résultats des évaluations techniques faites en 2008:

    1er Rafale
    2eme TyphoonII
    3eme Gripen C/D

    Le Gripen semble distancé techniquement par les deux premiers, mais ce n'était pas la version NG qui avait été testée. Par contre, vu que le gouvernement suisse semble vouloir à nouveau accélérer la procédure d'acquisition, cela ne va pas arranger SAAB: je ne suis pas sûr que le Gripen E/F soit déjà vraiment OK…

    Après il y a les coûts, la politique, etc.

    Et normalement, il devrait y avoir confirmation du calendrier cette semaine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer