jericho,
le June 21, 2023, 5:42 p.m.
-
Général de corps aérien
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Pour remplacer ses P-3M Orion retirés du service l'année dernière, l'Espagne décide d’acquérir 16 avions C-295 auprès d’Airbus : 6 C-295 MPA "Persuader" de patrouille maritime 10 C-295 MSA de surveillance maritime. Elle ne suit donc pas la voie prise par l’Allemagne et le Royaume-Uni qui avaient privilégié la solution américaine P-8A "Poseidon" de Boeing.
Il me semblait que durant ces grands Salons de L'aéronautique, c'est surtout les civils qui passaient commande…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Sergent-Chef
- Photos : 0
Dans le cadre du remplacement d'une partie de ses F-18, après les 20 Typhoon du programme espagnol Halcon I, ce sont maintenant 25 Typhoon de plus pour le programme Halcon II
L'Espagne a l'intention de commander 25 avions Eurofighter EF-2000 de plus - Zone Militaire (opex360.com)
jericho,
le Nov. 15, 2023, 9:26 a.m.
-
Général de corps aérien
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
jericho,
le Nov. 30, 2023, 3:50 p.m.
-
Général de corps aérien