Cesk Letectvo a Protivzdusna Obrana - République tchèque

  • Aero L159A Alca
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aero L39ZA 2341 black
    Configuration bombes lisses - canon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aero L159A Alca 6070 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des pilotes des Bases aériennes de Caslav et Pardubice sont venus essayer le L39NG
    L39NG 0476 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus la Vzdušné Síly, la force aérienne tchèque, fait appel à ses jets légers L-159A ALCA pour protéger son espace aérien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus la Vzdušné Síly, la force aérienne tchèque, fait appel à ses jets légers L-159A ALCA pour protéger son espace aérien
    "… Par contre face à des aéronefs plus lents comme les avions de ligne, d’affaire, de tourisme, les ULM, ou encore les hélicoptères il est bien plus adapté que le JAS 39C/D Gripen. …"
    Face à des avions de tourisme, des ULM et des hélicos, je veux bien, mais pour intercepter des avions de lignes ou des jets privés, ça ne doit pas être facile. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 juillet 2021 15:11
  • Tout dépendra du temps de détection de la cible, du guidage et du missile utilisé… Police du ciel, ce n'est que de l'interception…Ce n'est pas de l'interdiction de territoire ou de la chasse…Ensuite, pour l'appui-feu, la palette semble assez étendue…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépendra du temps de détection de la cible, du guidage et du missile utilisé… Police du ciel, ce n'est que de l'interception…Ce n'est pas de l'interdiction de territoire ou de la chasse…
    Oui, pardon, je voulais parler de police du ciel. Quand l'intercepteur n'a qu'une vitesse à peine supérieure à son objectif, il y a intérêt à anticiper (et par conséquent surveiller bien au-delà des frontières) et disposer de plusieurs bases aériennes permettant d'être rapidement sur zone. Ou posséder des point stratégiques loin des frontières (Ostrava est à 10km de la Pologne et Prague à moins de 100km)…

    Ensuite, pour l'appui-feu, la palette semble assez étendue…
    C'est sûr qu'en ce qui concerne l'armement pour ce genre de missions, avec le L-159, il y a l'embarras du choix. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 août 2021 00:14
  • Il fut un temps…
    Mikoyan Guréevitch MIG21MF 9801 White
    Let L-410UVP-E14 Turbolet 2312 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bell UH-1Y Venom 2468 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le plaisir de certains… "Anti-L39NG" smiley
    Aero L159A ALCA
    Aero L159A ALCA
    Aero L159A ALCA 6060 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS C295MW 0481 white
    J'en étais resté au modèle C295M pour ce pays. Est-ce une modernisation des effectifs?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en étais resté au modèle C295M pour ce pays. Est-ce une modernisation des effectifs?
    Ce qui est étonnant, c'est que même sur le site d'Airbus il est fait mention de C295M, de C295W, mais pas de C295MW…  smiley

    Est-ce qu'ils sont désignés C295MW simplement parce que c'est la version M améliorée qu'ils ont reçue ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 octobre 2021 09:20
  • La République tchèque envisagerait de commander 24 chasseurs F-35A pour remplacer ses Gripen C/D actuellement en location, les autres options seraient le Gripen E/F, l'Eurofighter Typhoon et le Lockheed-Martin F-16V.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour sûr, à la lecture du conflit ukrainien, les USA ne feront pas trop de problèmes pour vendre des F35 et "uniformiser" les européens tout cassant la branche Rafale…
      Lien   Revenir ici   Citer