Armée de l'Air Française

  • 180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef… mais bon comme ça n'intéresse personne à part toi et moi, ça suffira sûrement.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 29 septembre 2008 12:49
  • Rafighter a écrit

    180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef… mais bon comme ça n'intéresse personne à part toi et moi, ça suffira sûrement.

    c'est également largement insuffissant selon moi. il faudrait environ 300 Rafales (Air + Marine) livrés pour 2020 soit la totalité du programme !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef… mais bon, c'est sûrement normal.

    A peu près le mème nombre que le f-22 pour l' USAF . Pour moi c'est correct vu les menaces pour notre pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la livraison de ces 180 Rafale se terminerait en quelle année?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2050, à peu près, en comptant le rétrofit au standard F4. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Râââhh… 2050… Seront-ils au point pour lutter contre les 3 PAK-FA qu'aura commandé la Russie ? :mrgreen:

    Plus sérieusement, la dotation complète de la marine est prévue pour 2016. Donc, sur les 180 Rafale qui seront commandé avant 2020, on peut déjà compter les 60 Marine (dont les 9 "sous cocon" :? )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le type qui a prévu la dotation Marine, c'est celui qui était chargé de la dotation en biplaces embarqués ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis le 1er septembre 2008, l'équipe de voltige de l'armée de l'air (EVAA) a débuté la prise en main de trois exemplaires d'un nouvel appareil, l'Extra 330, qui remplace le CAP 232. Les 20 et 21 septembre, l'EVAA s'est illustrée, pour la première fois, à bord de ce nouvel appareil, lors du meeting aérien à l'aérodrome du Versoud, près de Grenoble (Isère). Les trois exemplaires de ce nouvel avion (deux monoplaces et un biplace), sont basés à l'Ecole de l'air , située sur les communes de Salon-de-Provence et Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Le biplace sert principalement à l'entraînement et à la formation de futurs présentateurs et compétiteurs par un instructeur. Quant au monoplace, il évolue dans tous les meetings et compétitions. Construit par une société allemande, l'Extra 330 peut voler à une vitesse maximale de 400 km/h et est doté d'un moteur d'une puissance de 330 cv. Des performances qui lui permettent de rivaliser, au plus haut niveau, avec les autres appareils de voltige. En juillet dernier, le lieutenant Renaud Ecalle, pilote de chasse et compétiteur international de voltige, affecté à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, avait décroché la 2ème place aux championnats d'Europe, à Hradek Kralové (République Tchèque), à bord d'un Extra 330.

    http://www.cawa.fr/un-nouvel-avion-pour-l-equipe-de-voltige-de-l-armee-de-l-air-synd0033448.html

    Dassault Aviation devrait, de son côté, signer la quatrième commande de Rafale pour l'Armée de l'air et la marine (14 appareils seront livrés l'an prochain). Une nouvelle tranche de 60 avions doit, selon le PLF 2009, s'ajouter aux commandes de 13, 48 et 59 appareils enregistrées entre 1994 et 2004. Les trois premiers contrats comprenaient 38 Rafale Marine (10 + 16 + 12). Il manque par conséquent 22 avions pour achever le renouvellement de l'aéronautique navale (Les Rafale remplacent les Crusader et les Super Etendard).

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108403
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par raphi xx sur Lun 29 Sep 2008, 12:53

    Rafighter a écrit:
    180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef… mais bon, c'est sûrement normal.

    A peu près le mème nombre que le f-22 pour l' USAF . Pour moi c'est correct vu les menaces pour notre pays.

    Quels sont les menace réel pour notre pays ? je suis peut être naîf, mais je ne pense pas que la france sois en danger à cause de ses voisins "prochent" grâce à l'UE ! alors quels pays auraient d'une part les moyens de nous attaquer et surtout quels sont les menaces réel ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerodream a écrit

    par raphi xx sur Lun 29 Sep 2008, 12:53

    Rafighter a écrit:
    180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef… mais bon, c'est sûrement normal.

    A peu près le mème nombre que le f-22 pour l' USAF . Pour moi c'est correct vu les menaces pour notre pays.

    Quels sont les menace réel pour notre pays ? je suis peut être naîf, mais je ne pense pas que la france sois en danger à cause de ses voisins "prochent" grâce à l'UE ! alors quels pays auraient d'une part les moyens de nous attaquer et surtout quels sont les menaces réel ?

    Aerodream,
    C'est en raisonnant comme ça qu'on perd une guerre, tu sais ?
    Tu connais le bon vieux dicton des pilotes ? "On se fait toujours descendre par celui qu'on ne voit pas" ? Bin, là c'est pareil.
    L'ennemi qui te voudrait du mal, il va pas venir te déclarer qu'il en est un pour que tu t'en méfies. Mais il va plutôt s'en prendre à toi quand tu t'y attendras le moins.
    Donc, pour être tranquille, il faut toujours savoir envisager l'in-envisageable… :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a ok, je vois… mais c'est pas un peu parano quand même comme raisonnement ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas en 2025 que nos 294 rafales seront livré ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerodream a écrit

    a ok, je vois… mais c'est pas un peu parano quand même comme raisonnement ?

    c'est pas parano c'est disons plutôt prévoyant il faut toujours prévoir la guerre de demain et donc l'ennemi de demain qui par définition n'est pas encore celui d'aujourd'hui :D

    il faut se souvenir que dans les années 30 nos hommes politiques français (à de rares exceptions près) répétaient à l'envie que la France ne risquait rien. L'armée française avait une réputation d'invicibilité (acquise dans le sang des tranchées de 14), on avait des alliances et surtout la ligne maginot…résultat l'armée française balayée en 6 semaines au printemps 40
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, mais bon aujourd hui ce n' est plus le monde des années 40 ^^.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, les menaces potentielles se sont éloignés, mais la portée (et la rapidité) de leurs armes s'est accrue dans des proportions au moins identiques.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer