Armée de l'Air Française

  • Les allemands ont commendé des alphajets A et ils servent a l appui aérien .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Alphajet n'est plus en service dans la Luftwaffe depuis bien des années déjà, mais il servait effectivement pour l'attaque au sol.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vois Tiret 5 que la conjugaison c'est important et ça peut tout changer ! :?
    :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai entendu qu'il y'avait un problème de compatibilté entre la nacelle Damoclès et le rafale
    et que à ce jour seul le rafale F3 peut porter ce genre de nacelle et je cite du magazine "technologie et armement" que le pod damoclès est crucial pour les capacités du rafale. les capacités air-sol du rafale seront ils considérablement réduits?? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons pour simplifier outrageusement que, sans la nacelle, ses capacités de tir air-sol de précision sont aussi exceptionnelles que la capacité antisatellite du MIG-15. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Disons pour simplifier outrageusement que, sans la nacelle, ses capacités de tir air-sol de précision sont aussi exceptionnelles que la capacité antisatellite du MIG-15. :mrgreen:

    je comprend maintenant pourquoi les rafales n'ont toujours pas pris la relève des derniers mirages 2000D et des super étendard postés en Afghanistan qui eux sont équipés de cette nacelle :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Disons pour simplifier outrageusement que, sans la nacelle, ses capacités de tir air-sol de précision sont aussi exceptionnelles que la capacité antisatellite du MIG-15. :mrgreen:

    Je trouve mon cher Cosaque, que vous vulgarisez outrageusement les sciences aéronautiques…
























    …quoique…c'est pas loin de la vérité…
    Donc en simplifiant:
    Rafale Sept 2008 = Mig-15 Sept 1958
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ceci en considérant que le Rafale n'a pas l'AASM, ça ressemblerait à une affirmation juste.
    Le problème, c'est qu'il a l'AASM, et donc, sa capacité d'attaque au sol de précision est tout à fait exceptionnelle et crédible.

    Il y a un moment où les railleries deviennent franchement tordues. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et avec l'AASM ir + damoclès , ça sera encore mieux .Le rafale dispose d'une précision exeptionnel en air-sol , il l'a démontré durant tiger meet et red flag
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    et avec l'AASM ir + damoclès , ça sera encore mieux .Le rafale dispose d'une précision exeptionnel en air-sol , il l'a démontré durant tiger meet et red flag
    Le Rafale avec le Damocles au Tiger Meet et au Red Flag ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non sans et pourtant il la fait preuve d'une précision exeptionnel , avec le damoclès , ça sera encore mieux .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est vrai que le rafale est doté d'une précision exeptionnelle à l'attaque au sol mais pas plus qu'un autre chaseur de sa catégorie(exemple Gripen) mais c'est vrai qu'avec le pod damoclès ses performances au sol seront inégalées (sauf pour le F-35), la preuve c'est que le pod a permis au pilotes de renouveler leur confiance au super étendard (opérationnels en Afghanistan)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amarouch a écrit

    il est vrai que le rafale est doté d'une précision exeptionnelle à l'attaque au sol mais pas plus qu'un autre chaseur de sa catégorie(exemple Gripen)
    Justement, la précision est comparable (INS/GPS), mais le "stand off" est moins courant. Le stand off de précision ? :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    amarouch a écrit

    il est vrai que le rafale est doté d'une précision exeptionnelle à l'attaque au sol mais pas plus qu'un autre chaseur de sa catégorie(exemple Gripen) mais c'est vrai qu'avec le pod damoclès ses performances au sol seront inégalées (sauf pour le F-35), la preuve c'est que le pod a permis au pilotes de renouveler leur confiance au super étendard (opérationnels en Afghanistan)
    :?
    Parler du F-35 n'est-il pas un peu … tôt ? On ne connaît RIEN de cet avion et de ses capacités dans la mesure où personne ne l'a vu à l'oeuvre et ne l'a évalué. Chaque chose en son temps …
    Pour rendre un appareil comme le Rafale "inégalé" en terme de performances air-sol, il faut bien plus qu'un "simple" pod … Damoclès est outil. Rien de plus.
    J'ajouterai qu'il n'est en rien inégalé. Ce n'est pas cela qui fait du Rafale un bon avion.

    Quant à "un bon appareil", c'est un ensemble de choses : pas qu'une simple portée "maximum de missile", qu'une puissance moteur, qu'un radar qui voit jusqu'à Pluton, …
    C'est dingue comme en fin de compte, pour être le meilleur il faut les plus gros chiffres. :roll:


    damoclès outil?? peut-etre mais un sacré outil en tout cas,car je pense que vous serez rare à me contredire là dessus, je ne vois aujourd'hui aucun autre chasseur à pouvoir égaler le RAFALE+DAMOCLES en mtière de air -sol (F-35 exclus car comme tu l'as dit Tuckson on ne connait rien de ce chasseur cependant ce que l'on sait ou ce que l'on veut nous faire croirele F-35 et le rafale ne jouent pas dans la même catégorie le premier étant de la 5ème génération le deuxième de la 4ème et demi)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amarouch a écrit

    je ne vois aujourd'hui aucun autre chasseur à pouvoir égaler le RAFALE+DAMOCLES en mtière de air -sol

    Et le Rafale équipé d'un pod Litening III, il vaudrait quoi en air-sol? Quelles sont les différences techniques qui existent entre ces 2 pods (Damoclès et Litening III) qui nous permettraient de les distinguer quant à leur efficacité? Un autre avion que le Rafale équipé d'un pod Damoclès ferait-il jeu égal avec un Rafale équipé d'un pod Litening III?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer