Armée de l'Air Française
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L’AdA&E pourra se faire une idée plus précise du potentiel de l’Aarok grâce au marché que vient de notifier le ministère des Armées à Turgis & Gaillard visant à étudier le concept de drone certifiable mais non certifié. En clair, il s’agit de déterminer s’il est possible de réduire le niveau d’exigence pour faire voler un aéronef. L’enjeu sera de faire converger les besoins opérationnels et réglementaires d’un côté et les réponses techniques de l’autre, afin de produire davantage, plus vite et plus simplement. Et tout ça, si possible sans mettre en cause la sécurité …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Ça reste un peu léger, non ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ça reste un peu léger, non ?
Cela dépend aussi si tes missions de chasse tu les fais à bord d'un Rafale/F-35/Su-30 ou à bord d'un L-39/Hawk/Alpha Jet, non?
Par contre, je ne trouve pas très clair leurs prestations. Ils veulent former des pilotes de chasse, mais aussi pour des missions de contrôleurs aériens avancés (JTAC) et aux missions d’appui aérien rapproché (CAS). Ce n'est plus vraiment de la chasse, ça.
Et en plus l’ESSD Babcock France envisage de « soutenir les escadrons de chasse, les navires militaires ou les unités de l’armée de Terre […] par des missions aériennes aux profit de leurs pilotes de chasse, opérateurs radars ou commandos au sol dans le cadre de leur entraînement opérationnel ». Cela voudrait dire qu'ils interviendraient en cas de conflit?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Enfin !
mais j'aurais surtout bien aimé qu'on ait une industrie française de drones ; pour l'instant ce n'est guère brillant et je n'ai pas le sentiment que le défi technologique soit insurmontable.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .