Armée de l'Air Française

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  • KiloBravo a écrit

    Cependant, point de vue cohérence, bonjour ! Des C-130E, H, et J, certains âgés de plus de 30 ans et d'autres neufs !
    Y'a-t-il, d'un point de vue maintenance/exploitation, des différences importantes dans l'entretien de ces 3 différents modèles?

    Entre le C-130E et le C-130H les différences sont minimes, le E dispose de 4 T56-A-7 de 4 050 ch alors que le H possède 4 T56-A-15 de 4 910 ch, ce qui n'est pas contraignant car ces moteurs sont très semblables, les pièces communes nombreuses et l'outillage similaire.
    Par contre, pour le C-130J (et KC-130J également) les moteurs sont complètement différents (Rolls-Royce Allison AE 2100 D3 à six pales) ce qui implique de l'outillage et des pièces spécifiques. Après point de vue opérationnel et en exploitation je ne veux pas trop m'avancer.
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
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  • Merci pour les infos KiloBravo.

    Cela dit, la question devient rhétorique: la France décline finalement l'offre israélienne et achètera 4 C130-J neufs aux Etats-Unis.
    Source: Avia News

    Un truc me fait tiquer: l'achat de ces C-130 était présenté comme provenant de la nécessité de pouvoir ravitailler des hélicoptères, une mission que l'A400M s'avère incapable d'assurer. Sauf qu'au final, seuls 2 des 4 C-130J achetés pourront faire ravitailleurs, les 2 autres étant de simples transports non munis de systèmes de ravitaillement. Et du coup, la pertinence du C-130 interroge… Est-ce un désaveu de l'A400M y compris pour sa mission de transporteur tactique??
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Paxwax a écrit

    Un truc me fait tiquer: l'achat de ces C-130 était présenté comme provenant de la nécessité de pouvoir ravitailler des hélicoptères, une mission que l'A400M s'avère incapable d'assurer. Sauf qu'au final, seuls 2 des 4 C-130J achetés pourront faire ravitailleurs, les 2 autres étant de simples transports non munis de systèmes de ravitaillement.
    ça m'a aussi fait tiquer… surtout que deux ravitailleurs pour hélicos, c'est pas énorme, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Le ravitaillement des hélicos n'ai effectivement pas que l'unique problème.
    Aujourd'hui et à part le MSN19, les A400M déjà livrés à la France doivent repasser par la case Séville pour être upgradés et obtenir ainsi les capacités tactiques minimums pour pouvoir être utilisés en opex (autoprotection, capacités largages,…)
    J'en avait parlé ici sur le fil de l'A400M.
    "Pro patria et humanitate"
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  • Tant qu'ils ne restent pas à la case Séville…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Avis d'expert..Pod d'entrainement ou autre chose sous ce M2000
    3JF
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  • pod d'entraînement LBF2 pour 4 bombes de 10 kg :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Thales se chargera de modifier des Beech 350 pour qu'on ait enfin des appareils ISR légers…bon on en aura toujours pas assez mais au moins c'est une capacité qu'on conserve.
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  • C'est un début, quand même. Et on n'a rien de français dans cette gamme, en plus :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    C'est un début, quand même. Et on n'a rien de français dans cette gamme, en plus :(

    Oui on a absolument aucune plateforme…on a la gamme au dessus (ATR et Falcon), mais celle-ci, non :/
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  • Des TBM 700 ou 850, ça pourrait aller ou c'est trop léger ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • A titre personnel je répondrais que c'est un peu trop léger ! Clairement le Beech 350 laisse nettement plus d'espace si on les compare (c'est pour ça qu'il est doublement motorisé d'ailleurs)
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  • le TBM est à peu près deux fois plus petit. Même un Reims F406 reste trop petit, je pense
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • il n'existe pas de Socata bimoteur?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
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  • Je ne le crois pas..à moins qu'ils ne sous-traite avec Britten Norman et livrent des BN2 à l'Ada….Les english en ont encore….
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