Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Et les contraintes budgétaires restent aussi. :S

    Ce n'est que partie remise cependant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais compris que fin novembre la commande était partie comme dit ci dessous (article déjà référencé)
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-armee-francaise-commande-12-avions-ravitailleurs-mrtt-d-airbus-pour-3-milliards-d-euros-20-11-2014-4308531.php

    Et Airbus Defense & Space ainsi que ses sous traitants ont été notifiés de cette commande courant décembre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, ça va se faire avec certitude, alors… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Loi de Programmation Militaire prévoit la commande de 3 avions Légers de Surveillance et de Reconnaissance dont au moins un, dit ISR cette année 2015. Le favori reste le Super King Air 350
    King Air 350 ISR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'Albacete: quatre avions rayés des inventaires français

    Détruits :
    Mirage 2000D N°651 133-LG
    Mirage 2000D N°669 133-AL
    Alpha Jet N°E47 120-AC
    Alpha Jet N°E96 120-TC

    Concernant les Rafale, un serait très endommagé et le second plus légèrement:
    Rafale B N°333 113-IH
    Rafale B N°335 113-IJ
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait mal…

    a priori, les Rafale seraient déjà réparés et voleraient à nouveau.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cher le crash…

    Essayons de voir le verre à moitié plein : les Rafale ont été relativement épargnés… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oldies from Dakar Yoff Airport..des Mirage FIC au décollage
    Mirage FIC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • beaucoup plus fun qu'avec des caisses de mickeys :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un problème évité avec un Hercule
    Barkhane : un gros souci évité

    Cette difficulté rare fait suite à plusieurs autres, évoqués sur ce blog, notamment un déclenchement intempestif de reverses.
    L'armée de l'air compte 14 Hercules. La disponibilité de cette flotte, soutenue par le Portugais OGMA, est traditionnellement une des plus basses de l'armée de l'air.

    L'enclenchement des reverses, ça déjà été source de crash ou à minima de rupture de turboprop, bref, ce n'est pas rien… :shock:

    Qu'est ce que sous-entend l'auteur avec la dernière phrase ? Les Hercule sont "traditionnellement" peu disponibles, ou bien OGMA n'est pas un partenaire très fiable ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Qu'est ce que sous-entend l'auteur avec la dernière phrase ? Les Hercule sont "traditionnellement" peu disponibles, ou bien OGMA n'est pas un partenaire très fiable ?
    Je ne suis pas un spécialiste des traditions de l'Armée de l'Air :mrgreen: , mais en lisant ça je comprends:
    "La disponibilité de la flotte des Hercules est toujours une des plus basse de l'Armée de l'Air"
    Sans que ce ne soit forcément dû à OGMA… D'ailleurs si c'était à cause de cette entreprise, pourquoi continuer à travailler avec, c'est la seule en Europe?

    Ce serait intéressant de comparer les taux de disponibilité des autres flottes de C-130, entretenues ou non par OGMA.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il doit vouloir dire que traditionnellement, le Hercules ne fait que 12 travaux, laissant le reste aux autres. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Sans que ce ne soit forcément dû à OGMA… D'ailleurs si c'était à cause de cette entreprise, pourquoi continuer à travailler avec, c'est la seule en Europe?
    Je crois qu'il y avait eu une polémique au moment de l'attribution du marché (au détriment de Sogerma). En gros, on allait vers le moins cher avec un risque de baisse de la qualité de maintenance.
    Mais ça date, hein…

    C'est pour ça que je me posais la question sur l'origine de cette disponibilité limitée : entretien pas au niveau ou appareil vérolé dès le départ. Le nombre de Hercule en circulation m'interpelle si c'est l'appareil qui est en cause :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les Hercules en maintenance chez d'autres (Sogerma par exemple) ont aussi des soucis de disponibilité… J'avais aussi l'impression que c'était un appareil assez diponible.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les Hercules en maintenance chez d'autres (Sogerma par exemple) ont aussi des soucis de disponibilité… J'avais aussi l'impression que c'était un appareil assez diponible.
    Les canadiens, en tout cas, avaient aussi des soucis de disponibilité sur leurs Hercules. Ça date aussi (~12 ans).
    Source: Defense-aerospace.com
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer