Armée de l'Air Française

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  • Un incident aussi insolite qu'inquiétant et qui confirme que les C-135FR sont à remplacer fissa !

    A lire dans le dernier DSI hors série l'ensemble de l'article justement intitulé "Les avions ravitailleurs français hors d’âge. Alerte rouge !"
    "Pro patria et humanitate"
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  • foxkilo02 a écrit

    … qui confirme que les C-135FR sont à remplacer fissa !

    A ce sujet, une petite retrospective:
    L’Armée de l’air française va signer un contrat pour cinq à sept avions de ravitaillement A330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport), avec des livraisons rapides prévue en 2013, selon le général de l’armée de l’air Jean-Paul Palomeros.
    C'etait prononce en 2011.

    « Je vais commander dès ces jours-ci deux avions ravitailleurs MRTT », a déclaré [le ministre de la Defense] Jean-Yves Le Drian lors de son discours face aux aviateurs.
    C'etait au mois de janvier.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Malheureusement Le Drian a perdu depuis sa carte Gold visa premier…
    "Pro patria et humanitate"
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  • L'a-t-il déjà eu à un moment donné ? :mrgreen:

    Ce besoin étant plutôt urgent et crucial, ça serait bien de ne pas reporter trop loin cette commande…

    … sinon on pourra toujours demander de l'aide aux américains, qui nous prêtent déjà le concours de leurs C-17 … ils peuvent bien aussi mettre à notre disposition des KC-135 et autres KC-10 :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Sans trop passer du coq à l'âne, y a-t-il encore des Embraer EMB312F en service. Il était question un temps de céder les derniers à des états africains. Finalement, il n'ya eu que la Mauritanie qui en ai reçu?
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  • Alors, des EMB-312F Tucano en service en France, non, il y en a plus.

    J'ai cru comprendre qu'ils étaient hors d'état de voler, et je pense de toute façon qu'il est dépassé par l'EMB-314 (A-29) Super Tucano. Ce dernier est sûrement plus intéressant (ne serait-ce que par la charge utile qu'il emporte).

    De façon générale, ce sont plutôt des TB-30 Epsilon que la France a offert à certains pays d'Afrique (Togo, Sénégal…).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Des membres de la DGA vont se rendre a Venegono en Italie pour evaluer le M-345 de Alenia Aermacchi. Il est envisage pour remplacer nos vieux Alphajets en tant qu'avions d'entrainement de l'AdlA. Un achat de 35 appareils est envisage.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • M345 ou M346 ?

    Ce dernier me semble bien plus moderne, il n'a pas une cellule vieille de 30 contrairement au 345.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • C'est bien du 345 qu'il s'agit. Mais je pense comme toi. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Pas sur que cela soit une bonne nouvelle… Même si il vole depuis le salon de Farnborough, on ne connait toujours pas ses caractéristiques.
    On espère juste qu'elles soient bien meilleures que ses "parents" (S-211/M-311) car ceux ci étaient bien inférieures, dans de nombreux domaines, à notre "Gadget" :S

    La bonne nouvelle est, par contre qu'on s'intéresse enfin à un remplaçant de nos Alpha.

    Attendons donc les autres prétendants et n'oublions pas de bien faire suer Pilatus si ceux ci s'engage dans la course :mrgreen:

    Désolé Jéricho, je suis conscient que le chauvinisme ne mène à rien , mais le rafale Suisse me reste en travers de la gorge !
    :evil: :-p
    "Pro patria et humanitate"
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  • foxkilo02 a écrit

    Attendons donc les autres prétendants et n'oublions pas de bien faire suer Pilatus si ceux ci s'engage dans la course :mrgreen:
    On en a parlé à Payerne et je continue de penser que la France, comme d'autres "Grands", n'est pas prête à faire le pas et se passer d'un avion d'école à réaction: c'est encore nouveau et elle a les moyens de les faire voler, alors pourquoi s'en passer? ;)

    foxkilo02 a écrit

    Désolé Jéricho, je suis conscient que le chauvinisme ne mène à rien , mais le rafale Suisse me reste en travers de la gorge ! :evil: :-p
    Parce que tu aurais certainement préféré qu'il soit choisi par le gouvernement et refusé par plus des deux tiers du peuple? :mrgreen:
    Contester l'achat d'un avion cher était encore plus facile, beaucoup trop facile d'ailleurs. Mais on verra en 2020-2023 lors des évaluations pour le remplacement des F/A-18: à ce moment là le Rafale aura peut-être plus de chance de passer, surtout si le Gripen E se révèle finalement inférieur à ce que SAAB prétend… et si d'ici là Dassault y a intégré un viseur de casque… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Paxwax a écrit

    Des membres de la DGA vont se rendre a Venegono en Italie pour evaluer le M-345 de Alenia Aermacchi. Il est envisage pour remplacer nos vieux Alphajets en tant qu'avions d'entrainement de l'AdlA. Un achat de 35 appareils est envisage.

    Source: Flightglobal
    Si je peux me permettre, les Alpha Jet sont considéré -je crois- comme des avions école et non pas d'entrainement.
    Les avions d'entrainement, ce sont les escadrons opérationnels équipés de biplaces qui en ont la charge.

    A mon avis, c'est sans doute ce qui justifie le choix de l'AA de voler sur des Alpha Jet rustiques qui ont pour mission de former nos futurs pilotes aux spécificités des jets, du vol en formation… Bref, la formation de base, qui permet de sélectionner les pilotes vers leurs futures affectations.
    Pour l'utilisation de l'avionique et autres finesses, vive les biplaces "B".

    La modernisation des Alpha Jet, ben ça serait génial mais ce n'est pas dans les priorités.
    C'est ce que le budget Français permet, et c'est ce qui marche plutôt pas mal je pense.
    La limite du système étant le vieillissement structurelles de nos "vieux" Alpha Jet, mais je me demande si un chantier de "rajeunissement" n'a pas été effectué ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • ogotaï a écrit

    Si je peux me permettre, les Alpha Jet sont considéré -je crois- comme des avions école et non pas d'entrainement.
    Les avions d'entrainement, ce sont les escadrons opérationnels équipés de biplaces qui en ont la charge.

    A mon avis, c'est sans doute ce qui justifie le choix de l'AA de voler sur des Alpha Jet rustiques qui ont pour mission de former nos futurs pilotes aux spécificités des jets, du vol en formation… Bref, la formation de base, qui permet de sélectionner les pilotes vers leurs futures affectations.
    Pour l'utilisation de l'avionique et autres finesses, vive les biplaces "B".

    Ah, c'est tres possible en effet. Je ne connaissais pas la nuance entre avions ecole et avions d'entrainement.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Beaucoup de bruit dans les airs, et pour cause…Serpentex à la BA118 de Mont de Marsan. Des Mirage 2000D et N de l'AdA
    Mirage 2000 133XK
    Mirage 2000 133IQ
    Mirage 2000 133JH
    Et quelques italiens…
    AMX International de l'AMI
    AMX International de l'AMI
    le siteSERPENTEX 2014
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  • ogotaï a écrit

    Paxwax a écrit

    Des membres de la DGA vont se rendre a Venegono en Italie pour evaluer le M-345 de Alenia Aermacchi. Il est envisage pour remplacer nos vieux Alphajets en tant qu'avions d'entrainement de l'AdlA. Un achat de 35 appareils est envisage.

    Source: Flightglobal
    Si je peux me permettre, les Alpha Jet sont considéré -je crois- comme des avions école et non pas d'entrainement.
    Les avions d'entrainement, ce sont les escadrons opérationnels équipés de biplaces qui en ont la charge.

    A mon avis, c'est sans doute ce qui justifie le choix de l'AA de voler sur des Alpha Jet rustiques qui ont pour mission de former nos futurs pilotes aux spécificités des jets, du vol en formation… Bref, la formation de base, qui permet de sélectionner les pilotes vers leurs futures affectations.
    Pour l'utilisation de l'avionique et autres finesses, vive les biplaces "B".

    La modernisation des Alpha Jet, ben ça serait génial mais ce n'est pas dans les priorités.
    C'est ce que le budget Français permet, et c'est ce qui marche plutôt pas mal je pense.
    La limite du système étant le vieillissement structurelles de nos "vieux" Alpha Jet, mais je me demande si un chantier de "rajeunissement" n'a pas été effectué ?

    l'alpha-jet est également un avion d'entraînement

    l'escadron 2/2 côte d'or avec ses alpha-jet l'utilise comme tel.
    il sert de plastron pour les autres chasseurs, sert au perfectionnement des pilotes et à l'entraînement aux missions d’appui feu.

    il était également stationnait sur st-dizier à l'époque.
    il permet également à certains gradés de garder la main lorsqu'ils ne volent pas assez en escadron.

    mais c'est aussi un avion école à part entière puisqu'il permet la transition d'avion hélice à avion à réaction.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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