Armée de l'Air Française

  • Le Switchblade bientôt commandé par la France
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Switchblade bientôt commandé par la France
    Pour l'Armée de Terre, non? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 😁 Tout dépendra de l'unité d'affectation du tireur…non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 😁 Tout dépendra de l'unité d'affectation du tireur…non?
    Je ne sais pas, mais j'imagine que ce sera surtout les unités de l'Armée de Terre qui en auront l'utilité.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, eh ben…Si cachée dans les pins veut bien nous l'expliquer… Depuis quelques jours, des Mirage M2000 ou des rafale, toujours en paire, passent au dessus de la côte Basque presqu'en rase-motte… Je n'ose imaginer un show-of-force ici au dessus des Landes…smiley Mais, c'est saisissant quand ils passent, on dirait du dog-fight…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, eh ben…Si cachée dans les pins veut bien nous l'expliquer… Depuis quelques jours, des Mirage M2000 ou des rafale, toujours en paire, passent au dessus de la côte Basque presqu'en rase-motte… Je n'ose imaginer un show-of-force ici au dessus des Landes…smiley Mais, c'est saisissant quand ils passent, on dirait du dog-fight…
    Ce ne serait pas étonnant si c'était son anniv… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous savez bien que je ne sais rien expliquer (et que je n'y comprend rien), mais tant mieux pour les Basques, j'espère qu'ils aiment ça autant que moismiley
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cachée dans les pins…je ne suis pas basque et je n'y vis pas… Un croque-maïs…un de plus dans l'Airial…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://actu-aero.fr/2022/06/16/la-france-commande-un-premier-systeme-laser-de-lutte-anti-drones/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un regret éternel pour les amoureux de la Chasse
    Sources militaryaircraftslide.com
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un regret éternel pour les amoureux de la Chasse
    Magnifique appareil, mais le pilote ne devait pas être claustrophobe… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le constructeur américain de la caméra Wescam, L3Harris, faisait la course en tête, mais c'est finalement l'Euroflir 410 de Safran qui va équiper les avions Vador ISR|/url]

    Les derniers AMD Mirage M2000C tirent leur révérence|/url]
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 juin 2022 21:32
  • Ah, j'allais poster l'actualité pour les 2000C.

    C'est vraiment un appareil que je vais regretter (même s'il nous reste encore des 2000-5). Ses prestations en meeting étaient vraiment mémorables !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 23/06/2022 à 11:39 :
    Ah, j'allais poster l'actualité pour les 2000C.
    C'est vraiment un appareil que je vais regretter (même s'il nous reste encore des 2000-5). Ses prestations en meeting étaient vraiment mémorables !
    Justement, avec cette actualité brûlante à nos portes, les retards de livraison de Rafale et l'export qu'il faut aussi satisfaire, une prolongation de vie n'était pas possible (voire indiquée)…Ou récupérer certains des Mirage ex-EAU ou quatari..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il serait mieux d'investir plus massivement dans le Rafale, je pense, avec la possibilité d'augmenter les cadences de fabrication.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer