Armée de l'Air Française

  • Jericho a écrit

    Et quel est l'avantage opérationnel de recréer des escadres? (À part la nostalgie, bien sûr)

    Aucun, c'est couteux en plus donc c'est pour ça qu'on les a supprimé y'a 20 ans.
    Comme en 20 ans les généraux de l'époque, ils sont parti à la retraite, les nouveaux généraux ont oublié pourquoi ça sert à rien, donc on les recréé à titre expérimental. :sygus:
    En bonus, ça offre des places aux lieutenant-colonels qu'on ne sait plus ou caser à cause des réductions d'effectifs.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Faudrait leur demander.
    Ah? OK, merci, j'ai compris! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Cinétic, ça nous évite de commencer à douter. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'avais loupé ton message Cinétic, désolé!

    Cinétic a écrit

    Aucun, c'est couteux en plus donc c'est pour ça qu'on les a supprimé y'a 20 ans.
    Comme en 20 ans les généraux de l'époque, ils sont parti à la retraite, les nouveaux généraux ont oublié pourquoi ça sert à rien, donc on les recréé à titre expérimental. :sygus:
    En gros, c'est comme dans les entreprises privées: on refait les même erreurs que dans le passé en pensant qu'on est plus malin que ceux de l'époque… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca prend forme:

    http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/2808552/ba-125-le-chantier-est-lance-pour-les-futurs-a330-mrtt.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que c'est officiel, la commande d'A330 MRTT par la France ? J'ai du louper un wagon sur ce coup-là. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela me surprendrait que de tels travaux soient entrepris avec en vue un seule hypothétique commande.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, les premiers sont bien commandés, en effet.

    En revanche, pourquoi il y a-t-il besoin de travaux ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout simplement parce que tout à été construit au début des années 60 pour les KC 135 et que l'A330 le fait deux fois. J'ai fait mon service militaire en 67/68 dans le fameux hangar qui va être détruit et reconstruit, à l'époque il était flambant neuf et pouvait abriter deux KC, un seul A330 ne peut pas y entrer ne serait-ce que pour la hauteur sous les fermes, la dérive du Boeing passe juste.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, je n'avais pas pris conscience de cette différence de taille.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Merci de l'info, je n'avais pas pris conscience de cette différence de taille.
    Moi non plus, je pensais que l'A330 n'était pas beaucoup plus gros (bien que j'ai vu des photos de KC-135 à côté de KC-10 ou de B-52 ; la différence est impressionnante)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KC 135: Longueur 42.8 m , Envergure 39.2 m , hauteur 11.5 m.

    A330 MRTT: Longueur 58.8 m, envergure 60.3 m , hauteur 17.4 m.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit comparatif vite fait :
    http://test.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/667.html#compare_form:667,4311,4323,3903


    :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La distance franchissable du KC135, c'est avec transfert de carburant alors que les autres avions c'est sans transfert ;)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer