Armée de l'Air Française

  • C'est finalement auprès de Dassault que l'AdlA achètera son futur drône MALE, qui sera donc un dérivé du Heron TP israélien modifié pour nos besoins.

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mince, nos infos se percutent ! :lol:

    http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=43&t=1514&start=45
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Mince, nos infos se percutent ! :lol:

    http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=43&t=1514&start=45

    Les grands esprits se rencontrent toujours 8-) .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La situation était comparée à celle du remplacement des F-8 par des F-18 ou des Rafale. Je pense qu'on a fait le bon choix, ça permet à Dassault de mettre un pied à l'étrier dans le monde des drones, même si le drone en question est surtout israélien…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, qu'est-ce qui n'est pas israélien en matière de drones ? :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant mes vacances à Ajaccio j'ai pu voir un Be-200 intervenir sur les feux de forets avec la livrée qu'il portait au Bourget , la France a des intentions d'achat pour cet appareil ?
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Ajaccio ? J'ignorais qu'il y avait eu des incendies sérieux cet été sur l'île.

    Pour l'heure non. Mais un exemplaire est actuellement testé par la Sécurité Civile, dans le sud-est. Les Russes aimeraient bien nous en vendre quelques exemplaires, histoire de lancer la carrière à l'export de l'appareil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vraiment sérieux mais il y en a eu quand meme , l'avion faisait principalement des passages pas sur la plage suivient d'écopages , il a tourné dans toute la Corse .
    J'ai des photos mais je n'arrive pas à les intégrer à mon messages .
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour l'heure non. Mais un exemplaire est actuellement testé par la Sécurité Civile, dans le sud-est. Les Russes aimeraient bien nous en vendre quelques exemplaires, histoire de lancer la carrière à l'export de l'appareil.

    On a déjà quelques impression de ces tests ?
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non. Mais il me semble qu'il avait déjà été testé par le passé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moi aussi, il me semble qu'il a déjà été testé, et ce vers 2003.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sommes-nous les seuls intéressés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de gens sont potentiellement intéressés. Mais c'est le mot potentiellement qui donne la couleur.

    En ces temps de crise, le contribuable moyen ne verra pas l'utilité d'un tel achat (en plus, aux Russes, pouah !). Mais on avait parlé de contacts sérieux avec les Grecs et les Portugais. Pour les Chinois, c'est mort, les Russes ne voulant pas voir dans les trois ans à venir de Be-200 sinisés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Collision en vol entre un Mirage 2000C et un L-39 lituanien

    Photos du crash du L-39

    L'empennage vertical du Mirage-2000 aurait été endommagé au cours de la collision, mais l'appareil a put regagner la base de Siaulai. L'équipage du L-39 s'est éjecté. La Lituanie se retrouve avec un seul L-39.

    Il me semble qu'on a pas de sujet concernant la force aérienne Lituanienne ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a que ça apparemment : http://www.aviationsmilitaires.net/display/airforce/154/lietuvos_karines_oro_pajegos

    De combien d'exemplaires du L-39 dispose la force lituanienne ? bon ce n'est pas le bon topic mais bon… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer