Armée de l'Air Française

  • Exercice en méditéranée avec des Rafale, Mirage 2000C, Mig-25(algériens), A310 et C130 Hercule.

    source:Mamouth
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Exercice en méditéranée avec des Rafale, Mirage 2000C, Mig-25(algériens), A310 et C130 Hercule.

    source:Mamouth
    Normalement, des chasseurs italiens et espagnols (Typhoons ?) auraient dû participer mais ils ne se sont pas montrés. :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hervé Morin étudie la "location d'Airbus A330 ou 340" comme palliatif aux retards de l'A400M.

    source:Mamouth
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Hervé Morin étudie la "location d'Airbus A330 ou 340" comme palliatif aux retards de l'A400M.

    source:Mamouth

    J'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre… Il n'y a pas d'A340 en version freighter à ma connaissance, et l'A330-F est très récent et ne vole (sous les couleurs d'Etihad) que depuis août 2010 : donc pas d'A330-F disponible en location.

    Notre MinDef, quels que soient ses défauts, ne ferait pas une annonce totalement absurde. C'est donc moi qui me gourre quelque part, mais où? :help:
    Je ne pense pas qu'on puisse utiliser une version passager de l'avion pour transporter des palettes? Sinon, par quelle porte les fait-on passer??
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont sur quelles bases les MRTT ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ils sont sur quelles bases les MRTT ?

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire… :S
    L'A330 (ou A310), certes, mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit ce que voulait dire Mr Morin… Louer des MRTT, alors que les premiers exemplaires ne sont pas encore livrés? Peut-être ceux de l'UK, c'est effectivement prévu dans le récent accord franco-anglais, dans quelques années… Tout de même on ne parle pas de "location d'Airbus A330 ou 340" pour sous-entendre A330-MRTT! Si c'est ceux-là qu'on voulait louer, ne chercherait-on pas à faire de la pub à ce produit de Airbus, au lieu de passer le fait sous silence?

    Ou bien veux-tu dire que Airbus peut modifier ses avions au besoin pour en faire des cargos, comme il l'a fait pour le MRTT? C'est une modification qui a coûté cher en développement, tout de même!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ogotaï a écrit

    Ils sont sur quelles bases les MRTT ?

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire… :S
    :) désolé, c'était une question, pas une remarque au ton désagréable.
    Je voulais savoir sur quelle base était construit les MRTT, parce qu'ils sont destinés à transporter du fret et/ou du personnel, en plus de leur mission de ravitaillement. Une courte recherche (que j'aurais pu faire dès le début) me dit que c'est au départ un A332.
    On parle ICI (oui, je sais :mrgreen: ) de performance intéressantes quand même
    Il est capable de fournir 65 tonnes de carburant en mission de ravitaillement en vol à 1 800 km de sa base, ou encore de parcourir 4 000 km et ravitailler 6 chasseurs en cours de route, tout en transportant 43 tonnes de cargo.
    C'est peut-être ça que voulait évoquer le ministre : la location par anticipation de ce type d'appareil (A332 avec porte cargo et soute aménagé), qu'on pourrait modifier par la suite pour en faire des ravitailleurs avec tout leur équipement.
    La solution de la location était largement évoquée pour les futurs MRTT de l'AA.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    :) désolé, c'était une question, pas une remarque au ton désagréable.

    Pas de soucis, j'aurais d'ailleurs dû m'en douter :) !

    ogotaï a écrit

    C'est peut-être ça que voulait évoquer le ministre : la location par anticipation de ce type d'appareil (A332 avec porte cargo et soute aménagé), qu'on pourrait modifier par la suite pour en faire des ravitailleurs avec tout leur équipement.
    La solution de la location était largement évoquée pour les futurs MRTT de l'AA.

    Possible. Mais à ma connaissance, Airbus ne fait pas ces avions avec porte cargo et soute aménagée, ou bien je me trompe :?: Sauf le nouveau A330-F, et c'est justement le "plus" qu'il offre par rapport à l'A330 en version passager.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un chiffre bien rond pour le MICA:
    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/120181/mbda-delivers-1%2C000th-mica-missile.html
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/premier-tir-d-evaluation-pour-le-couple-mirage-2000n-asmpa
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À ce propos, en faisant la fiche de l'ASMP, je me suis rendu compte que le nouvel ASMP-A avait une portée doublée alors que ses caractéristiques physiques n'ont pas l'air d'avoir changé.

    Comment explique-t-on cela ? Un moteur ou un carburant plus efficace ? Un profil de vol mieux fichu ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Comment explique-t-on cela ? Un moteur ou un carburant plus efficace ? Un profil de vol mieux fichu ?

    Statoréacteur ( au lieu du moteur-fusée) :)

    Ixarm, le portail de l'armement:ASMPA utilise le vecteur prédéveloppé par l’opération Vesta (vecteur à statoréacteur), commun avec le programme antinavire futur ANF (programme suspendu à la fin 1999).

    Ce missile est propulsé par un statoréacteur. Ce mode de propulsion permet, par rapport à un mode de propulsion fusée, de réduire considérablement l’encombrement et la masse du missile pour une portée et une charge utile données.
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais justement l' ASMP avait aussi un statoréacteur.
    C' est bien pour cela qu' il avait ses 2 entrées d' air latérales.

    Et ils ont aussi tous les 2 un booster à carburant solide pour amener le missile à la vitesse minimale de fonctionnement stato.(Mach 1)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    À ce propos, en faisant la fiche de l'ASMP, je me suis rendu compte que le nouvel ASMP-A avait une portée doublée alors que ses caractéristiques physiques n'ont pas l'air d'avoir changé.

    Comment explique-t-on cela ? Un moteur ou un carburant plus efficace ? Un profil de vol mieux fichu ?
    A priori, un nouveau statoréacteur issu du programme Vesta qui aurait du donner naissance à l'ANF (Anti Navire du Futur).
    Pour le reste, difficile d'obtenir des infos fiables…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'Air va assurer un deuxième mandat dans la zone balte, au printemps, dans le cadre de l'OTAN comme police du ciel.

    source:http://lemamouth.blogspot.com/2010/12/balto-au-printemps.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer