Armée de l'Air Française

  • Sepecat Jaguar A 11-YI black
    Et une configuration qui a fait des merveilles à Ouadi Doum je crois
    Sepecat Jaguar 11-RO
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 avril 2023 15:42
  • Et une configuration qui a fait des merveilles à Ouadi Doum je crois
    Sepecat Jaguar 11-RO
    Redoutable pour endommager les pistes d'aérodrome. Y a t'il une arme récente qui remplace les BAP-100 et Durandal ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, théoriquement on avait les Apache, mais on a renoncé aux bombes à sous-munitions. Du coup, je pense qu'on est bien démunis pour ces aspects.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, théoriquement on avait les Apache, mais on a renoncé aux bombes à sous-munitions. Du coup, je pense qu'on est bien démunis pour ces aspects.
    Peut-être que les Duradal et BAP-100 sont encore en service alors ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il serait peut-être temps de mettre des militaires aux bons postes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images pilotesdechasse.org et 11e E.C
    Sepecat JAGUAR
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt un avion d’entrainement britannique pour la préparation opérationnelle des pilotes de chasse français?

    Plus encore que cette question qui pourrait choquer certains, c'est l'info dans le texte qui annonce la fin de l'entreprise ESSD Ares. Je n'en avais pas entendu parlé. Du coup, d'éventuels MB-339 ou Mirage 2000 plastrons fournis par une entreprise française, ce n'est plus vraiment d'actualité…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir critiquer gratuitement ce projet, je me demande toujours quelle en est réellement la pertinence? Il serait si simple de demander à l'industrie française de proposer un remplaçant de l'Alphajet, avec toutes les déclinaisons possibles par rapport aux attentes de l'AAE er du marché… Ce serait si simple…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir critiquer gratuitement ce projet, je me demande toujours quelle en est réellement la pertinence? Il serait si simple de demander à l'industrie française de proposer un remplaçant de l'Alphajet, avec toutes les déclinaisons possibles par rapport aux attentes de l'AAE er du marché… Ce serait si simple…
    C'est aussi ce que j'aurais envie de dire, mais combien y aura t'il d'avions vendus ? 
    L'AAE ne va probablement pas acheter beaucoup plus d'avions qu'elle en aurait besoin pour la formation de se pilotes (pour autant qu'elle désire encore utiliser des jets d'entrainement) et pour des missions de plastronnage. Quant au marché internationnal, il commence à être vraiment saturé par l'offre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les 70 ans de la Patrouille de France, ses Alphajet reçoivent une nouvelle livrée !

    Image
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 mai 2023 08:55
  • jericho a dit le 04/05/2023 à 15:59 :
    Sans vouloir critiquer gratuitement ce projet, je me demande toujours quelle en est réellement la pertinence? Il serait si simple de demander à l'industrie française de proposer un remplaçant de l'Alphajet, avec toutes les déclinaisons possibles par rapport aux attentes de l'AAE er du marché… Ce serait si simple…
    C'est aussi ce que j'aurais envie de dire, mais combien y aura t'il d'avions vendus ? 
    L'AAE ne va probablement pas acheter beaucoup plus d'avions qu'elle en aurait besoin pour la formation de se pilotes (pour autant qu'elle désire encore utiliser des jets d'entrainement) et pour des missions de plastronnage. Quant au marché internationnal, il commence à être vraiment saturé par l'offre.
    Dans ce cas de figure, combler le segment manquant, comme ce que les sud-coréens l'ont fait avec le T/TA/FA-50… Je le redis, de l'Epsilon au Rafale en passant par l'Alphajet et le M2000… Ce n'est pas un duo  PC21-Rafale qui saurait avoir grâce à mes yeux. Ensuite, je ne suis ni le CEMAir, ni le Min.Déf encore moins Papa Roméo…Donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas de figure, combler le segment manquant, comme ce que les sud-coréens l'ont fait avec le T/TA/FA-50…
    Oui, mais les Coréens ont commencé son développement il y a 25 ans déjà, à une époque où les Alphajet, Hawk, MB339 et L-39 n'étaient déjà plus très jeunes et où le Yak-130/M346 était encore au stade du prototype. De nos jours, sur le marché il y a déjà un grand choix d'appareils dans la force de l'âge (la série du T-50, le M346, le Yak-130, le JL-10/L-15, T-7, etc.). Sans compter les projets en cours de développement comme le Hürjet ou l'Aeralis qui vont devoir essayer de se tailler une part du gâteau. 

    Je le redis, de l'Epsilon au Rafale en passant par l'Alphajet et le M2000… Ce n'est pas un duo  PC21-Rafale qui saurait avoir grâce à mes yeux. Ensuite, je ne suis ni le CEMAir, ni le Min.Déf encore moins Papa Roméo…Donc…
    Je n'étais pas, moi non plus, fan de la formule "avion d'entrainement de base - PC-21 - jet de combat", mais force est de constater que de plus en plus de forces aériennes semblent en être satisfaites. En tout cas pour l'instant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Patrouille de France fête ses 70 ans ! smiley



    Je m'en souviens comme si c'était hier… ou presque. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 mai 2023 00:39
  • Sources images : https://dassault-aviation.com/fr/defense/soutien-militaire/avions-soutenus/

    Biplaces Mirage 3 Suisse et Rafale Français
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 11 juin 2023 17:37