Armée de l'Air Française

  • Tu penses bien, ça serait pas étonnant ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Je ne pense pas

    :lol:

    Dis Outlaw, t'es pas sorti du lit juste pour dire ça ?! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Dis Outlaw, t'es pas sorti du lit juste pour dire ça ?! :mrgreen:
    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En revanche, la situation devient critique en matière de transport et de ravitaillement, pourtant indispensables au soutien de nos forces sur des théâtres éloignés des voies maritimes, comme l’Afghanistan et le Tchad. Ainsi, les Hercule C130 ne sont disponibles qu’à 60 % et les Transall à 52 %. Le nombre de ces appareils se réduit également en raison du vieillissement du parc.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009/20090056.asp#INTER_19
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon allez, on loue deux ou trois C-17 et hop, roulez jeunesse !
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec quel argent ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On leur envoie Mme Ginette pour qu'elle leur explique le coup des subprimes. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Avec quel argent ? :lol:

    Grace aux fautes de Mirage_76 :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Ciders a écrit

    Avec quel argent ? :lol:

    Grace aux fautes de Mirage_76 :mrgreen:

    Pas bête :o

    En regardant les magnifiques photos de stanak je me suis dit que louer ça: http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=2473
    pourrait être pas mal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ? Mais c'est hors de prix niveau maintenance.

    En revanche, la carilngue est trente centimètres plus haute que son concurrent le plus sérieux, le C-295 qui lui bénéficie de bonnes qualités de " service opérationnel dans la brousse ". 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 295 a perdu toutes les competitions contre le Spartan :?
    en quoi pourrait-il le concurencer?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes ? Même en Roumanie ?

    Il ne bénéficie pas de VRP du même calibre, voilà tout. Du reste, il s'est bien vendu quand même et certains pays alignent des C-27 et des C-295.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais le backlog des Spartan a explosé en peu de temps avec 121 en construction,le premiere dans le segment twin cargo leger,ca vient pas seulement des VRP,faut le reconnaitre…c´est une vrai workhorse tres apprecié,et c´est pas pour rien que´il reprend dernierement les tasks des C-130J en Astan.
    bref,je vois pas pourquoi le France n´en achete pas elle qui prefere la qualité,les vieux transall sont depassés et le Spartan joue dans cette categorié :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Spartan ayant été conçu en vue d'une parfaite interopérabilité avec les C-130, ça aide bien les ventes. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer