aeronautica militare italiana italie

Chercher dans le contenu des messages
  • On a tendance à l'oublier mais il est là, bien là…
    Sources images ailiners.net
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1ère commande de 17 Leonardo AW249
  • 1ère commande de 17 Leonardo AW249
    C'est très probablement ceux pour l'Esercito (messages du 03.02.25).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le May 26, 2025, 1:02 a.m.
  • Des Kawasaki P1 pour remplacer les Breguet Atlantique
  • Surprenant comme choix !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Surprenant comme choix !
    En effet, mais rien est encore signé. Je ne connais pas grand chose à ce type d'appareil (j'avoue ne jamais vraiment m'y être intéressé), mais il me semble qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup d'avion moderne disponible dans cette catégorie au niveau européen, je me trompe ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je vois de plus en plus d'Aermacchi T-345A. Serait-il déjà opérationnel au sein de l'Aeronautica Militare Italiana
    Aermacchi T-345A 61-212 grey
    Aermacchi T-345A 61-249 grey
    Aermacchi T-345A 61-206 grey
    Aermacchi T-345A 61-210 grey
  • Oui, il y en a plusieurs en service. Les premiers ont été livrés en 2020.
  • Trois avions des Frecce Tricolori sont entrés en collision hier, durant une activité d'entraînement parrainée par la municipalité de Pantelleria, peu après l'ouverture de la base militaire au public. Tous les appareils ont pu se poser, les trois impliqués dans l'accident sur l'aérodrome de Pantelleria, les autres comme prévu sur celui de Trapani. Un des pilote a été transporté à l'hôpital pour des fractures présumées. La cause de l'accident n'est pas encore connue, mais d'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que ce soit dû à une colision aviaire qui aurait affecté un des appareil qui aurait alors modifié sa trajectoire.
  • L'armée de l'air italienne a déployé ses avions de combat Eurofighter équipés de missiles Meteor en Roumanie pour la police aérienne améliorée de l'OTAN. Ces missiles Meteor sont quand même un plus pour les avions qui en sont équipés.
  • Oui, l'échauffourée Inde-Pakistan et la guerre Ukraine-Russie montrent bien l'énorme avantage des missiles très longue portée.
    On est même un peu limite avec le Meteor, même si on a eu pendant un temps l'avantage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le May 26, 2025, 1:04 a.m.
  • On est même un peu limite avec le Meteor, même si on a eu pendant un temps l'avantage.
    Difficile de dire si le Meteor a encore l'avantage ou non. En ce qui concerne les performances, il est donné pour 200km, ce qui n'est pas le cas du PL-15E (145km) dont le Pakistan, entre autres, est doté. 

Reste ensuite à connaître leurs résistances aux différentes contres-mesures et leurs capacités de destruction. Là, on sait que le PL-15E semble pas mal, même si on ne sait pas combien de missiles ont été tirés pour combien de cibles descendues.
  • L’Italie va pouvoir acquérir 70 missiles AIM-120C/D AMRAAM américains pour 210 millions de dollars, soit 40 AIM-120C-8 et 30 AIM-120D-3 (nouvellement disponibles pour les alliés proches). Probablement destinés aux F-35 italiens, il reste à voir si c'est pour les F-35A de l'AMI ou pour les F-35B de la Marina Militare.
  • Le Leonardo M345 introduit en service actif au sein de l'armée de l'air italienne