Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • Je reste très surpris de cette baisse des coûts.

    Mais j'ai aussi l'impression que psk est devenu beaucoup plus favorable au F-35 depuis qu'il a été choisi par la Suisse. Pas vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais j'ai aussi l'impression que psk est devenu beaucoup plus favorable au F-35 depuis qu'il a été choisi par la Suisse. Pas vous ?
    J'imagine qu'il est comme moi : absolument pas favorable au F-35 (il l'a dit à la télévision avant l'annonce du choix et juste après il a dit sa surprise et ses doutes quant à ce choix), mais faute de grive autant avoir un merle, puisque ce sera le F-35A ou rien. Par conséquent, autant relever les points positifs et rassurer afin de faire passer cet achat aux votations. smiley

    À part ça, même si le F-35 m'est antipathique (avec, entre autre, cet objectif initial de vouloir faire couler les constructeurs aéronautiques hors USA), les infos que j'obtiens en cherchant un peu ne sont pas toutes si mauvaises que ça, même si les coûts futurs restent un grand mystère. Et côté performances, c'est dommage, mais je n'ai pas rouvé beaucoup d'infos sur l'exercice Atlantic Trident de ce printemps.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 septembre 2021 00:29
  • Le Ministère de la Défense italien a signé un contrat d'acquisition concernant six avions Piaggio P180 (VC-180) pour l’Aeronautica Militare. Ils rejoindront les P180 déjà en service au Multi Crew Training Center (CAE Multicrew) de l'Aviazione Militare, par le 14° Stormo pour l'activité de Mesures Radio et par le 31° Stormo au service de la Direction de la Protection Civile.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AgustaWestland HH1O1A Caesar Mk611
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est encore là et bien présent…
    AMX International A11 Ghibli 5141 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aermacchi MB339CD Veltro II
    https://www.jetphotos.com/photo/10333683

    Aermacchi MB339A Veltro II 61-107 grey
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 18 octobre 2021 14:38
  • Aermacchi MB326K RS25 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Italie déploie deux Chinook et deux hélicoptères d’attaque A-129 Mangusta au profit de la task force européenne Takuba engagée au Mali..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antiquité qui aura bien servi en Afrique du Sud
    Aefer AM3C Bosbock
    avec une palette d'armements dédiés…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette figure est trop belle pour être ignorée😊
    Éclatement MB339PAN Frecce Triccolori
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette figure est trop belle pour être ignorée😊
    Wouaou! Magnifique, en effet ! smiley


    Merci Ouakamois ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil ! 

    Je ne me souviens pas l'avoir vue en 2014, d'ailleurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me souviens pas l'avoir vue en 2014, d'ailleurs
    Moi non plus, pas en 2014, mais ils étaient pourtant à Payerne (un petit bled en Suisse smiley ) durant le deuxième weekend d'Air14 (6 et 7.09.2014).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait désormais que c’est en cette nouvelle année 2022 que la force aérienne italienne annoncera le plan de remplacement des avions écoles SIAI-Marchetti SF-260. 30 avions sont concernés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait désormais que c’est en cette nouvelle année 2022 que la force aérienne italienne annoncera le plan de remplacement des avions écoles SIAI-Marchetti SF-260. 30 avions sont concernés
    Ce sera clairement une page de l'histoire aéronautique militaire italienne qui se tournera lorsque les SF-260 prendront leur retraite…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer