ogotaï a écrit
Les élections, c'est en 2012 (c'est pas beaucoup mieux, je sais…).
Mai 2007, tu as raison, je suis c… je
ogotaï a écrit
Les élections, c'est en 2012 (c'est pas beaucoup mieux, je sais…).
ogotaï a écrit
Maintenant, évidemment, c'est trop tard. Il va falloir déranger un modo.
Bon, à part ça, j'ai édité
Pour moi (je me retrouve avec 2 posts à suivre à 12 min. d'intervalle) ou pour toi (gourmand !) ?Clansman a écrit
J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai droit au fouet ?
ogotaï a écrit
Les élections, c'est en 2012 (c'est pas beaucoup mieux, je sais…).DIM001 a écrit
en tout cas, c'est clair que les effectifs et équipements sont light quand même…
J'espère qu'il y aura un deuxième porte avion mais avec les délais pris maintenant (décision en 2011…tiens, y a des élections en 2011, le jeu de la patate chaude ?) il n'entrerait pas en service avant 2015 ? 25 ans après le CDG…
Quelqu'un connait le budget de l'armée française ?
Quant à construire le PA et à le mettre en service en 4 ans, même à l'époque des Foch et Clém, on avait pas réussit ça (6 ans pour les 2).
Sauf situation internationale très tendue, je crois que le PA 2, on se contentera de le voir en image de synthèse.
Faun a écrit
ogotaï a écrit
Les élections, c'est en 2012 (c'est pas beaucoup mieux, je sais…).DIM001 a écrit
en tout cas, c'est clair que les effectifs et équipements sont light quand même…
J'espère qu'il y aura un deuxième porte avion mais avec les délais pris maintenant (décision en 2011…tiens, y a des élections en 2011, le jeu de la patate chaude ?) il n'entrerait pas en service avant 2015 ? 25 ans après le CDG…
Quelqu'un connait le budget de l'armée française ?
Quant à construire le PA et à le mettre en service en 4 ans, même à l'époque des Foch et Clém, on avait pas réussit ça (6 ans pour les 2).
Sauf situation internationale très tendue, je crois que le PA 2, on se contentera de le voir en image de synthèse.
dacord avec toi sur ce point
a moins qu la balance économiqu ne fasse des miracles on peut lui dire adieux…
DIM001 a écrit
le CDG est à propulsion nucléaire
Vizira a écrit
DIM001 a écrit
le CDG est à propulsion nucléaire
je crois que pyguargue paralit du PA2 qui devait (pourquoi utilise le passé une intuition peut être ) être à propulsion classique
après propulsion nucléaire ça veut pas dire grand chose, seulement qu'il utilise cette énéergie pour produit de la vapeur et faire tourner ses turbines
aaaaah…. ok.Vizira a écrit
je crois que pyguargue paralit du PA2 qui devait (pourquoi utilise le passé une intuition peut être ) être à propulsion classique
après propulsion nucléaire ça veut pas dire grand chose, seulement qu'il utilise cette énéergie pour produit de la vapeur et faire tourner ses turbines
DIM001 a écrit
aaaaah…. ok.Vizira a écrit
je crois que pyguargue paralit du PA2 qui devait (pourquoi utilise le passé une intuition peut être ) être à propulsion classique
après propulsion nucléaire ça veut pas dire grand chose, seulement qu'il utilise cette énéergie pour produit de la vapeur et faire tourner ses turbines
Tu veux dire que le PA2 lui devait être propulsé par un orchestre classique? Du Heavy Métal eut été plus puissant!
En tout cas, je savais même pas qu'il y avait eu débat sur le type de propulsion de l'hypothétique PA2, je suppose qu'un PA classique est moins couteux à l'étude ou à la production. Cela dit, à moins que le CDG soit un condensé d'erreurs de conception, je pensais que le PA2 ne pouvait qu'être son jumeau, comme pour le Foch et le Clémenceau (et ça rime)
…Il reste néanmoins à traiter le problème du trou capacitaire engendré par le retrait des Nord 262 en matière de surveillance maritime. Initialement, les appareils devaient être remplacés, en même temps que les Gardian basés outre-mer et, à terme, les Falcon 50 M, par un nouvel avion. Mais ce projet, baptisé AVSIMAR (avion de surveillance et d'intervention maritime) et espéré pour 2014, n'a pas été inscrit à la nouvelle loi de programmation militaire. En clair, la marine ne peut guère espérer un successeur avant la fin de la prochaine décennie, à la fois pour les 10 Nord 262, mais aussi pour les 5 Gardian, dont le programme d'entretien s'arrête en 2015.
La deuxième phase de la rénovation à mi-vie des 4 avions Awacs doit être lancée en octobre 2009. Les dotations prévues s'élèvent à 321,5 millions d'euros en autorisations d'engagement et à 48,8 millions d'euros en crédits de paiement. La mise à niveau des 3 avions de guet aérien Hawkeye de la marine sera également engagée.
http://www.senat.fr/rap/a08-102-5/a08-102-510.html#toc98