Aviation navale Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources image airplanes-pictures.net
    Image
    Breguet 1050 ALIZE… A-t-il vraiment trouvé un successeur…?
  • Pas vraiment, non smiley 
    Certes, on a des hélicoptères, mais ça reste un peu léger.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Certes, on a des hélicoptères, mais ça reste un peu léger.
    J'imagine que les hélicoptères actuels ont tout de même des avantage et certaines capacités supérieures aux Alizé, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sources images Runway26Aviation
    Image
  • jericho a dit le 01/08/2025 à 11:03 :

Certes, on a des hélicoptères, mais ça reste un peu léger.
    J'imagine que les hélicoptères actuels ont tout de même des avantage et certaines capacités supérieures aux Alizé, non?
    Les ventilos peuvent être déployés depuis des petits bâtiments, mais en terme d'endurance et de distance franchissable, on est loin des 8h ou 2 500 km de l'Alizé. L'Alizé ne va qu'à 450 km/h, mais ça reste davantage qu'un hélicoptère.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • OK, merci, je n'avais pas l'endurance de l'Alizé en tête : 8h et 2'500km, c'est pas rien, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L'Aéronavale intéressée par un drone de ravitaillement en vol comme le Boeing MQ-25 Stingray de l’US Navy?
  • La DGA commande cinq avions de surveillance maritime Albatros supplémentaires à Dassault Aviation.
    De nos jours, je pense que c'est une bonne idée, d'autant plus que la plateforme semble très bien convenir aux besoins. smiley
  • La DMAé choisit le PC-24 pour remplacer les Falcon 10 Mer de la marine
  • La DMAé choisit le PC-24 pour remplacer les Falcon 10 Mer de la marine
    Petit contrat, mais hautement important pour Pilatus. Cela montre que son PC-24 peut être utiliser même par des forces aériennes, même si c'est pour le transport VIP.
  • Un Rafale Marine a effectué un tir d’évaluation du missile ASMPA Rénové à capacité nucléaire

Apparemment, il s’agit du second tir d’évaluation d’un ASMPA Rénové, le premier ayant été effectué par un Rafale B des Forces aériennes stratégiques de l’armée de l’Air & de l’Espace, durant l’opération Durandal en mai 2024.
  • Un rapport parlementaire plaide pour doter la Marine nationale de porte-drones.