Aéronavale Française

  • pilou a écrit

    Je ne suis pas partisan du tout de cette solution sur le long terme car :

    - les américains auront tout loisir de photographier le Rafale sous toutes les coutures et d´en tirer nombre de choses intéressantes
    Et si, par bonheur (pour nous), ils s'apperçoivent que le rafale est mieux que leur Super Hornet (je pense que c'est vraiment le cas), et pire encore, mieux que leur F-35C sans canon, sans moteur (toujours pas pret), et à la charge militaire anémique (on vera bien)…

    Peut-etre qu'ils voudront des rafales :lol:

    Sans rire, la Navy a plus souvent fait preuve "d'indépandence" que les autres armes. Elle pourrait, si elle le voulait, obtenir des Rafales.



    Pour en revenir à notre aéronaval, l'extreme nécessité d'entrainer les pilotes aux appontages oblige à aller faire un tour sur un PA US. Que cela nous plaise ou nous (perso je m'en fous), c'est nécessaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    Et si, par bonheur (pour nous), ils s'apperçoivent que le rafale est mieux que leur Super Hornet (je pense que c'est vraiment le cas), et pire encore, mieux que leur F-35C sans canon, sans moteur (toujours pas pret), et à la charge militaire anémique (on vera bien)…
    Peut-etre qu'ils voudront des rafales :lol:
    Sans rire, la Navy a plus souvent fait preuve "d'indépandence" que les autres armes. Elle pourrait, si elle le voulait, obtenir des Rafales.

    Ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. :mrgreen:


    krann a écrit

    Pour en revenir à notre aéronaval, l'extreme nécessité d'entrainer les pilotes aux appontages oblige à aller faire un tour sur un PA US. Que cela nous plaise ou nous (perso je m'en fous), c'est nécessaire.

    Ben cela se fait depuis un petit bout de temps déjà. Vous avez quelques infos ICI.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fini le mal de mer :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les appontages, OK
    Et pour la simulation des catapultages ?
    Avec des elastiques ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le comportement de l'appareil à l'appontage et au catapultage est mis à l'épreuve aux États-Unis dans les deux seuls centres au monde (celui de Bedford en Grande-Bretagne a fermé dans les années 70) qui disposent de catapultes à terre.

    > http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/rafale_fr.htm


    Donc, pas de soucis. Sauf évidemment pour les SEM…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jeanne d'Arc parée pour l'une de ses dernières campagnes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai eu la chance de visiter ce navire-école lorsque j'habitais à la Réunion, c'est avec une certaine émotion que je vois que ce bateau va bientôt s'arrêter.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, c'est avec une certaine emotion que je l'ai loupé hier. Surtout avec le temps qu'il faisait…
    C'est un batiment.
    Il n'y a pas de bateau dans la marine nationale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ho la belle lacune que je vois chez moi:
    c'est quoi la différence entre un bateau et un batiment m'sieur ? :oops:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Ho la belle lacune que je vois chez moi:
    c'est quoi la différence entre un bateau et un batiment m'sieur ? :oops:
    Les bateaux, c'est ce qui te sert a aller a la peche…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bâtiment_(marine)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Danke sehr !

    On désigne par bâtiment certains types de navires ; l'utilisation de ce mot dépend du contexte. On l'emploi pour les navires de guerre, ainsi que pour les navires de commerce, souvent ayant un fort tonnage. On peut aussi trouver l'appellation de « bâtiment de pêche ».

    En gros c'est au tonnage pour les bateaux civil, et c'est le terme courant pour ce qui est dans le militaire!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu es originaire des cantons de l'Est, Nanimo?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Complètement hors sujet:
    Non mais ma copine oui, donc a force :P
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Perso, c'est avec une certaine emotion que je l'ai loupé hier. Surtout avec le temps qu'il faisait…
    C'est un batiment.
    Il n'y a pas de bateau dans la marine nationale.

    Et comment un appelle un bâtiment qui reste à quai pendant plein de mois, et qu'en conséquence, on soit obligé de le dessiner au sol ? :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Jeanne d'Arc : suite
      Lien   Revenir ici   Citer