Aéronavale Française

  • Je ne savais pas que l'Atl2 avait une capacité de détection de mines, tiens. La recherche de sous-marins me semble beaucoup plus logique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne savais pas que l'Atl2 avait une capacité de détection de mines, tiens. La recherche de sous-marins me semble beaucoup plus logique.
    Je pensais qu'il avait d'office une capacité de détection de mines. 
    Ce ne doit pas être extrêmement complexe comme système de détection pour repérer des masses métalliques à relativement faible profondeur, non ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le principe, je suis d’accord, mais la masse métallique à détecter doit être bien petite… mais tu as peut-être raison, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quatre nouveaux pilotes d'hélicoptere et plongeur de l'aéronautique navale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine nationale va recevoir 15 systèmes de mini-drones aériens embarqués Survey Copter Aliaca supplémentaires.

    J'ai l'impression que nous n'avons pas ce drone dans la base de données. Je tâcherai de vérifier et si c'est bien le cas je ferai une petite fiche pour palier à ce manque… à moins que quelqu'un d'autre soit volontaire pour la faire ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 février 2024 23:36
  • La Marine nationale a évalué un nouveau type de drone aérien à bord d’un porte-hélicoptères amphibie : le DT46, mis au point par la société haut-garonnaise Delair. L'appareil peut être catapulté ou décoller et atterrir à la verticale en lui ajoutant un dispositif constitué de quatre hélices de sustentation sur des poutrelles fixées aux ailes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que les forces russes aient tenté d'aveugler des pilotes d’hélicoptère des frégates de la Marine Nationale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le sixième et dernier hélicoptère H160FI commandé a été livré à la Marine nationale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile de savoir où placer cette info, mais comme c'est surtout un "Cocoricooo" pour l'Aéronavale française… 

    L'AS.565SA Panther de la flotille 36F qui se trouve embarqué à bord de la frégate Alsace a abattu un drone houthi ! Reste à savoir si c'est grâce à un Sniper embarqué avec un fusil de 12.7mm ou si c'est avec une mitrailleuse AANF-1 de 7,62 mm en sabord, mais le résultat est de toute façon exceptionnel. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/02/2024 à 23:35 :

    La Marine nationale va recevoir 15 systèmes de mini-drones aériens embarqués Survey Copter Aliaca supplémentaires.

    J'ai l'impression que nous n'avons pas ce drone dans la base de données. Je tâcherai de vérifier et si c'est bien le cas je ferai une petite fiche pour palier à ce manque… à moins que quelqu'un d'autre soit volontaire pour la faire ? smiley

    Merci pour la fiche smiley il semble plutôt pas mal, avec des besoins assez limités pour le mettre en œuvre 

    jericho a dit le 01/03/2024 à 12:04 :

    Le sixième et dernier hélicoptère H160FI commandé a été livré à la Marine nationale.

    Seulement six ? J'imagine que c'est en attendant d'avoir des H160M en un peu plus grand nombre !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seulement six ? J'imagine que c'est en attendant d'avoir des H160M en un peu plus grand nombre !
    J'ai également été surpris par le nombre, mais c'est en parallèle aux dix Dauphin N3 déjà loués auprès de DCI et Héli-Union. 
    J'avoue que ça me fait bizarre ce fonctionnement de passer par des prestataires privés… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Aviation Navale Française, ou Aéronavale, marque l'excellence et l'histoire de la marine française. Avec plus d'un siècle d'existence, elle joue un rôle crucial dans la défense et les interventions maritimes de la France, mettant en œuvre une flotte d'avions et d'hélicoptères embarqués sur porte-avions et bases à terre. Sa mission principale est la projection de puissance, la surveillance maritime, le soutien aux opérations terrestres et la dissuasion. L'Aéronavale illustre l'engagement continu de la France envers la sécurité maritime globale et le maintien de la paix internationale. Pour plus d'informations sur ses missions, équipements, et histoire, visitez le site officiel de la Marine Nationale française.
      Lien   Revenir ici   Citer