Aéronavale Française

  • Et un petit "combat proven" pour le pod Reco-NG

    Un pilote de SEM à pied à Kandahar
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Corses du Charles-de-Gaulle vous souhaitent de joyeuses fêtes !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La 32F a reçu hier son deuxième hélicopètre EC 225 en configuration SECMAR
    En 2010, la marine aura donc reçu cinq hélicoptères : 3 NH 90 livrés au CEPA à Hyères et les 2 EC 225. En 2011, elle devrait recevoir 4 NH 90 supplémentaires, ainsi que le premier Dauphin N3 qui sera déployé àTahiti à l'automne.
    Il sera moitié temps, la composante hélicoptère de la marine frisant l'indigence :S

    P.S. pourrait-on réactualiser le titre du topic "Aéronavale Française" par "Aviation Navale" svp ? ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec les anges gardiens de la mer
    Appelé en octobre 2005 par le Cross Corsen, Didier Gusmini, pilote de la 32F, se souvient d'une intervention bénie des dieux. Fonçant au secours d'un pétrolier «chargé comme une mule», il a fait face à une situation ubuesque. Au sud d'Ouessant, le navire faisait route droit sur l'île. L'hélicoptère s'est donc mis en vol stationnaire devant la cabine du pilote du navire et a braqué ses puissants projecteurs sur le poste de pilotage pour lui signaler le danger. En vain. Le pétrolier a continué sa route infernale. En catastrophe, le plongeur est alors hélitreuillé à bord. Sur zone, il court vers le château du navire, monte quatre à quatre les marches vers le poste de pilotage où il trouve… un seul homme : un marin philippin épuisé, endormi sur la barre. Réveillé en sursaut, l'homme a évité les récifs par un pur miracle.
    hé bé… :S :x
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    P.S. pourrait-on réactualiser le titre du topic "Aéronavale Française" par "Aviation Navale" svp ? ;)

    Perso, je préfère " L' Aéronautique Navale Française" quitte à être pointilleux, autant utiliser la dénomination officielle d' aéronautique navale. :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'avais cru voir que "aviation navale" était la nouvelle dénomination, mais il ne s'agit que d'une composante de l'aéronautique navale…
    En tant que force organique de l'aéronautique navale, l'aviation navale s'articule autour de 4 composantes
    source
    mea culpa :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'on va demander à Clans', je ne sais jamais où se trouve la fonction pour renommer les sujets :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'on va demander à D9, je sais où se trouve la fonction pour renommer les sujets, mais j'y arrive pas. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut, je me baladais tranquillement hier sur meretmarine.com lorsque soudain je tombai sur cet article pour le moins intriguant…Intriguant car ce site est dédié au domaine de la mer et de la Marine Nationale…
    Or, voici ce que Dassault attend du Neuron :

    "Les objectifs de démonstration sont :
    - L'exécution d'une mission air-sol,
    - La réalisation d'une plate-forme furtive, tant dans le domaine de la signature radar que dans celui de la signature infrarouge
    - Le tir d'armements à partir d'une soute interne avec des délais très courts"(site Dassault Aviation)

    Ces caractéristiques laissent plutôt penser à un avion de suprématie aérienne et de soutien au sol plutôt qu'à un intercepteur de défense de la flotte.

    De plus : "Son objectif n'est pas d'effectuer des missions militaires, mais de démontrer la maturité et l'efficacité de solutions techniques" (site Dassault Aviation)

    Pensez-vous réellement que la marine soit intéressée par l'enventualité de l'acquisition de drones Neuron lorsque celui ci commencera à répondre à des appels d'offre ?
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par masterwings29 le 24 février 2011 22:46
  • Bonjour Masterwings29,

    Effectivement, cet article sur Neuron dans Mer et Marine peut sembler surprenant, ce démonstrateur n'étant pas destiné au domaine maritime à priori.
    En tant que démonstrateur, Neuron n'a pas vocation a entrer en service. Il servira plus à valider certaines solutions techniques ou à expérimenter des technologies nouvelles, ou encore à déterminer le mode opératoire de ce type de matériel.
    Il permet également de maintenir en activité les bureaux d'études Européens.

    La Marine Nationale étudie les drones aériens et à déjà réalisé plusieurs test, notamment avec ORKA, un drone héliporté. Il s'agit essentiellement de drones de surveillance, l'objectif étant de maitriser au mieux l'environnement et les menaces potentielles par une veille constante.
    A plus long terme, les ponts plats (CdG, BPC) pourront sans doute embarquer des drones plus "traditionnels" de type MALE, voir HALE. Des drones qui auront tirés directement profit de l'expérience Neuron (il faut l'espérer). Peut-être ces drones auront-ils un rôle plus offensifs, avec l'apport d'armements en soute, ou sous pylones…
    Un article sur Mer et Marine
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, je suis également tombé sur cet article qui prouve que la marine devrait se doter de "porte-drones" d'ici quelques années… Mais vu les prototypes cela m'étonnerait qu'ils soient capables de projeter des Neurons. D'après cet article même les américains n'ont trouvé le moyen de ne faire aponter que des drones à voilure tournante.
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par masterwings29 le 24 février 2011 22:48
  • masterwings29 a écrit

    la marine devrait se doter de "porte-drones" d'ici quelques années… Mais vu les prototypes cela m'étonnerait qu'ils soient capables de projeter des Neurons.

    C'est un drone de surface, qui est porte-drones de surface ou drones sous-marin, pas pour les drones aériens.
    Il est censé être par 2 sur un bateau-mère qui lui aura une plateforme pouvant accueillir des drones aériens (a décollage vertical) ou hélicos.
    On est loin du catapultage-brin d' arrêt nécessaire pour navaliser le nEUROn.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La difficulté ne résiderait-elle pas dans la difficulté à faire apponter un drone type Neuron ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etant donné que c'est un demonstrateur technologique, je pense qu'il y aura des essais sur le CDG. Après c'est une question de structure (resister au freinage brutal des brins d'arrêt n'est pas donné à n'importe quel aéronef).
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer