Aéronavale Française

  • Sharky 125 a écrit

    C'est peut être déjà dans un autre post, Le CDG navigue dans l'arctique.

    http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/04/19/66%C2%B0-34-000-N%2C-Le-cercle-polaire-%21


    C'est… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, je suis un peu perdu sur le forum. :S
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Désolé, je suis un peu perdu sur le forum. :S
    t'as plus de Spectra ni de GPS? 8-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, mais pas de crédit pour les alimenter. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement il est sur le retour, l'exercice Brilliant Mariner finissait le 22/04 me semble t-il.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question bête…
    on parle souvent d'Aeronavale… et les officiels semblent parler d'aéronotique Navale.
    C'est quoi le terme exact? :marin:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    La question bête…
    on parle souvent d'Aeronavale… et les officiels semblent parler d'aéronotique Navale.
    C'est quoi le terme exact? :marin:
    Aéronautique navale :biz:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    MASH a écrit

    La question bête…
    on parle souvent d'Aeronavale… et les officiels semblent parler d'aéronotique Navale.
    C'est quoi le terme exact? :marin:
    Aéronautique navale :biz:

    ça me rappelle la bataille navale :D
    D9…. MASH Touché… MASH Coulé…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    MASH a écrit

    La question bête…
    on parle souvent d'Aeronavale… et les officiels semblent parler d'aéronotique Navale.
    C'est quoi le terme exact? :marin:
    Aéronautique navale :biz:
    Super la réponse, quand on va sur le lien, tout en haut de la page, il ya un bandeau de publicité pour les 100 ans de l'Aéronavale!?!
    Y sont fous ces, heu, marins (?)

    Toujours est-il que ça nous donne pas la solution ça, Aéronautique Navale ou Aéronavale?

    Au Pif, après mes Hautes Etudes Nasales, je dirai moi, Aviation de la Narine Nationale, c'est pas mal non plus.

    (même pas peur, je serai pas à Hyères)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de netmarine sur la livraison du 1er des 2 EC-225 de la Marine :

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113031


    Ca fait drôle de voir un appareil de ce type avec une ancre !!
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais, ça fait drôle. c'est pas mon préféré surtout pour le boulot qui lui sera demandé d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est que temporaire, le temps que les NH-90 arrivent. Ensuite, ils seront sans doute réaffectés à des missions plus en accord avec leur nature, transport de VIP par exemple…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    ouais, ça fait drôle. c'est pas mon préféré surtout pour le boulot qui lui sera demandé d'ailleurs.

    Le 225 est bien équipé afin de mener des missions de sauvetage en mer tout de même .. Il remplacera sans problème les SF.


    Vivement les NFH quand même =)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    pygargue a écrit

    ouais, ça fait drôle. c'est pas mon préféré surtout pour le boulot qui lui sera demandé d'ailleurs.

    Le 225 est bien équipé afin de mener des missions de sauvetage en mer tout de même .. Il remplacera sans problème les SF.


    Vivement les NFH quand même =)

    je ne parles pas au niveau équipement ou les EC-725/-225 sont plutôt parfaitement équipé mais au niveau autonomie et capacité d'emport. désolé mais là, l'EC-225 est en recul par rapport au Super Frelon. et les NH-90 NFH ne feront pas mieux voir moins bien encore.

    voilà pourquoi selon moi, le NH-90 TTH est un bon remplaçant des Puma/Super Puma/Cougar et des Lynx (version NFH combat) mais surement pas l'appareil SAR/RESCO le meilleur sur le marché européen. en effet, l'EH-101 Merlin de chez AgustaWestland bat largement en terme d'autonomie et de capacité d'emport à la fois le NH-90 et l'EC-725.

    d'ailleurs, pourquoi les italiens ont commandés à la fois des EH-101 Merlin (dont ils sont iniateur du projet) et des NH-90 NFH pour leur marine. et qu'ils s'apprêterait à commander des EH-101 Merlin pour leurs unités RESCO. car les deux machines sont parfaitement complémentaires.

    hors, pour moi, NH-90 et EC-725 font parti de la même catégorie. qui n'est pas celle du Merlin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah là, je suis tout à fait d'accord, ni le NFH ni le EC225 ne pourront égaler la capacité d'emport d'un SF et j'admets qu'un Merlin serait bien plus à même de les remplacer.

    Je pense qu'il y a là une volonté d'éviter la possession d'une microflotte de 3 ou 4 appareils…
      Lien   Revenir ici   Citer